BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
isaskid
isaskid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 63
Localisation : Ile de France

Problème BBOX ni tél fixe, ni Internet, ni TV depuis le 25/09/2012  Empty Problème BBOX ni tél fixe, ni Internet, ni TV depuis le 25/09/2012

Dim 14 Oct 2012 - 14:50
Bonjour,

Comme je le disais en me présentant, j'ai résolu 19 jours d'absence de services BBox en visitant ce forum.
19 jours de galère par l'absence d'internet ! et des appels au 611 (toujours difficile à joindre !) qui n'apportaient aucune information et aucune solution.

Pendant toute la durée de "l'incident", je n'avais que les voyants d'alimentation et ADSL au vert.

Le 611 m'avait proposé dès le premier jour un RESET de ma bbox (Thomson), sans succès, et m'avait demandé de répéter cette action deux fois de + toujours sans succès.

Hier, j'ai découvert sur ce forum, que le RESET s'effectue de la façon suivante :
- éteindre la Bbox
- rallumer la Bbox
- attendre que le voyant ADSL clignote au vert
- pendant ce clignotement : effectuer le RESET

Ensuite, voici ce que j'ai fait :
- rester appuyé sur RESET en attendant que le voyant d'alimentation passe au clignotant orange
.

La brochure "j'installe ma bbox" précise que lorsque le voyant Alim clignote orange, cela signifie "le fichier de configuration est actif et une mise à jour est en cours".
De ce fait, j'ai laissé ce clignotement vaquant à d'autres occupations.
3 heures après ... j'en ai eu marre de ce clignotement ... j'ai éteint, puis rallumé la Bbox ...

Et aussi incroyable et incompréhensible que cela puisse paraitre : ma Bbox fonctionne à nouveau !

Le mystère demeure sur l'origine du problème, ainsi que sur la durée nécessaire du clignotement orange de l'alim ...

Voilà, si cela peut aider certains et certaines d'entre vous.
Bon dimanche !

PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Problème BBOX ni tél fixe, ni Internet, ni TV depuis le 25/09/2012  Empty Re: Problème BBOX ni tél fixe, ni Internet, ni TV depuis le 25/09/2012

Dim 14 Oct 2012 - 16:40
Super
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum