BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
jet-c0re
jet-c0re
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Grenoble

wifi - Perturbations ondes WiFi / Xbox 360 & Puissance du signal Empty Perturbations ondes WiFi / Xbox 360 & Puissance du signal

Lun 21 Jan 2013 - 12:21
Bonjour,

Je viens d'installer ma BBox Fibre Sensation (30M), destiné créer un réseau comportant un poste fixe (WiFi b/g/n), un poste portable (Wifi b/g) , une tablette (WiFi n dual-band), une imprimante (WiFi n) et une xbox 360 (Filaire), le tout dans mon salon. La connexion internet filaire fonctionne impeccable avec un débit réel constaté en pointe à 4,4 Mo /s, la TV HD est très fluide quant au reste (Fonctions spécifiques, téléphonie...) je n'ai pas encore testé.

Les soucis que je rencontre concerne exclusivement le WiFi. En effet, avec les paramètres par défaut, ma portée WiFi était très faible et peu stable (Débit réel à 3 Ko /s avec coupures intempestives). Paradoxalement, elle parvient quand même à perturber le fonctionnement de ma manette sans fil Xbox 360 rendant celle-ci inutilisable.

Après usage intensif d'un sniffer réseau (InSSIDer), j'ai reparamétré le WiFi sur des canaux en manuel pour la bande 2,4 Ghz mais aussi pour la bande 5 Ghz. J’observe cette fois-ci un débit à 900 Ko /s en 2,4 Ghz et légèrement supérieur en 5 Ghz, ce qui est bien mais pas top ;-) Il est déjà triste d'étouffer un si beau signal par un câble coaxial entre mon immeuble et mon appartement, mais si je dois encore l'étrangler avec un WiFi à deux sous ; cela va me rendre dépressif^^

Q1 : Quelqu'un d'autre rencontre-t-il des perturbations WiFi BBox / Manette Xbox 360 ?
Si oui, avez-vous trouvé une solution autre que joué avec une manette filaire ?

Q2 : Quels sont vos débit réels maximum constatés en WiFi 2,4 Ghz ?
Si elevés, quels type de point d'accès utilisez-vous ?

Q3 : Peut-on désactiver complètement cette bande et n'émettre que sur du 5 Ghz ?
Solution de désespéré vu que la plupart de mes équipements sont en 2,4 Ghz.

A savoir, je possède un modem-routeur-wifi, linksys WAG320N Dual-Band (Non simultané). Auriez-vous une idée de configuration à me suggérer pour harmoniser mes connexions en utilisant ce dernier ?

Merci de m'avoir lu courageux BBoxistes et merci d'avance pour vos contributions,

Cordialement,
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

wifi - Perturbations ondes WiFi / Xbox 360 & Puissance du signal Empty Re: Perturbations ondes WiFi / Xbox 360 & Puissance du signal

Mar 22 Jan 2013 - 0:22
Q1 : oui la manette de la Xbox fonctionne mieux si le wifi est désactivé sur la Sensation, mais c'est peut-être un hasard...
Q3 : a priori non, mais devant le silence assourdissant de l'opérateur, il faut craindre que rien ni personne ne soit en mesure de vous répondre avant un moment !

Pour le reste, à quoi bon mesurer un wifi mal conçu et mal réalisé ? Le canal 2,4 est faiblard et le canal 5, qui me donnait satisfaction, vient comme par hasard de tomber et n'est plus visible par les terminaux qui l'utilisaient hier ! Je comprends à présent pourquoi le mode d'emploi de la sensation ne dit rien sur le wifi qui devait en être le fleuron : il reste à mettre au point.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum