BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
lgromb
lgromb
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : BP sud

wifi - Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..." Empty Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..."

Jeu 27 Déc 2012 - 19:20
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma Bbox Sensation Fibre hier, après un passage d'un opérateur à Bouygues. Le technicien est venu, a tout bien installé, tout roule !

Le wifi est branché en 2.4ghz (b/g/n) et roule partout dans la maison à 54mbs, 25mo/s sur Speedtest.net...

Ayant vu un peu partout des news et tutos pour activer la bande 5ghz, je l'ai donc fait, et acheté une nouvelle clé wifi supportant cette norme.

Le souci est le suivant: la clé wifi se connecte bien au réseau à part en 5ghz, l'utilitaire confirme la présence du wifi "n", mais le débit varie entre 36 et 54 mbs alors qu'il est censé AU MOINS atteindre 100mbs voire 450 en maximum.

De plus le signal de la bande 5ghz est plus faible que la 2.4ghz.

Pouvez vous m'éclairer ? Je suis dans l'incompréhension la plus totale, je me dis que j'ai claqué 50€ dans un dongle wifi a/b/g/n pour rien...

Pour info, le dongle est un Netgear WNDA4100.

Merci de votre aide, bonne soirée,

Louis
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

wifi - Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..." Empty Re: Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..."

Ven 28 Déc 2012 - 13:14
Bonjour,

La connexion est-elle bien chiffrée uniquement en WPA2/AES ? C'est un pré-requis technique pour le wifi N. Si vous employez autre chose, la connexion ne dépassera pas les 54Mbits du G.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..." Empty Re: Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..."

Ven 28 Déc 2012 - 14:40
hello

sur la porté moindre c'est aussi une contrainte technique de la norme, il faut pas etre à coté de la box non plus mais dans un rayon de 10metres sans obstacle après ça perd de ça pertinence de l'utiliser
LamineSoon
LamineSoon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

wifi - Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..." Empty Re: Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..."

Sam 29 Déc 2012 - 0:19
je ne vois pas de difference entre le celeno et le 2.4 perso
Contenu sponsorisé

wifi - Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..." Empty Re: Wifi 5ghz & adaptateur "wifi a/n-ready..."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum