BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
raff31
raff31
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

résolu Media Center et périphériques DLNA

Ven 3 Aoû 2012 - 9:28
Bonjour à tous,

Utilisateur depuis deux semaines d'une sensation fibre, je m'en sors pas trop mal à la lecture du forum.. et je suis plutôt satisfait, impatient de voir arriver une mise à jour permettant d'exploiter pleinement la box.

En résumé:
- Internet OK (débit x2 par rapport à Numéricable chez qui j'étais avant)
- TV OK (interface parfaite)
- Enregistreur OK
- Téléphone OK

Qques bug sur l'appairage de la télécommande mais une fois passée l'épreuve tout fonctionne
Nécéssité de rebooter en moyenne une fois par jour car TV freeze. Qques lags également constatés hier sur TV.

Globablement, hormis le media center, les fonctionnalités principales fonctionnement parfaitement et l'interface est vraiment très réussie.

J'en viens donc à ma question. J'ai pas mal de périphériques DLNA (2 PC sous Windows 7, TV, tablette...) et pour l'instant la Bbox refuse de les voir. Pire, la Bbox semble écraser les autres serveurs DLNA puisque la TV ne voit plus que Bbox alors qu'elle voyait mes PC lorsque j'étais chez NC.
Meme problème peut-être pour communiquer depuis PC vers imprimante en Wifi. L'imprimante est connectée au réseau mais invisible pour mon PC....

Avez-vous rencontré ce problème de détection de périphériques par la Bbox ? Parvenez-vous à faire fonctionner le mediacenter?


atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

résolu Re: Media Center et périphériques DLNA

Dim 5 Aoû 2012 - 12:16
perso toujours pas reussi a faire reconnaitre mon PC par la bbox
alors que depuis ma tablette ou mon téléphone android avec l'appli je trouve les peripherique (que entre eux pas sur la bbox)
en gros je peut échanger des fichier via l'appli médiacenter bbox entre pc tablette et téléphone mais ma bbox ne détecte aucun d'entre eux
pire ma tv et relier en ethernet sur la bbox et elle n'est pas non plus détecté
pour les discdur il faut du FAT c'est triste et pas de son sur les vidéos alors que les mp3 passe et pour les photos .... rien ne s'affiche (photo trop grande ou fichier incompatible) bref média center a ch**r heureusement que ma TV gére mieu le dlna que la bbox
Opaze
Opaze
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Chatou

résolu Re: Media Center et périphériques DLNA

Dim 5 Aoû 2012 - 18:32
Pire, la Bbox semble écraser les autres serveurs DLNA puisque la TV ne voit plus que Bbox alors qu'elle voyait mes PC lorsque j'étais chez NC.

Tu n'as pas totalement tort.
Depuis la mise en service de la Bbox Sensation chez moi (ce vendredi), j'ai exactement le même probléme.

Les périphériques ne sont plus en mesure de se voir entre eux. Lorsqu'ils sont reliés au switch de la bbox.

J'ai trouvé une solution temporaire en ajoutant un switch à l'arriére de la Bbox et d'y raccorder mes périphériques. Ainsi, mon PC et ma PS3 peuvent de nouveau se voir.

Reste toujours que les périphériques Wifi ne peuvent voir que la Bbox pour le moment et pour cause...

Selon mes quelques tests (je n'ai pas poussé trés loin), la Bbox filtre les broadcasts UPnP entre les différents périphériques (et se les garde pour elle)
J'ai essayé de créer des régles sur le firewall mais rien n'y fait, les broadcasts ne passent pas...



raff31
raff31
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

résolu Re: Media Center et périphériques DLNA

Lun 6 Aoû 2012 - 9:21
Ok merci pour cette solution du switch Opaze... fonctionne effectivement.

J'ai qd meme l'impression que le media center n'est pas 100% opérationnel et qu'il faudra attendre un maj pour que tout rentre dans l'ordre.... et qu'il ne s'agit pas d'un paramétrage 'local' à réaliser sur son PC.

A ma connaissance, personne n'a aujourd'hui réussi à communiquer entre ses périphériques DLNA à travers la bbox et le mediacenter (ou tout autres logiciels DLNA)...

Jusqu'à présent (avec NC) ce que je faisais était simple: lire sur ma TV (wifi) les fichiers enregistrés sur mon PC (Windows 7). Je n'y arrive plus, car bloqué par Bbox.


raff31
raff31
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

résolu Re: Media Center et périphériques DLNA

Sam 8 Sep 2012 - 14:11
Tout fonctionne à merveille depuis la mise à jour importante effectuée le 07/09/2012.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Media Center et périphériques DLNA

Sam 8 Sep 2012 - 14:33
Merci de ton retour!

Je passe en résolu

je ferme ton fil si tu as d'autres ano encore constaté sur d'autres point tu as le fil ici: http://www.bbox-forum.net/t9192-liste-d-anomalies-bug-constates-sur-la-sensation-thd à renseigner

bonne journée
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

résolu Re: Media Center et périphériques DLNA

Sam 8 Sep 2012 - 14:49
alors suite a la mise a jours de hier
j'ais testé le media center hier soir
bin j'avoue il fonctionne pas mal du tout
j'ai passé de la video 1080p (Inception) nickel
et ensuite j'me suis dit tien teston la 3D alors je me suis fait Shrek4 3D 1080p et bien nickel aussi tout comme Scrooge 3D
ça fait plaisir
Contenu sponsorisé

résolu Re: Media Center et périphériques DLNA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum