BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
alex-pex
alex-pex
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Lille

en cours Redirection de ports innefficace

Mer 30 Jan 2013 - 0:02
Bonjour,

Ma BBox Sensation a été activée aujourd'hui (je viens d'une offre Freebox v5).
J'hébergeait quelques sites et services derrière ma connexion (petit serveur chez moi), c'est donc tout naturellement que j'ai entreprit au paramétrage de la redirection de ports sur le routeur (Sagem F@st3965b).

J'ai l'impression que la redirection de port ne fait pas du tout ce que je lui demande. J'ai tout essayé : sans aucun réglage spécifique (firewall mode standard, pas de redirection, pas de DMZ), l'appel à mon ip publique sur le port 80 est rejetée (au bout de 2-3 secondes).
J'ai tenté :
- paramétrer une redirection TCP du port 80 vers le port 80 vers mon serveur (avec et sans firewall)
- enlever toutes les redirections, activer le DMZ vers mon serveur (avec et sans firewall)
- utiliser un service sur un autre port (serveur Terraria port 7777) (idem avec et sans firewall)
- rediriger vers mon ordinateur plutot que vers le serveur (idem, port 80 et 7777, avec et sans firewall)
> A chaque fois ça mouline ça mouline, et rien ne passe. Il doit bien se passer quelque chose puisque sans redirection ça ne mouline pas, c'est rejeté.

Je ne vois pas quoi tester de plus, j'ai redémarré et réinitialisé plusieurs fois la box, lorsque j'accède à mon serveur en local ça marche bien. Le problème se situe sur l'accès via l'extérieur je pense.

Si vous avez une piste, ou si le problème est connu et que je m'obstine pour rien, je suis preneur ! Merci d'avance.


Dernière édition par alex-pex le Mer 30 Jan 2013 - 23:39, édité 1 fois (Raison : Solution temporaire trouvée)
alex-pex
alex-pex
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Lille

en cours Re: Redirection de ports innefficace

Mer 30 Jan 2013 - 0:38
Surprise ! Avec la config firewall off et DMZ, j'ai accès à mes sites à partir de mon téléphone. Je n'ai pas accès aux sites à partir de mon ordinateur !

J'ai forcé l'ip locale dans le fichier hosts en attendant de trouver mieux.
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

en cours Re: Redirection de ports innefficace

Sam 24 Aoû 2013 - 12:43
Bonjour

Problème similaire :
- nom de domaine associé à l'adresse publique de la Bbox sensation chez OVH.
- Firewall désactivé, DMZ désactivé, redirection de port 80, 443, 20 et 21 sur mon serveur en local
- Accès depuis l'extérieur sans problème via le nom de domaine au service http et ftp du serveur
- Accès en interne ( depuis un pc sur le réseau local ) ok pour le service ftp mais impossible pour le service http ( la redirection mouline... )

En attendant mieux il est effectivement possible de modifier les fichiers hosts pour définir l'adresse ip du serveur avec son adresse locale, mais ce fonctionnement n'est pas satisfaisant puisque un client peut être parfois connecté en local et d'autre fois depuis l'extérieur (exemple une tablette ou un téléphone portable) et dans ce cas il faut re-modifier le fichier hosts.

Le firmware de la bbox sensation adsl doit être mis à jour par bouygues pour prendre en compte ce dysfonctionnement de loopback avec redirection sur un port 80.

D'après les tests que j'ai pu effectuer, les redirections avec connexion depuis @locale vers @publique redirigé vers un port 80 ou 443 d'une @locale ne fonctionne pas, exemples de configuration NAT qui ne fonctionne pas depuis une connexion locale:
@publique:port_landa => @locale:80
@publique:port_landa => @locale:443

Ce dysfonctionnement est du à l'absence de gestion du Loopback NAT de la Bbox sensation ADSL.
Le service n'étant pas rendu, ceci représente un motif de résiliation pour non-exécution des services imputable à Bouygues Télécom.
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

en cours Re: Redirection de ports innefficace

Lun 26 Aoû 2013 - 17:16
J'ai effectué quelques tests supplémentaires, il semble que le loopback NAT ne fonctionne pas pour une connexion depuis le réseau local sur n'importe quel port naté à partir du moment ou le paquet TCP/IP comporte du HTTP. Le loopback d'une adresse naté avec un protocol comme le FTP fonctionne.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Redirection de ports innefficace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum