BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf
05062012
Sensation - La nouvelle Bbox Sensation Adsl: découvrons les spécifications 13389210
Lors des différentes présentations de sa nouvelle Bbox sensation, Bouygues Telecom a principalement mis l'accent sur le concept de la one-box pour son offre fibre et le multimédia avec la diffusion de contenus HD en simultané sur quatre équipements grâce au Wi-Fi Celeno.

BFN a donc décidé de revenir sur le modem adsl (ou IAD pour les experts), qui compose l'offre Bbox sensation adsl.

Bouygues Telecom a donc fait appel au savoir faire de SagemCom pour la partie matériel de son boîtier modem Adsl ( Samsung s'occupant du modem fibre). La partie logicielle, quant à elle, est prise en charge par Bouygues Telecom. Les mises à jour seront gérées au sein de ses équipes internes. Faisons donc maintenant le tour du boitier avant de rentrer dans ses entrailles!

Sensation - La nouvelle Bbox Sensation Adsl: découvrons les spécifications Avant10
Extérieurement le boîtier a les mêmes dimensions que ses prédécesseurs avec une hauteur légèrement plus importante et un design plus carré, on notera l'absence des ergots situés sous le boîtier afin de l'accrocher sur un mur en position verticale ou de le suspendre sous une étagère.

En façade le nombre de voyants a été réduit à 5 (alimentation, internet, Wi-Fi et messages vocaux des 2 lignes VoIP) certainement pour améliorer la simplicité d'utilisation et faciliter la remontée d'informations au support technique. Quant au bouton Wi-Fi facile, il est toujours présent et facile d'accès, Bouygues Telecom aurait pu peut être différencier le Wi-Fi de l'utilisateur et le hotspot.

Sensation - La nouvelle Bbox Sensation Adsl: découvrons les spécifications Cote_d10
Sur le côté droit du boîtier, Bouygues Telecom nous fait la surprise d'un connecteur e-Sata avec deux connecteurs USB 2.0, espérons que les performances du NAS seront au rendez-vous avec un disque e-Sata...

Sensation - La nouvelle Bbox Sensation Adsl: découvrons les spécifications Arrier10
L'arrière du boîtier nous propose trois nouveautés, la première qui nous saute aux yeux, concerne un port WAN de couleur rouge qui sera utilisé pour l'offre Bbox pro afin d'y connecter un modem fibre, espérons que dans une future version, ce port puisse servir pour le mode bridge afin d'y connecter son routeur Wi-Fi favori. Tout ceci contribue à la volonté de Bouygues Telecom d'offrir un boîtier modem adsl évolutif qui permettra de répondre aux futurs besoins de ses clients et attentes du marché.

La deuxième nouveauté concerne l'arrivée d'un bouton "lumière" qui permettra aux plus soucieux de la nature, d'avoir un comportement écologique en éteignant les voyants de la façade avant. Pour les autres, ceci permettra tout simplement d'installer le modem dans une chambre...

La dernière nouveauté concerne les ports fast ethernet qui font place au gigabit pour des performances optimales de son réseau domestique.

Notons que Bouygues a gardé un bouton marche-arrêt bien pratique ainsi qu'une alimentation externe qui délivrera jusqu'à 2A sous 12v.

Entrons maintenant à l'intérieur de ce boitier..... Ikanos kesako?

Sensation - La nouvelle Bbox Sensation Adsl: découvrons les spécifications Vx185_10
Lors de cette présentation du 24 mai, vos chers reporters de BFN ont été chercher l'information que les plus geek d'entre nous attendent: quel est le cœur de la bête? Bouygues Telecom a décidé d'utiliser la dernière version du chipset d'ikanos, le Fusiv Vx-185!

Partie modem, ce chipset supporte les trois types de modulation adsl ainsi que le vdsl2, il nous tarde donc que l'autorité de régulation des Telecoms donne son accord pour le VDSL en France.

Le Wi-Fi n'est pas laissé sur la touche, il supporte jusqu'à 4 SSID différents avec du dual Wi-Fi N sur la bande des 2.4 et 5Ghz ce qui offrira des performances plus élevées en immeuble avec les nombreuses box utilisant la bande des 2.4Ghz. La documentation d'Ikanos indique que la bande des 5 Ghz serait également utilisée pour communiquer avec un STB mais cette information n'a pas été confirmée par Bouygues Telecom.

En option, ce chipset propose également d'incorporer une base DECT dans le boîtier modem afin d'y connecter les téléphones dect de la maison et de remiser sa base dans son carton.

Pour le reste Ipv6, serveur dlna, samba, upnp, serveur d'impression, firewall sont aussi de la partie!

Ce modem en a sous le pied, espérons que Bouygues Telecom exploitera toutes ses possibilités!

Spec du constructeur


Dernière édition par bbox-95 le Sam 9 Juin 2012 - 13:09, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dude
bbox-95, il y a une petite coquille sur le wifi "Centrino" ;-)

Sinon j'ai quelques remarques :
- le bouton "lumière" existait déjà sur le modem Bbox en câble (avec 3 positions : tout éteint, tout allumé et allumé seulement devant), et il ne permet pas vraiment d'économiser de l'énergie (pour ce que consomme ce type de LED), mais plutôt de pouvoir dormir quand la box est dans une chambre.
- le port WAN est, comme son nom l'indique, pour du WAN, donc ne peut pas être utilisé pour le mode Bridge. Par contre il pourrait permettre d'utiliser ce modem sur une architecture FTTH GPON par ex.
bbox-95
Merci pour la coquille, c'est mon iPad qui n'aime pas celeno....

Sinon le bouton "lumière" est nouveau pour les modems adsl Wink sinon je l'ai présenté avec un côté marketing, déformation professionnelle Smile

Pour le mode bridge, la news n'est pas forcément claire, mais c'est pour l'offre grand public et non pro que ce ne sera pas dispo. Donc à quand ce mode bridge pour nous clients lambda? En tout cas, il est sur la liste des souhaits Smile

Comme toi, en voyant ce wan, j'ai tout de suite pensé au mode bridge bises

Merci encore

Bonne soirée


Dernière édition par bbox-95 le Mar 5 Juin 2012 - 22:04, édité 2 fois
matthias
Dude a écrit:mais plutôt de pouvoir dormir quand la box est dans une chambre.
Et bien pratique car très lumineux si la box n'est pas enfermée dans un meuble Smile
tofoo93
ça j'avoue ça me gonfle ces diodes en mode sapin de noel...

j'ai un truc chez moi en ce moment le module à 3 diode ça t'éclaire la pièce en violet, pour le moment pas possible de regler la luminosité sauf à l'eteindre completement l'appareil heureusement que je dors pas dans la pièce situé ça serait infernal...

En tout cas perso j'aime bien le look (meme si c'est le meme aspect que le modèle actuel fibre mais en version plus petite) j'attend de la voir à l'oeuvre en espérant qu'elle nous surprenne et que bouygues aille au bout de l'exploitation des possibilités Smile
guilltes
Elle sera vraiment grise à sa sortie ?
tofoo93
hein?

essuies ton ecran la coque du GW est blanche guilltes Laughing
bbox-95
Je pense que c'est plus un problème d'éclairage, on était en plein contre jour... Pas facile pour prendre les photos Smile

Le boîtier était plutôt blanc, comme sur les photos officielles
Dude
tofoo93 a écrit:j'ai un truc chez moi en ce moment le module à 3 diode ça t'éclaire la pièce en violet, pour le moment pas possible de regler la luminosité sauf à l'eteindre completement l'appareil heureusement que je dors pas dans la pièce situé ça serait infernal...
Genre une Femto Alcatel prêtée par Bouygues ? ;-)
guitou
Hi,
comment faudra t-il procéder pour changer son ancien système fibre par le kit sensation fibre ?
matthias
Faire la demande auprès du service client. Moyennent 49€ par contre Wink
bbox-95
Guitou

Vou êtes hors sujet avec votre question!

On parle du modem adsl dans cette news....
JojoBT
Bonjour !

En passant pour corriger les articles, je vois "ADSL", "Sagem" et "Fusiv" et tous mes poils se hérissent Smile

... Elle donne quoi sur les lignes longues ? 20% de réduction sur le débit ATM comme pour la BBox Sagem actuelle ? tongue
Dude
Ben tant qu'il y aura de l'ikanos dedans, alors qu'en face côté DSLAM c'est du broadcom...
bbox-95
D'après mes sources, c'est mieux que l'ancienne Bbox sagem pas du niveau de la Thomson niveau syncro atm....

Sinon effectivement au dslam, on pourra bénéficier de toute la "puissance" avec les dslam huawei, on pourra alors utiliser le "fear nitro" (je ne suis pas sur de l'orthographe, du coup,je n'ai pas abordé la chose dans la news") qui pourra alors permettre d'augmenter le débit atm de 20% si je me souviens bien Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum