BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29092012
Le service mail enfin rétabli chez Bbox... 13489210
Depuis environ une semaine environ 1/3 des abonnés à l'offre internet Bbox de Bouygues Telecom rencontrent des difficultés avec le service mail de l'opérateur, suite une défaillance sur un équipement, qui a conduit Bouygues Telecom à couper totalement le service mail du jeudi 20h à vendredi matin 8h afin de réanimer l'opération de maintenance nécessaire au rétablissement du service.

Le service mail enfin rétabli chez Bbox... Mail10
Si le service mail semble de nouveau opérationnel, l'opérateur signale tout de même une possible difficulté lors de la réception des mails, dû au nombre important d’utilisateurs voulant accéder a leur mail simultanément.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
J'imagine les entreprises passant par leur boite bbox... Mad

vive les boites emails indépendantes des FAI.

Par exemple, je n'ai jamais vu ce genre de problème avec gmail.

Yahoo est bien mais en période de fort trafic (le soir par exemple) les emails arrivent très souvent avec quelques minutes de décalage.
blix
En tout cas, ça fait plaisir que Bouygues ait fini par communiquer. J'ai complété mon profil avec mon numéro client, j'espère qu'un geste commercial sera envisagé !

Merci aux personnes qui gèrent ce forum, en rien responsables mais qui ont dû subir notre mauvaise humeur compréhensible !
tofoo93
pour les reclamations sur un GC il faut solliciter le 611, on peut supposer que dans tel situation les conseillers ont des consignes...
avatar
Sam 29 Sep 2012 - 18:24bionicboy
Hello,

en effet ça fonctionne à nouveau normalement sur tous les plans depuis ce matin pour moi : réception POP, envoi SMTP, smartphone, webmail.

Dans mon cas, le problème s'est manifesté dès le 13 septembre ; j'en ai tout de suite fait état sur le forum. Plus de 2 semaines à galérer avec mes mails bbox. Je vais donc écrire au service consommateur afin de demander un dédommagement.

Enfin, cette expérience aura eu cela de bien qu'elle m'a fait découvrir la fiabilité de Gmail. J'ai fini par me créer une boite, je viens de m'envoyer un mail avec pièce jointe par le smtp bbox... 10 secondes après mon smartphone m'affiche le mail. Waou ! Cool
MJT
C'est tout bon. POP & SMTP.

Ce matin ça ne voulait pas fonctionner, je viens d'essayer, ça marche.


tounet
C'est tout bon pour combien de temps ??? Ce n'est pas la première fois que ce problème arrive , c'est récurent chez BT , mais ce coup ci bien plus important vu le nombre de réactions .
C'est dommage que je n'ai jamais noté le nombre de fois que cela est arrivé mais je peux vous assurer que c'est un "moulon" ! (vachement).
C'est bien pour cela que tous mes mails importants , administration , TP , etc .. vont directement chez Gmail. Enchanté
avatar
Sam 29 Sep 2012 - 22:21bionicboy
En effet, ça m'arrive souvent que le téléchargement POP échoue, et surtout le serveur est très lent à répondre aux requêtes d'authentifications. Mais en patientant, ça finit par marcher. Ce n'est qui n'est pas pour autant acceptable.
james91
Dim 30 Sep 2012 - 8:22james91
malgré les messages rassurants bouygues : c'est planté, ça va marcher, on est en train de chercher, on va trouver, ça y est ça marche....pour moi, ça ne marche toujours pas et ça fait 4 jours ?
1) A quoi est dû cette panne : piratage, saturation réseau...?
2) Est-il prévu une indemnisation ?
merci à tous
bouboukoko
Dim 30 Sep 2012 - 12:44bouboukoko
Chez moi ça ne fonctionne toujours pas... Notamment quand j'essaie de me connecter à mon espace client en ligne sur le site de Bouygues, ça me met que le service est indisponible.
UTOPIK44
Service Mail rétabli, c'est vite dit. Les serveur pop fonctionne une fois sur 100
guilltes
Honnêtement, il y a belle lurette que je ne cherche plus a utiliser les services mails des FAI... Gmail, Yahoo ou Outlook.com me semble être des alternatives des plus pérennes...


Dernière édition par guilltes le Lun 1 Oct 2012 - 11:42, édité 1 fois
matthias
Tout comme toi Guiltes, surtout que quand on quitte un FAI pour un autre on ne peut pas forcément garder son adresse mail, alors la changer sur tous les sites où l'on c'est inscrit c'est un peu chiant !
tofoo93
Bonjour

vous confirmer pour les utilisateurs qui récupère en POP3 vous n'avez plus de soucis?

si il y a encore des difficultès merci de completer votre profil avec numero de client Bbox
UTOPIK44
Tjrs des soucis tofoo93

Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum