BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
mic93
mic93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Seine-St-Denis

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Jeu 27 Déc 2012 - 9:45
Bonjour à tous.

Je suis un utilisateur tout récent de la Bbox Sensation ADSL. En tant que tel, j'y ai décelé quelques améliorations possible. Elles sont mise en évidence par le test VOD offert pour tout nouveau client, à savoir pour moi le DA Pixar "Rebelle".

1 - Réglage de l'image (contraste, luminosité,...)
Si chez moi, mon téléviseur a une image correcte avec la TNT ou le lecteur BR ou le lecteur multimédia, l'image parait flatteuse avec la Bbox. Les couleurs sont vives. Trop même : j'ai dû réduire drastiquement les paramétrages image du téléviseur pour se rapprocher d'un effet "naturel". Sauf que ce n'est pas suffisant quand l'image d'origine est sombre. Tel fut le cas avec "Rebelle" où les scènes d'action en fin de film sont particulièrement difficile à distinguer.

2 - Un son 5.1
Incroyable ! Un film comme "Rebelle" dont la Bbox propose la VF ou la VO, mais pas de 5.1... C'est un zéro pointé !!!

3 - La VOD en HD... sauf peut-être si on est VRAIMENT très loin de la DSLAM.
Le lancement de la VOD est immédiat. C'est très confortable. Mais ça signifie aussi que la diffusion est totalement à la merci de la qualité de la liaison avec le serveur. Et c'est bien dommage, surtout quand on pense qu'on a à disposition un DD de 320Go qui pourrait faire tempon. En effet, je ne verrais aucun inconvénient d'attendre que la Bbox emmagasine une partie du flux (léger différé) pour limiter les micro-coupures désagréable des chaines Bbox, et je n'admets pas être déclaré "non éligible à la HD" pour la VOD alors que je suis aux portes de Paris puisque le DD interne pourrait sauvegarder temporairement tout ou partie du film désiré.

Pour toutes ces raisons (+ celle du prix, 3 fois celle de mon vidéo-club), la VOD en particulier ne m'intéresse pas aujourd'hui, sauf à améliorer tous ces points bloquants.

Cependant, j'ai des doutes. Ai-je testé correctement l'appareil ? Est-ce que mes griefs ne sont que le fruit de ma méconnaissance de ce qu'offre BT ? Si oui, je suis impatient que quelqu'un me guide. Si non, je me propose alors d'enrichir prochainement le PIC de la Bbox TV.

Merci d'avance de m'éclairer.


P.S. Pas de méprise. Malgré mes critiques, je trouve que la Bbox est pas mal travaillée. Les menus sont agréable et assez rapide ; entre autre le guide TV est pratique ; la TV de rattrapage mérite sa place ; la section multimédia joue son rôle (même s'il ne lit pas les fichiers VOB encapsulés dans un fichier ISO - mais ça me parait compréhensible -) ; etc...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Re: Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Jeu 27 Déc 2012 - 10:36
hello

1- oui elle tire meme un peu su le rouge par défaut

2- c'est le distrib qui met à dispo Bouygues reprend si la source lui est proposé (dts ETC)

3- c'est probablement technique ça fait bien avant bouygues tel sur le fixe que les utilisateurs indiquent que les FAI devraient utiliser le DD en tampon... si'ls ne le font pas c'est qu'il y a un élèment qui ne peut pas etre dépassé pour le moment sinon ils l'auraient déjà fait (enfin je pense)
mic93
mic93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Seine-St-Denis

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Re: Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Jeu 27 Déc 2012 - 11:16
Merci tofoo93 de ta réponse si rapide. Cependant :

1 - Y a t'il donc moyen de corriger ces défauts d'image ?

2 - A mon humble avis, Bbox, c'est BT et TF1 Vidéo c'est BT aussi ; ils ont donc des relations et des moyens privilégiés pour répondre au marché. Si ça vaut le coup, "ils" feront les modifs demandées, pour peu qu'"on" les demande. Aujourd'hui, il n'existe pas de DVD au fort potentiel sans 5.1 (DD et/ou DTS). Si la VOD, c'est image pas terrible et son au rabais, alors la VOD n'a aucune chance pour les home-cinemaniak dont j'en fais modestement parti, sauf disparition complète du support physique, bien-sûr.

3 - Là aussi je pense que c'est une histoire de moyen, car de temps à passer pour mettre au point le système. Si la demande (ou la concurrence) n'existe pas, alors le système n'existera pas. Si on n'est que quelques uns a accepter des temps de latence avant de pouvoir bénéficier d'une qualité digne d'un DVD ou mieux d'un BR ("la fibre pour tous" n'est pas pour demain), alors on devra se contenter de ce système.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Re: Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Jeu 27 Déc 2012 - 11:27
1- ça doit etre firmware en partie

2-certes mais si le studio n'a pas rpévu de le fournir poru ce type de canal bouygues VOD ne peut rien y faire... ils ont missionné TF1 video pour avoir un max en DTS en tout cas c'est il me semble le seul opéraeur à le faire pour le moment.

3- J'en parlerai à l'occase aux responsable market et FAI j'ai pas une compléte connaissance sur le bout en bout de la chaine....
mic93
mic93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Seine-St-Denis

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Re: Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Jeu 27 Déc 2012 - 12:33
1 - En cherchant rapidement sur internet, je suis tombé sur une question de RubyRP à propos de la Bbox (Manque de réglages et image très sombre ou trop contrastée). Qu'en penses-tu ? Moi, ça ne me parles pas beaucoup, mise à part qu'il a le même soucis que moi...

2 - Tu as probablement raison, mais comment faire pour leur dire ? En tout cas je viens de revérifier pour être sûr : Rebelle en VOD SD n'est pas 5.1 (VO et VF) et est beaucoup trop sombre. C'est incompréhensible sur un titre aussi important !

3 - Je t'en remercie par avance. On pourrait imaginer 2 modes : le mode "éclair" pour bénéficier d'une visualisation immédiate (c'est le fonctionnement d'aujourd'hui) et le mode "home-cinéma" pour bénéficier d'une visualisation de qualité maximum.

@+
mic93
mic93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Seine-St-Denis

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Re: Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Jeu 10 Jan 2013 - 0:44
Coucou me revoilou ! Et bonne année 2013 !!!

Ben, je viens un peu aux nouvelles concernant mes demandes... Y'en a ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Re: Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Jeu 10 Jan 2013 - 7:28
à suivre sur les MAJ à venir dans les prochaines semaines (on nous parle de févier à priori) si ça améliore ou non...
Contenu sponsorisé

Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ? Empty Re: Bbox : améliorations possible ou fonctions non trouvées ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum