BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
slybreizh
slybreizh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : LE RELECQ KERHUON

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 10:04
Bonjour à tous !

Plutôt satisfait de mon offre Bbox Fibre que j'utilise depuis 2 ans (déjà !) en zone 30 mégas, j'ai suivi avec intérêt le lancement de la Bbox Sensation.

Mais, en comparant mon offre actuelle, je m'interroge car je ne vois pas de réel avantage à migrer vers la Bbox Sensation. Quelqu'un a t-il étudié la question et peut détailler les différences entre ces 2 offres ?

Un grand merci !

Sly
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 10:07
pour l'instant et avec toutes les instabilités actuelles dues à la jeunesse du produit et en attendant les mises à jour correctes, le conseil est qu'IL EST URGENT D'ATTENDRE. Neutral
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 10:08
Je me pose également la question de la migration... Les retours n'ont pas l'air très positifs, j'ai un peu peur...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 10:24
Le premier avantage est que si ta bbox fibre t'est facturée actuellement 10€ en plus pour les premiers forfaits ou 8€ actuellement, tu seras facturé 6€ de plus avec la sensation -> donc moins cher que les forfaits actuels...
Tu auras le hotspot clé 3G wifi gratuit avec 200Mo/mois offert.
La manette de jeu offerte si tu souhaites t'abonner.
Un box plus puissante
Un disque dur de 320Go
Une box et un hardware développé par BYT donc maîtrisé par BYT contrairement aux bbox actuelles.

Effectivement certaines personnes rencontrent des soucis avec des sensations, mais c'est pas le cas de tout le monde. On a sur le forum que les retours des personnes rencontrant des soucis. Quand tout va bien, on vient pas le dire Smile

Question en suspend. Tu dois avoir le bouquet étendu offert à vie normalement, même en changeant d'offre. Hors le 611 m'a précisé qu'en changeant pour l'offre sensation, on perdait cet avantage... Je reposerai la question quand la migration sera possible à partir de lundi prochain, c'est à dire le 27. Car on m'a toujours précisé qu'en changeant d'offre bbox fibre, on conservait cet avantage. Hors en migrant vers une offre bbox sensation fibre, pourquoi on le perdrait...

voili voilou Smile


Dernière édition par tchoum17 le Lun 20 Aoû 2012 - 10:30, édité 1 fois
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 10:29
Si c'est comme çà effectivement, sur le coup cela ne m'a pas traversé l'esprit vu que pour ma part seul l'ADSL m'est accessible, après si le client est friant de stabilité, peut-être doit-il attendre encore un peu.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 12:02
perso je l'ai depuis plusieurs semaine coté modem routeur c'est stable pas de grosse ano noté
coté STB il y a surement plus de taf à effectuer pas mal de petites erreurs mais globalement le service fonctionne.

si tu peux patienter un peu fais le sinon tu peux migrer ça devrait se passer correctement
slybreizh
slybreizh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : LE RELECQ KERHUON

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 12:05
tchoum17 a écrit:Le premier avantage est que si ta bbox fibre t'est facturée actuellement 10€ en plus pour les premiers forfaits ou 8€ actuellement, tu seras facturé 6€ de plus avec la sensation -> donc moins cher que les forfaits actuels...

ça m'avait échappé en effet ! Bonne nouvelle !

Je bénéficie effectivement du bouquet étendu "à vie" et c'est clairement un avantage déterminant. J'espère vraiment pouvoir le conserver !

Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 12:06
J'ai pu tester une Sensation Fibre allouée par exception à un ancien client et cela fonctionne nettement mieux que l'ancienne dont le bug n'est pas et ne sera sans doute pas corrigé (réinitialisation aléatoire de 2 minutes au lancement). Pour deux autres en ADSL, rien à signaler de négatif.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 12:11
par contre c'est une version adsl que j'ai oups

la version fibre il vaut mieux patienter je n'ai rien dit donc Laughing
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 13:01
Tofoo, ce que tu dis va à l'encontre du post d'Alain Saillard. Smile
Le weekend fut trop arrosé ? Smile A fêter le 6000ème membre. Laughing

Pourrais-tu nous avoir le renseignement sur le bouquet étendu à vie à savoir si on le conserve ou pas et si on le conserve pas, que nous vaut ce changement ? Car un contrat est un contrat, s'il est offert à vie du contrat même en changeant d'offre, on n'y revient pas dessus sans compensation...

Pour moi ça sera le facteur déterminant voir résiliant Smile Après presque 15 ans de mobiles et plus de 3 ans et demi dans le fixe chez BYT, il serait dommage de me décevoir ainsi Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 15:03
il est perdu car c'est un changement d'offre donc le contrat est nouveau comme le tarif est une série limitée moins cher
slybreizh
slybreizh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : LE RELECQ KERHUON

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 15:48
C'est même plus compliqué que çà car certaines chaînes qui étaient présentes dans le bouquet étendu (offert pour les 1ers abonnés, comme moi) sont désormais incluses comme Eurosport, Ushuaia TV ou TV Breizh ... Du coup on perdrait certaines chaînes incluses dans le bouquet étendu, mais pas toutes ?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Lun 20 Aoû 2012 - 22:15
Un des avantages à passer sur une Bbox Sensation Fibre est la cas où l'on est déjà passé avec l'"ancienne" Bbox Fibre sur l'interface Sensation. Cool

Ce n'est pas encore mon cas mais j'ai cru comprendre que les dysfonctionnements étaient nombreux car cette interface en demande de trop au processeur de la Bbox Fibre et c'est pas près d"être corrigé si on ne fait pas de retour arrière. Evil or Very Mad

A+ Hello
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 10:05
tofoo93 a écrit:la version fibre il vaut mieux patienter je n'ai rien dit donc Laughing
Pourquoi ? Les retours sont ils si négatifs que cela ? Question
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 10:13
il y a un sur les retours un manque flagrant de stabilité du produit: blocage, erreur à répétition , impossibilité de paramétrer des éléments sur un réseau etc...
si c'était 2 cas isolés ça me générait pas trop et n'en ferai pas cas mais on repère plusieurs cas par semaines nouveau et j'ajouterai les cas sur les autres forum et pas de même membres qui font du multipostage sur les forums mais bien de membres différents.

la sensation ADSL bien que pas non plus parfaite et nettement plus avancé sur son firmware les quelques soucis rencontrés sont vite résolu ou contournés
Contenu sponsorisé

Intérêt d'une migration Sensation ? Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum