BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
ZeStrid3r
ZeStrid3r
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

wifi - Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ? Empty Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Mer 13 Fév 2013 - 11:37
Bonjour,
j'ai actuellement 2 PC à mon domicile et un Macbook, avec la Bbox ADSL (Thomson V2) depuis septembre.

Mon problème actuel, qui commence à durer ( bientôt 2 mois.. ), est que mon débit en ethernet avoisine les 14M d'après plusieurs test sur "speedtest" par exemple mais en Wifi mon débit descendant chute entre 0,80 et 4M ce qui est parfois très voir trop lent pour l'offre à laquelle j'ai souscris.

Après avoir essayé sur les 3 ordinateurs différents, que ce soit sur windows,linux , ou mac OS, le débit est toujours très faible mais uniquement en wifi. J'ai aussi essayé de redémarrer la box, de la réinitialiser, de changer de canal et de type de cryptage mais rien n'y fait, mon débit wifi reste très lent.

Je viens donc vous demander conseil et si possible une solution sur ce forum afin de remédier à ce problème qui devient de plus en plus gênant puisque lors de mon appel au service technique de BT, un conseiller ma signalé qu'il n'y avait apparemment aucun problème puisque mon débit ethernet était correct.

Merci de prendre le temps de lire mon post.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ? Empty Re: Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Mer 13 Fév 2013 - 19:57
hello

tu es dans un environnement ou il y a beaucoup de réseau wifi?
si oui il faut voir pour modifier le canal
le 11 et surachargé très souvent on trouve encore des zones ou le 6 passe mieux sinon opte pour un autre comme le 8 mais ne choisi pas en dessous de 6

pour connaitre les infos il faut utiliser un logiciel qui scanne les réseau environnant
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

wifi - Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ? Empty Re: Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Jeu 14 Fév 2013 - 8:35
Pourquoi pas en dessous de 6 ?
Le 6 est souvent utilisé également, mois je suis en canal 3 et ça marche bien...
Les Livebox semblent être préréglées sur le 6, bbox sur le 11.
ZeStrid3r
ZeStrid3r
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

wifi - Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ? Empty Re: Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Jeu 14 Fév 2013 - 10:21
Merci pour vos réponses,

je suis effectivement en immeuble, avec beaucoup de réseau wifi dans le coin, j'ai donc suivi vos conseils et essayé plusieurs canaux avec l'aide d'un logiciel de scan pour voir quels canaux étaient les moins utilisé.

J'ai premièrement vu une légère puis une grosse amélioration de mon débit en wifi (de 0.5M à 7M-10M) hier soir, puis des irrégularités du débit sont à nouveau revenues en fin de soirée et aujourd'hui aussi..

Sur le même canal qui fonctionnait apparemment bien hier, je chute actuellement à 1-2M de débit (le canal choisi étant toujours peu utilisé d’après le logiciel). Ce n'est donc peut être pas un problème de canaux wifi sad
skeltore
skeltore
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2013

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Maroc

wifi - Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ? Empty Re: Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Ven 1 Mar 2013 - 1:08
Bonsoir Tout D'abord

Ce que je Te Conseille de Faire et D’accéder a L'interface de la BBOX puis Change Le Canal met le Sur le 7 car sur la Thomson c'est Mieux, en plus de ça va dans l'onglet sécurité et changer la Sécurité Wifi met la en Wep

Par Contre Si tu es sous Vista ou Win 7 n'oublie pas d'aller dans le Centre réseau et partage et supprime les profils et essaye de te connecté.Espérant que cette Manipulation va t'aider.
ZeStrid3r
ZeStrid3r
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

wifi - Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ? Empty Re: Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Dim 3 Mar 2013 - 17:37
Bonjour,

J'ai déjà essayé, comme indiqué plus haut, différents canaux wifi mais sans réelle amélioration.

La sécurité wep n'est pas très fiable à mon gout mais j'ai tout de même essayé de passer d'une clé WPA à une clé WEP mais cela n'a rien changé non plus malheuresement... (tout en réinitialisant mes profils réseau windows)
Contenu sponsorisé

wifi - Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ? Empty Re: Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum