BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
walcott49
walcott49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : angers

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Ven 1 Fév 2013 - 20:56
Bonsoir à tous et à toute.

Avant de commancer à exposer le problème, je tenais à dire que le problème ne me concerne pas, mais il concerne une amie proche. Etant donné qu'elle n'a pas internet je me permet de poster (avec son accords bien sur) sur votre site.

Voilà depuis jeudi dernier mon amie n'a plus du tout internet, ni même de téléphone fixe. Elle n'a rien fait de particulier cette journée c'est en voulant se connecter sur internet qu'elle s'en ait rendu compte. Le soucis c'est qu'elle n'a malheureusement plus le fixe non plus, ce qui complique l'appel au service client.

Je lui ait conseillé de débrancher son cable d'alimentation, d'appuyer sur le bouton 0/1 et même de faire un hard reset mais rien du tout. D'ailleurs pour le hard reset le voyant de l'alimentation se met en orange puis passe en vert mais rien de plus ne se passe.

Son modèl de bbox est une Sagem f@st 3504b. Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas.

Je sais que j'ai très peu de renseignement à vous proposer mais vous avez peut être une manipulation à me proposer afin de réinitialiser sa box ou ce genre de chose.

Merci d'avance pour votre écoute et j'espère qu'on trouvera une solution pour elle. Un grand merci aux admins pour avoir fait naitre ce site qui à dû en aider plus d'un. Bonne soirée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Ven 1 Fév 2013 - 22:26
hello

c'est une abonnée toute récente ou ça fait plusieurs mois qu'elle est sur Bbox?
le voyant ADSL reste eteint?
il y a une probabilité d'une perte de service du à un écrasement ou décablage de la ligne, un appel au 611 ils pourront voir si on est dans ce cas de figure et si c'est bien ça il faudra que le 611 refasse une commande avec un délais moyen de 2 semaines le temps que le câblage soit refait.

y'a t'il eu une démarche auprès d'un autre opérateur ou un contact d'un autre FAI pour une prospection?
walcott49
walcott49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : angers

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Ven 1 Fév 2013 - 22:42
Merci toffo de votre réponse. Elle est abonné depuis un bon moment déjà. le voyant adsl est étient.

Comme elle n'a plus accès à son téléphone elle va voir sa avec un membre de sa famille demain

Elle m'a donné accès a son compte bouygue, j'ai donc fais un diagnostic en ligne et je lui ait demandé de débrancher son alim etc ... mais rien n'a changé.

Et sinon non y'a eu aucune démarche de sa part
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Ven 1 Fév 2013 - 23:14
ok donc si écrasement il y a, c'est possible que ce soit une erreur dans une commande d'un autre FAI pour un voisin proche qui aurait peut etre emménagé?

tiens nous au courant de l'appel au 611 et de la suite.

il ne sert plus à rien pour le moment de faire des manip.
walcott49
walcott49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : angers

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Ven 1 Fév 2013 - 23:31
Oui je vous tiendrez au courant demain,car je pense que pour le moment seul le 611 pourra l'aider.

Merci de votre écoute en tout cas
walcott49
walcott49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : angers

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Dim 3 Fév 2013 - 18:17
Bonsoir tout le monde. Désolé pour le double post.

Mon amie à du nouveau, elle me signal que c'es un soucis de synchronisation avec sa ligne ADSL
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Dim 3 Fév 2013 - 18:25
ok

le service est rétabli?
walcott49
walcott49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : angers

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Dim 3 Fév 2013 - 18:37
Non pas encore. Elle as posté sur woobee je vous cite ce qu'elle à écrit

Tout d'abord bonjour, depuis jeudi j'ai un problème, ma box n'allume que le voyant allim' et ethernet, mais adsl et le reste est éteind, j'ai essayé des resets, ce qui me fait allim et adsl orange puis ensuite ça revient comme d'habitude, ne pouvant joindre le service client , c'est ma grand mère qui le fait, quand on appelle avec notre portable on à les choix puis d'un coup ça coupe, ils ont dit à ma grand mère d'allumer et éteindre la box sans que ça ne fasse rien. Aujourd'hui j'ai été sur la gestionbbox, et ils m'ont marqué que a ligne adsl n'était pas synchro.
Désolée si ce n'est pas explicite je ne sais comment expliquer, bonne journée et merci d'avance.

Il lui reste quoi comme solution ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Dim 3 Fév 2013 - 18:59
seul le titulaire doit appeler au 611 service commercial à coté des équipements. on est à 95% sur un problème commercial et non technique ou il faut relancer la commande comme j'ai expliqué vendredi par l'écrasement ou décablage de ligne.

sans ça pour le moment vous perdez du temps...

maintenant le 611 ouvre demain à 8H
walcott49
walcott49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : angers

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Dim 3 Fév 2013 - 20:00
ok merci beaucoup je lui fais passer le message
walcott49
walcott49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : angers

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Mar 5 Fév 2013 - 10:47
Bonjour à tous, je viens avec une nouvelle et une bonne.

Après avoir appelé le 611 comme vous l'aviez dit une personne s'est déplacé chez elle et le soucis a été résolu.

Donc je vous dit un gros merci pour votre écoute et si j'ai un ami qui a lui aussi un soucis je lui conseillerais fortement de venir poster ici.

Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour tout
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Mar 5 Fév 2013 - 14:00
ok

merci du retour
Contenu sponsorisé

Plus de connexion internet ni de téléphone fixe Empty Re: Plus de connexion internet ni de téléphone fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum