BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
meganuts
meganuts
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : lievin

center - media center box Empty media center box

Dim 28 Oct 2012 - 12:38
Bonjour!!
freenaute depuis de longues années j'ai fait le choix de la fibre pour la rentrée et je suis abonné à bbox fibre depuis septembre. L'offre était attractive (31.90€ pendant un an fibre 100meg (fttla) et surtout : pas d'engagement)

Après deux mois : Je suis content de la qualité du réseau. J'ai le débit espéré, super qualité des chaines, hd magnifique, eurosport hd Super etc ...

Le seul truc qui coince (mais sévère!) c'est le média center ! Dans l'ensemble une bonne partie des formats est pris en charge (beaucoup moins que chez free) mais la grande majeure partie des vidéos pixéllise, saccade ou bloque, et ce, quasi systématiquement, je finis par renoncer et passer par l'usb de la tv :( D'autre part pour les mkv, une bonne partie passe (hormis le problème précité) mais impossible d'activer un sous titre qui est lu par vlc sur pc.

Mes questions : Peut on espérer une amélioration de ce logiciel dans un avenir proche ?
Y a t'il un autre logiciel assurant les mêmes fonctions (en mieux forcément tongue )

Par avance merci
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

center - media center box Empty Re: media center box

Lun 29 Oct 2012 - 8:57
Salut,

De ce que je vois, tu es en bbox fibre classique.
J'étais dans le même cas que toi. En version classique, le media center était pas très efficace.
Je suis passé en bbox sensation fibre et le mediacenter fonctionne bien mieux.
riri13
riri13

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : marseille 10

center - media center box Empty Re: media center box

Lun 29 Oct 2012 - 9:00
Bonjour...certes il fonctionne mieux.....mais bon, toujours le problème de mauvaise qualité des photos....
meganuts
meganuts
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : lievin

center - media center box Empty Re: media center box

Mar 30 Oct 2012 - 7:30
La migration vers la sensation ca serait un abonnement plus cher et 49 Euro. Ma tribu me pourrit depuis que j'ai changé de fai.. si je perdais de l'argent ca serait plus probablement pour un retour chez free, surtout que les retours de la sensation ont pas l'air top (comme la révolution de chez free au début d'ailleurs !)
Pas d'autre logiciel alors?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

center - media center box Empty Re: media center box

Mar 30 Oct 2012 - 8:43
Les frais de migrations sont négociables Wink
Et moi étant passé en Sensation, certes il y a quelques ratés comme tout lancement d'un nouveau produit, mais dans l'ensemble elle est très agréable et performante !
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

center - media center box Empty Re: media center box

Mar 30 Oct 2012 - 8:59
Je suis globalement très satisfait de la sensation.
meganuts
meganuts
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : lievin

center - media center box Empty Re: media center box

Mer 31 Oct 2012 - 18:56
Merci pour vos réponses Smile
Il n'y a donc pas de logiciel qui puisse remplacer bouygues media center ?
Pas de mise à jour prévue ?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

center - media center box Empty Re: media center box

Jeu 1 Nov 2012 - 17:27
Pour moi celui de Bouygues me convient très bien.
meganuts
meganuts
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : lievin

center - media center box Empty Re: media center box

Sam 1 Déc 2012 - 17:30
Bonjour, je sais que beaucoup sont très content du media center mais la question n'est pas là Smile
Un nouveau firmware vient de sortir pour la sensation
Est ce que Bouygues va continuer a travailler sur la box sagem et sur le media center ?
Au passage, je redemande : Aucun autre logiciel peut s'utiliser à la place de media center ?

Par avance merci
riri13
riri13

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : marseille 10

center - media center box Empty Re: media center box

Sam 1 Déc 2012 - 17:39
Bonsoir.....Très content c'est vite dit.....s'il s'est amélioré avec maintenant la prise en compte de certains périphériques connectés (ok pour clé USB mais refus de reconnaissance d'un DD externe, refus de reconnaissance d'une carte mémoire...)......il reste néanmoins que :
* la qualité des photos affichées sur la TV est affreuse (pixellisation maximum ) donc inregardable....
*le fichiers ne sont pas dans le même ordre que sur les périphériques, ce qui rend la recherche de photo fastidieuse....
*Moralité : je ne me sers pas du media center....
Anoren
Anoren
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Créteil

center - media center box Empty Re: media center box

Mer 12 Déc 2012 - 20:02
Perso, je suis très déçu du média center, certains .avi ne sont pas reconnus, l ordinateur doit etre allumé en permanence, et le systeme d avance rapide est nul x2x4x8.... Neanmoins je n ai pas trop de saccade comme certains, ou autres problèmes, et l image est largement meilleur que sur Free
Pour moi, free est meilleur sur le "média center". Mais bon, on s habitue
meganuts
meganuts
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : lievin

center - media center box Empty Re: media center box

Mer 12 Déc 2012 - 20:31
En fin de compte personne n'aura répondu à mes questions Enchanté Laughing
Mise à jour ? autre logiciel ?

SInon Anoren, au niveau média center : il y a un monde entre les média center de free et de bouygues. Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester avec des box de "même génération", je suis sur modem sagem alors que pour free j'étais sur une v6.
Quasi tous les formats sont lus par la freebox(avi, mkv, mp4, flv! etc...) pas de saccade (sauf divx en 1080p), de freeze....
Sur la freebox, j'utilisais en plus un logiciel tiers (freemi) la gestion des divx <3 : pochette du film, résumé allociné.... Les sous titres des séries en vo sur bbox :(
benoit.chamielec
benoit.chamielec
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Heillecourt

center - media center box Empty Re: media center box

Jeu 13 Déc 2012 - 11:26
Bonjour meganuts! j'ai une bbox fibre classique avec la nouvelle interface sensation! après avoir essuyé les plâtres ça commencent a être pas mal donc pour l'instant il y a encore un support sur les box sagem! et pour les autres logiciels tu as PS3media server un client UPNP paramétrable dans tous les sens qui me semble t il fonctionne avec la bbox!
A bon entendeur
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

center - media center box Empty Re: media center box

Jeu 13 Déc 2012 - 12:44
Bonjour
Je suis extrêmement déçu par le media center... pire je trouve ça NUL ! Tout d'abord beaucoup de fichiers ne sont pas reconnus alors qu'ils le sont par ma TV lorsque je branche un périphérique usb, idem pour d'autres lecteur comme le lecteur dvd... (mon lecteur dvd est vieux et bas de gamme) le media center de bouygues ne reconnait pas grand chose... Ensuite, les dossiers photos, videos sont très mal classés ! Impossible trop fastidieux de retrouver une video des vacances car les noms des videos sont effacés et remplacés par des numéros ou alors classés par ordre alphabétique... n'importe quoi ! Aucun intérêt ce médiacenter... Du coup, je mets mes dossiers sur un disque dur externe que peut lire ma télé et j'ai débranché le câble reliant ma bbox fibre au décodeur... (Je déconseille l'installation du médiacenter (une perte de temps)...
meganuts
meganuts
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : lievin

center - media center box Empty Re: media center box

Jeu 13 Déc 2012 - 18:41
benoit.chamielec a écrit:Bonjour meganuts! j'ai une bbox fibre classique avec la nouvelle interface sensation! après avoir essuyé les plâtres ça commencent a être pas mal donc pour l'instant il y a encore un support sur les box sagem! et pour les autres logiciels tu as PS3media server un client UPNP paramétrable dans tous les sens qui me semble t il fonctionne avec la bbox!
A bon entendeur
J'ai installé çà mais ca ne marche que pour l'utilisation du media center dans la ps3 de mon fils Smile
Contenu sponsorisé

center - media center box Empty Re: media center box

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum