BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 27 Aoû 2012 - 8:40
Bashing ? Merci de respecter la charte de ce forum !

Pour ton information, un NAS est destiné à des visiteurs qui ne sont pas forcément technophiles en effet.

Un changement aléatoire d'adresse IP n'est pas signe de qualité, surtout si l'opérateur est incapable de l'expliquer. J'ai insisté sur le caractère accessoire de cette fonctionnalité par rapport aux fonctions de base.

Plus généralement d'ailleurs, cela fait un moment que les caractéristiques d'un modem routeur ne sont plus les seuls critères de choix des clients. La tarification et la qualité du SAV expliquent mieux les évolutions des 4 dernières années. Il est donc assez surprenant qu'à l'occasion de la campagne TV massive en cours sur la Sensation et de son lancement aux anciens clients Fibre aujourd'hui même, les équipes de BOT restent totalement silencieuses face aux constats désespérants de ce forum comme des autres. C'est plus de l'étonnement que de la colère.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 27 Aoû 2012 - 11:15
juste pour info les équipes bytel n'ont pas vocation à s'exprimer publiquement, ce qui ne les empeche pas d'etre actif par leur lecture des forums et remontés des ano en // de ceux des services techniques
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 27 Aoû 2012 - 11:21
C'est tout-à-fait normal qu'elles ne puissent pas s'exprimer publiquement, en revanche ça ne l'est pas qu'elles ne fassent pas de retour vers les clients quand la hotline s'y est engagé au nom de BOT. Faut-il donc passer obligatoirement par Facebook ? Ce n'est pas très judicieux en terme d'image.

J'aurai cet après-midi des infos sur les conditions de migration vers la Sensation, pour les abonnés en cours à idéo fibre, de la part d'une boutique.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 27 Aoû 2012 - 11:27
Alain Saillard a écrit:J'aurai cet après-midi des infos sur les conditions de migration vers la Sensation, pour les abonnés en cours à idéo fibre, de la part d'une boutique.
Ton retour m'intéresse car je suis désireux de migrer... Pas trop la patience d'attendre geek
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 27 Aoû 2012 - 12:28
Je ne vois pas en quoi je serais en contravention par rapport à la charte.

Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 27 Aoû 2012 - 17:19
Bashing n'est pas français.

Pour revenir au sujet, la boutique où je me suis rendu et qui me connaît (j'ai échangé le STB buggé il y a 2 mois) n'était pas au courant de la mise à disposition Sensation le 27 août pour les clients déjà abonnés à la fibre. Coup de fil je ne sais où, mais idem ! Ils rappelleront pour me dire ce qu'il en est demain.

Qui dirige Bouygues ?
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 29 Aoû 2012 - 15:15
Résultat provisoire à ce jour : l'échange de box n'est possible que par le Service Commercial avec une surtaxe à la Niel de 49 euros. Le conseiller très pro qui m'a répondu a risqué de me conseiller la résiliation pour reprendre un nouveau contrat sans frais.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 29 Aoû 2012 - 15:42
Oui mais tu aura une coupure du net du coup... C'est ce qu'avait expliqué Tofoo (il me semble) dans un précédent post.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 29 Aoû 2012 - 15:49
aucun avantage tu auras aussi 49e de frais de résiliation et ne plus une coupure de 30jours mini avant de pouvoir resouscrire
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:05
C'est bien ce que je pensais : je n'ai donc aucune autre alternative que retourner chez Free avec mes forfaits Bouygues pour amortir les frais de départ. Je vais perdre 30.000 points totalement inutiles !!! Reste à demander au Corps Free de mon coin le délai de CCL pour revenir en ADSL.

SIncèrement tofoo, ce délai de 30 jours mini avant de resouscrire est une punition infantile vraiment peu professionnelle ! Pareil chez Iliad d'ailleurs, cela ne change rien à cette mesure bête et méchante : suffit de prendre le nouveau forfait idéo à un autre nom !
hbenvel
hbenvel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Villenave-d'Ornon 33

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:33
C'est une question que je me suis posée également.

Pour le coup de l'instabilité, ce que je constate c'est que ma bbox fibre (non sensation) est elle aussi instable depuis que bouygues a forcé le firmware "à la sensation", et donc finalement, laquelle des deux pose le plus de problème ? Dans tous les cas, à terme, la sensation a plus de chance d'être (bien) maintenue que nos bbox fibre actuelles :-(

Je pense que la question du post initial était plus sur les fonctionnalités supplémentaires qu'apporte la nouvelle box.

Mis à part le fait que l'on passe de 2 boitiers à un seul, et que l'on accède au cloud gaming (qui peut faire doucement sourire pour ceux qui ont des consoles ou autres jeux sur pc), quelle est la plus-value ?

J'avoue que pour le moment, je ne vois pas l'intérêt de payer 49€, à moins que d'autres fonctionnalités m'aient échappé ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:41
hbenvel, une nouvelle mise à jour de l'interface TV version sensation pour les STB fibre actuels est en cours de déploiement suite à l’hécatombe des premières mise à jour.

Parles-tu donc de la première version ou bien le la nouvelle version censée débugguer les premières migrations d'interfaces ?
hbenvel
hbenvel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Villenave-d'Ornon 33

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:46
tchoum17 a écrit:Parles-tu donc de la première version ou bien le la nouvelle version censée débugguer les premières migrations d'interfaces ?

Ah c'est donc ça.

Ma box a dû se mettre à jour suite à un arrêt relance ce matin alors; Et depuis, elle ne marche plus du tout. La cata ! :-(
(écran noir, plus aucun signal vidéo)

(désolé pour l'off topic)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 13:34
hbenvel a écrit:
Ah c'est donc ça.
Ma box a dû se mettre à jour suite à un arrêt relance ce matin alors; Et depuis, elle ne marche plus du tout. La cata ! :-(
(écran noir, plus aucun signal vidéo)
(désolé pour l'off topic)

Peux-tu s'il te plaît ouvrir un post et nous expliquer tout depuis le début ta migration vers la nouvelle interface TV avec ton acien STB fibre. Merci Smile
hbenvel
hbenvel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Villenave-d'Ornon 33

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 13:53
ok fait http://www.bbox-forum.net/t9236-stb-fibre-deboires-de-migration-vers-la-nouvelle-interface#95204

Re désolé à l'OP pour l'off topic Smile
Contenu sponsorisé

Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 3 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum