BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
16062012
Sensation - Bouygues Telecom souhaite faire Sensation et bien plus... 13399210
Bouygues Telecom c'est déjà une aventure dans le mobile depuis plus de 16ans, et dans le fixe l'opérateur n'a seulement que 4 années. L'arrivée de Bouygues Telecom, bien que contesté à l'époque, du fait d'un marché ou tout les jeux semblaient déjà acquis, Bouygues Telecom se devait à la fois apprendre par l'intégration de nouveau métier, mais surtout convaincre commercialement.

La Sensation, qui sera disponible dès demain, est à la fois le point symbolique de la fin d'un cycle et le début d'un nouveau pour l'opérateur, dont la stratégie repose sur le développement de sa part de marché dans le fixe, pour aller chercher la croissance via essentiellement sa base d'abonnés dans le mobile, et une façon de maintenir ses clients mobile chez lui, cela prend d'autant plus de relief depuis l'arrivée du nouvel entrant dans ce secteur.
Sensation - Bouygues Telecom souhaite faire Sensation et bien plus... Photo_25
Un survol rapide des innovations (...commerciales) sur le marché du mobile avant de nous attarder un peu plus sur celui du fixe chez Bouygues Telecom:

1996 :
- lancement du «Forfait de téléphonie mobile » avec consultation gratuite et illimitée du répondeur, une première en France.

1999 :
- création de Millennium, le premier forfait qui offre des appels illimités le week-end

2002 :
- lancement d'i-mode™, l'Internet de poche de Bouygues Telecom.
- premier opérateur en France à proposer la tarification à la seconde, dès la première seconde, devenue la référence sur le marché.

2004 :
- Lancement du Forfait Liberté, le premier forfait pour téléphoner sans compter vers TOUS les opérateurs

2006 :
- Lancement Neo et Exprima, deux gammes de forfaits inédites, avec des innovations majeures autour de l’illimité et des communications vers l’international.

2008 :
-Avec ideo, Bouygues Telecom lance la première offre « quadruple play » (téléphonie mobile / fixe / Internet / TV) du marché, une première en Europe.

2010 :
- Lancement d’ideo 24/24 le premier Tout-en-un mobile et box incluant les appels mobiles illimités vers tous les opérateurs 24h/24

2011 :
- Idée de Bouygues Telecom, B&YOU invente la téléphonie mobile 2.0 pour répondre aux usages de la génération internet.

Pour le fixe, Bouygues Telecom, l'aventure démarre en 2008, par l'acquisition du réseau de Club Internet racheté quelques mois avant par Neuf Telecom, appartenant à SFR et reposant en complément sur un accord avec SFR pour completer les zones de dégroupage.

Le lancement commercial aura lieu en Octobre de la même année, en intégrant dès le début dans son offre des heures de communications vers les mobiles tous opérateurs 24h/24, 7j/7

Les autres atouts:

La Bbox permet de constituer facilement un réseau wifi domestique et de partager entre plusieurs ordinateurs l’accès Internet, une imprimante ou un disque dur.

Le flux vidéo 100% MPEG-4, offre une qualité d’image optimale et permet au plus grand nombre d’accéder à la TV sur IP

En 2009 Bouygues lance la 1ere offre quadruplay du marché lui permet ainsi de dynamiser fortement ses ventes avec la promesse d'une forte réduction en couplant Le forfait mobile avec la Bbox suivi un an plus tard avec le 1er forfait mobile 24/24 associé à la Bbox.

En 2010, outre le 24/24 Bouygues Telecom signe un accord avec Numericable pour proposer en Octobre son offre Bbox Trés Haut Débit avec un potentiel de 8.3millions de clients éligible.
En décembre Bouygues Telecom annonce également son intention d'investir dans son propre réseau FTTH.

En 2011, Bouygues Telecom a conquis 1 millions de client et obtient la certification NF Service sur les centres de Relation Clients pour ses activités Fixe, il est ainsi le seul et 1er opérateur à faire l'obtention sur ses 2 activités Fixe et Mobile. Mais complète son accord d'extension avec sa filiale Axione pour l'ADSL permettant de progresser encore plus vite sur les zones de dégroupage.

En 2012, M. Olivier Roussat dévoile en pleine tempête sur le mobile, fin janvier, la prochaine Bbox nommée "Sensation". Suivi en Mai d'une présentation et démonstration à la presse et Blogs. Bouygues Telecom s’associe à Devicescape pour permettre à ses clients de se connecter automatiquement et gratuitement à plus de 8 millions de hotspots wifi gratuits dans le monde, en complément du réseau 3G+

Après ce rafraîchissement des principales étapes (il y a en a beaucoup d'autres essentiellement technique occultés pour ne pas faire un catalogue), passons sur la transformation de Bouygues Telecom sur le marché du fixe, qui pour cette Sensation, ne s'est pas contenté de faire appel à des constructeurs, mais de concevoir dans ses murs cette Box, que ce soit pour la version Fibre ou ADSL.

Bien que la fabrication reste sous-traité à 2 grands nom du secteur: Samsung pour le module "OneBox" Fibre et Sagem pour le gateway et Set Top Box. Les Ingénieurs de Bouygues Telecom on du ainsi créer de pièce l'assemblage mais également la partie logiciel qui renferme les services que l'on vous a présenté, mais va surtout permettre à Bouygues Telecom d'apporter de nouvelles promesses à ses clients, notamment d'être plus réactif face à la concurrence, et c'est à ce niveau que l'opérateur a fait la différence avec le référent actuel du marché qu'est Free, en démontrant qu'il peut à son tour se démarquer, sans forcément copier comme c'est souvent le cas jusqu'à ce jour par l'ensemble du secteur.

C'est donc bien une nouvelle page que Bouygues Telecom souhaite écrire pour ses clients, avec de nouvelles promesses clients jusque là jamais atteinte, nous verrons si l'avenir récompense les efforts des femmes et hommes de Bouygues Telecom sur un marché où il est très difficile de se démarquer, mais il semble bien que les fondations de la Sensation soient solide pour un avenir intéressant et ne va surement pas calmer la guerre commerciale des différents opérateurs, surtout vis à vis de Free ou les 2 actionnaires majoritaires (Martin Bouygues et Xavier Niel) semblent tant avoir envie d'en découdre... du moins sur ce que l'on nous en montre en public.

Crédit photo: Franck du blog GiiKS
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum