- guitouNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 43
Localisation : Rhone
Problème télécommande Bbox
Mer 6 Juin 2012 - 16:13
Bonjour,
Alors voila, j'ai depuis bientot un mois ou deux des soucis avec la télécommande pour piloter la BOX.
j'ai le kit fibre avec le boitier blanc pour internet et le boitier fibre pour la TV.
Symptome:
les appuis sur les touches de la télecommande n'entrainent pas les actions correspondantes.
Ma télécommande est une vrai 'Brique'
Analyse :
- la télécommande est bien en mode pilotage box et pas pilotage TV.
- les piles de la télécommande sont Ok (testé au multimètre: 2,99V pour 3V annoncé)
- fonctionnement de la diode Infra rouge vérifier. (Bon a savoir : pour vérifier le fonctionnement d'une diode IR d'une télécommande, il suffit d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone portable. normalement le capteur est sensible aux IR et vous pourrez voir la LED marcher)
- télécommande ouverte en deux, aucuns composants dessoudés.
- lorsque j'appuie comme un damné sur les piles, il arrive que j'arrive à obtenir quelquechose...
Voila, est-ce que quelqu'un a déjà eu le meme problème?
Dois-je changer la télécommande ? la box ? les deux ?
merci pour vos infos.
Gui
Alors voila, j'ai depuis bientot un mois ou deux des soucis avec la télécommande pour piloter la BOX.
j'ai le kit fibre avec le boitier blanc pour internet et le boitier fibre pour la TV.
Symptome:
les appuis sur les touches de la télecommande n'entrainent pas les actions correspondantes.
Ma télécommande est une vrai 'Brique'
Analyse :
- la télécommande est bien en mode pilotage box et pas pilotage TV.
- les piles de la télécommande sont Ok (testé au multimètre: 2,99V pour 3V annoncé)
- fonctionnement de la diode Infra rouge vérifier. (Bon a savoir : pour vérifier le fonctionnement d'une diode IR d'une télécommande, il suffit d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone portable. normalement le capteur est sensible aux IR et vous pourrez voir la LED marcher)
- télécommande ouverte en deux, aucuns composants dessoudés.
- lorsque j'appuie comme un damné sur les piles, il arrive que j'arrive à obtenir quelquechose...
Voila, est-ce que quelqu'un a déjà eu le meme problème?
Dois-je changer la télécommande ? la box ? les deux ?
merci pour vos infos.
Gui
- InvitéInvité
Re: Problème télécommande Bbox
Mer 6 Juin 2012 - 22:29
bonjour , tu peux allez l'échanger en boutique bouygues la télécommande , si elle est défaillante ,pas besoin de passer par le 611 et obtenir une autre pour le contrôle de la télécommande avec un apn ou web cam , j’avais mis en ligne une démo http://infostar.e-monsite.com/pages/mes-pages/video-tester-une-telecommande.html
Re: Problème télécommande Bbox
Mer 6 Juin 2012 - 22:31
hello
non justement il vaut mieux le faire via le 611 dorénavant le SC peut t'en envoyer une ça evite de sortir du stock une telco au club qui parfois en ont pas deja tout simplement.
en tout cas sympa le lien
non justement il vaut mieux le faire via le 611 dorénavant le SC peut t'en envoyer une ça evite de sortir du stock une telco au club qui parfois en ont pas deja tout simplement.
en tout cas sympa le lien
- InvitéInvité
Re: Problème télécommande Bbox
Mer 6 Juin 2012 - 23:04
ok tofoo93 , il y a quelques mois , j'avais appeler le 611 et il m'avait dit qu'il n'avait pas de télécommande en stock ,qu'il fallait aller en boutique , d'ailleurs il m'avait donné en boutique un ancien modèle n'ayant pas de plate en stock ,ca a changé alors la procédure , bon a savoir
- guitouNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 43
Localisation : Rhone
Re: Problème télécommande Bbox
Ven 8 Juin 2012 - 10:27
Merci tout le monde.
Je pense que je vais contacter le 611.
en tout cas, une touche menu et back sur la BBOX elle m^me serait bien utile.
Parce que lorsque la télécommande marche pas on peu pratiquement plus rien faire et c'est bien la m***e...
Je pense que je vais contacter le 611.
en tout cas, une touche menu et back sur la BBOX elle m^me serait bien utile.
Parce que lorsque la télécommande marche pas on peu pratiquement plus rien faire et c'est bien la m***e...
- Alain Saillard
- Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Le Pecq
Re: Problème télécommande Bbox
Ven 15 Juin 2012 - 22:21
Ce n'est peut-être pas la télécommande et il est probable qu'une neuve ne changera rien. Nous sommes plusieurs à connaitre ces problèmes récurrents et d'après le SAV c'est un bug en cours de traitement. Il a donné les codes suivants pour réinitialiser cette box douteuse :
- Depuis le portail Maison taper 13 pour appeler un écran technique
- Ensuite taper 050908 ppur appeler un écran de maintenance
- Taper les choix 1 + 3 + 5.
Ceci réinitialise la box et après toute la procédure de mise en service elle fonctionne en effet correctement, la télécommande redevient efficace !
Attention :
1 - le SAV a bien précisé qu'il faut renouveler cette opération dès que la box bug à nouveau
2 - un nouveau firmware devait être déployé mais hélas il est buggé aussi et la box est définitivement plantée depuis aujourd'hui avec un beau "BIENVENUE" sur l'écran du STB, mais plus de télé ! Bien entendu aucun email ni coup de fil d'excuses.
- Depuis le portail Maison taper 13 pour appeler un écran technique
- Ensuite taper 050908 ppur appeler un écran de maintenance
- Taper les choix 1 + 3 + 5.
Ceci réinitialise la box et après toute la procédure de mise en service elle fonctionne en effet correctement, la télécommande redevient efficace !
Attention :
1 - le SAV a bien précisé qu'il faut renouveler cette opération dès que la box bug à nouveau
2 - un nouveau firmware devait être déployé mais hélas il est buggé aussi et la box est définitivement plantée depuis aujourd'hui avec un beau "BIENVENUE" sur l'écran du STB, mais plus de télé ! Bien entendu aucun email ni coup de fil d'excuses.
- TitomMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Re: Problème télécommande Bbox
Mer 8 Aoû 2012 - 23:39
Bonjour
Je suis confronté au même problème et c'est très très pénible et totalement lamentable que cela vienne d'un bug (pour ne pas dire incompétent). Déjà que la nouvelle interface est plus lente et donc moins pratique à utiliser....
J'aurais aimer avoir une précision sur la solution proposée par A.Saillard : pourrait-on m'expliquer ce que veut dire 'Depuis le portail Maison taper 13 pour appeler un écran technique', parce que lorsque j'appuie sur la touche bleue de la télécommande (et quand ça fonctionne), ça m'amène sur le menu TV et là, si je tape 13... j'ouvre la chaine LCP/Public Sénat... et pas d'écran technique.
Comment faire la première étape.
Merci et vivement la correction du bug.
Je suis confronté au même problème et c'est très très pénible et totalement lamentable que cela vienne d'un bug (pour ne pas dire incompétent). Déjà que la nouvelle interface est plus lente et donc moins pratique à utiliser....
J'aurais aimer avoir une précision sur la solution proposée par A.Saillard : pourrait-on m'expliquer ce que veut dire 'Depuis le portail Maison taper 13 pour appeler un écran technique', parce que lorsque j'appuie sur la touche bleue de la télécommande (et quand ça fonctionne), ça m'amène sur le menu TV et là, si je tape 13... j'ouvre la chaine LCP/Public Sénat... et pas d'écran technique.
Comment faire la première étape.
Merci et vivement la correction du bug.
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problème télécommande Bbox
Jeu 9 Aoû 2012 - 9:17
Salut. Si tu as la nouvelle interface, cette fonctionnalité de l'accueil -> 13, code etc ne fonctionne plus. Il faudrait appeler le 611 pour demander quelle est la manipulation à faire pour accéder aux différents reset de la box.
Et si tu obtiens cette info, il serait très gentil de nous la communiquer
Et si tu obtiens cette info, il serait très gentil de nous la communiquer
- Alain Saillard
- Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Le Pecq
Re: Problème télécommande Bbox
Jeu 9 Aoû 2012 - 10:56
Je confirme que les codes ne fonctionnent plus, il était très surprenant d'ailleurs que j'ai pu les avoir mais la qualité de service dégueulasse de la Bbox fibre m'a rendu extrêmement convaincant...
Il est habituel que les FAI effectuent en été des maintenances très perturbantes, mais depuis quelques jours cela devient vraiment énervant, et les courriels dilatoires annonçant une mise à jour surlecutante de l'interface TV ne cachent plus la terrible incompétence des équipes Bouygues Telecoms, sans doute en sous-effectifs et sous une pression terrible de leurs dirigeants.
Si comme prévu la Sensation Fibre est facturée 49 euros pour remplacer un service qui a un vice de forme, sans aucune garantie que la qos Numericable Bouygues FTTLA s'améliore, je ne serai pas le seul à retourner chez Iliad, en lui apportant mon abonnement Bouygues Telecom de 15 ans. Quitte à avoir un gredin comme FAI, autant qu'il me livre un service qui fonctionne bien...!
Hors sujet mais nouvelle preuve de la confusion qui règne, le femtocell déballé dans une rubrique de ce forum n'est pas déployé pour les clients fibre ! On se pince.
Il est habituel que les FAI effectuent en été des maintenances très perturbantes, mais depuis quelques jours cela devient vraiment énervant, et les courriels dilatoires annonçant une mise à jour surlecutante de l'interface TV ne cachent plus la terrible incompétence des équipes Bouygues Telecoms, sans doute en sous-effectifs et sous une pression terrible de leurs dirigeants.
Si comme prévu la Sensation Fibre est facturée 49 euros pour remplacer un service qui a un vice de forme, sans aucune garantie que la qos Numericable Bouygues FTTLA s'améliore, je ne serai pas le seul à retourner chez Iliad, en lui apportant mon abonnement Bouygues Telecom de 15 ans. Quitte à avoir un gredin comme FAI, autant qu'il me livre un service qui fonctionne bien...!
Hors sujet mais nouvelle preuve de la confusion qui règne, le femtocell déballé dans une rubrique de ce forum n'est pas déployé pour les clients fibre ! On se pince.
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problème télécommande Bbox
Jeu 9 Aoû 2012 - 11:03
Pour rebondir sur ton HS et le clôturer également, je possède une bbox fibre et également un femtocell dès sa sortie. Donc le femto n'est pas réservé qu'aux clients ADSL. Si tu veux développer et argumenter ton souci sur le sujet et essayer de le résoudre, ouvre un post à ce sujet
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|