BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
will3b
will3b
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : france

problème puissance de signal TNT Empty problème puissance de signal TNT

Lun 6 Aoû 2012 - 18:43
hello,

par avance, pardon si ce sujet a déjà été traité, mes recherches n'ont rien donné mais il faut dire que je me suis vite noyé dans les posts de gens qui n'avaient pas de TV du tout, on des problèmes avec numericable et la diffusion de la tv en analogique, bref pas tout à fait le même souci que chez moi.

Voici donc mon problème : récent client bbox (sensation fibre), j'ai dû utiliser un répartiteur 2 voies pour faire parvenir le signal vers la bbox d'une part et vers ma TV d'autre part. Lors de son passage, le technicien a mesuré le signal en se branchant à la place de la bbox, et c'était bon, de mémoire il me semble que c'était autour de 65db. Effectivement le net marche très bien, et les tests de débit me donnent entre 90 et 95 Mbps, impec donc. Le problème c'est que dans le même temps la TNT ne fonctionne pas parfaitement : j'ai pas mal de sautes d'image, pixelisation par moments, etc. Il semble que ça aille un peu mieux si je branche la tv en direct sans répartiteur, mais évidemment j'en ai besoin...

Comme je n'ai pas grand chose pour mesurer le signal, j'utilise un vieux décodeur TNT qui affiche un indicateur de puissance/qualité. Et en branchant le truc en direct sur la prise, sans répartiteur, avec un cable de moins de 5m et de bonne qualité (17vatc), je constate que la puissance du signal est à moins de 50% (la qualité du signal est bonne en revanche, plus de 80%). Je comprends mieux pourquoi ça fonctionne pas terrible avec le répartiteur, et surtout je vais devoir brancher un splitter 3 voies pour brancher une autre TV dans une autre pièce, et ça ne va donc pas s'arranger.

Y a-t-il une raison pour que le signal TV soit faible alors que le signal "cable" est bon ? Me conseillez-vous de faire revenir un technicien, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans un ampli ?
J'ai lu sur différents forums qu'un ampli était inutile pour une installation classique (moins de 100m de cable, moins de 5tv, etc), ce qui est effectivement mon cas, mais les posts en question semblent dater de l'époque de l'analogique, c'est peut-être moins valable aujourd'hui. Et je me dis que si je pouvais booster, juste un peu, ce signal TV pour compenser la perte liée au splitter, ça pourrait le faire étant donné qu'il ne semble pas manquer grand chose...





benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Mer 8 Aoû 2012 - 8:59
Bonjour
comme vous j'ai remarqué que le signal TNT via le câble était un peu faible en effet alors que le signal DVB-C est excellent. Ma TV capte les chaînes de la TNT mais certains jours les chaînes HD pixellisent mais jamais avec ma bbox fibre. Est- ce que numéricable enverrait un signal un peu faible via la TNT gratuite pour inciter les gens à prendre un abonnement numéricable ?
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Mer 8 Aoû 2012 - 9:52
perso la qualité de la TNT est pas mauvaise
mais le soucis c'est que 10x par jour ça me dit que le signal a changer et il faut lancer la recherche des chaines
c très grrrr
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Mer 8 Aoû 2012 - 10:31
Bonjour,

atchum, on parle de ton soucis sur un autre forum
http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=231090#231090
Chez moi je ne sais pas, car j'ai branché ma TV sur l'antenne du toit de mon immeuble, comme ça si il y a un problème coté réseau NC je bascule sur l'autre.
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Mer 8 Aoû 2012 - 12:10
merci pour l'info je vais essayer la méthode du changement de pays voir si cela fonctionne pour moi
will3b
will3b
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : france

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Mer 8 Aoû 2012 - 12:25
benpey, ça me paraitrait carrément limite comme pratique. Mais bon il ne faut douter de rien...

en tout cas c'est assez gênant : vu la qualité du signal en entrée, une fois qu'on a rajouté quelques mètres de cable et un splitter, ça déconne forcément.

benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Jeu 9 Aoû 2012 - 13:49
J'ai installé un simple amplificateur que j'avais gardé de mon ancien appart entre la bbox et ma TV en y branchant le câble antenne et ceci a résolu le problème. Mais sans lui le signal était bien trop faible...
will3b
will3b
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : france

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:19
le problème avec la sensation c'est qu'il n'y a plus de prise sur la bbox : tous mes cables partent directement d'un splitter 3 voies planqué dans le mur. La solution serait donc de splitter une première fois le signal avant d'amplifier uniquement sur le lien qui va vers les TV, mais j'avais cru comprendre que ce montage n'était pas idéal (en général il vaut mieux amplifier au plus près de la source). Menfin si c'est ça ou rien, je vais peut-être tenter le coup. Dans un montage de ce type :


|
o splitter 2 voies sur prise murale
/ \
/ \
bbox ampli
/ \
TV TV

(15 ans d'ascii art en club...)
est-ce qu'un ampli spécial cable est nécessaire ou est-ce qu'un ampli classique pourrait faire l'affaire ?

awa1974
awa1974
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Tourcoing

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Dim 8 Nov 2015 - 12:25
Bonjour, j'arrive un peu après la bataille... J'ai le même souci. Vous conseillez quel type d'amplificateur? Merci
Contenu sponsorisé

problème puissance de signal TNT Empty Re: problème puissance de signal TNT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum