BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
jonkalak
jonkalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Champigny/Marne

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Jeu 3 Jan 2013 - 14:26
Bonjour
depuis que je suis abonné (début décembre) j'ai perdu le signal wifi 3 fois sur ma Bbox Sensation Fibre.
Subitement le réseau n'est visible par aucun des équipements qui se connectent (2 téléphones Android, un PC et un Ipad).
Un redémarrage physique résout le problème à chaque fois.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un arrêt/relance du wifi seul sans devoir passer par un redémarrage complet qui est assez long.
Merci
MLPMLP
MLPMLP
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : Plaisir (78)

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Re: Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Sam 5 Jan 2013 - 13:07
Je ne connais pas la réponse à ta question Jonkalak, je suppose que tu as essayé d'arrêter puis de relancer le WIFI via le bouton sur le dessus de la box.
J'ai pour ma part constaté que de temps en temps la fonction DHCP du routeur WIFI semble décrocher: résultat plus rien ne marche sur les équipements reliés en WIFI. Une parade partielle est d'attribuer une adresse fixe aux équipements.
A+
jonkalak
jonkalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Champigny/Marne

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Re: Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Sam 5 Jan 2013 - 13:13
Oui j'ai essayé de manipuler le bouton mais sans effet.
Pour le DHCP je ne pense pas que ce soit en cause parce que quand ça ne fonctionne pas le réseau est totalement invisible. En plus mon NAS dispose d'une IP fixe et est lui aussi déconnecté. Merci.
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Re: Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Mar 15 Jan 2013 - 9:29
Je ne suis pas sur la connexion 100/5, mais la sensation perd internet tous les jours pendant quelques minutes. Ce n'est pas exactement le même cas mais c'est apparenté...
ltaifi
ltaifi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : lyon

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Re: Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Mer 16 Jan 2013 - 5:28
Salut les Bboxiens,
alors j'a contacté le service client en rapport avec ce problème de wifi et de déconnexion qui est en rapport avec la wifi mais aussi la mauvaise porté de la wifi ... j'ai vérifié j'ai toujours accès au service internet mais bien la wifi qui déconne.
Donc apparemment c'est un problème Général sur certaines series qui est remonté au service incident, c'est la derniere mise a jour donc apparue en octobre qui a crée ce probleme, normalement il y'aura une mise a jour correctif.
j'ai ce problème depuis le 1er jour que je possède la Sensation.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Re: Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Mer 16 Jan 2013 - 9:20
Je perds aussi souvent le signal Wi-Fi alors que je travail à moins de 2 mètres de la Bbox sensation Fibre mais celui-ci revient presque aussitôt mais c'est gênant. sad

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec l'ancienne Bbox Fibre classique blanche. Rolling Eyes

A+ Hello
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Re: Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Jeu 17 Jan 2013 - 9:53
Un cas très fréquent signalé par plusieurs clients Sensation Fibre : la perte du signal wifi est en fait une bascule sur une connexion Freewifi qui remplace le signal BBox sans pour autant être validé. Il suffit de reconfigurer le choix de l'émetteur wifi pour retrouver la connexion. En cas de coupure, il faut donc vérifier le terminal impacté.
Contenu sponsorisé

wifi - Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box Empty Re: Arret/relance du Wifi sans redémarrage de la Box

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum