- xstbonnetMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Localisation : PARIS
Portabilité N° non géographique de FREE vers BBOX FIBRE
Mar 22 Mai 2012 - 9:41
Bonjour,
Je suis nouvel abonné bbox fibre depuis quelques jours.
J'ai un problème au niveau de la portabilité de mon ancien numéro non géographique de chez Free.
Dans les heures qui ont suivi l'activation de ma ligne, je n'ai pas pu faire la portabilité par le serveur vocal car mon nouveau N° Bouygues temporaire 09 n'était pas reconnu.
J'ai appelé le service client qui a pu faire cette demande.
Je reçois un SMS samedi m'indiquant que mon nouveau numéro est bien activé , il s'agit bien de mon ancien 09, il apparaît bien sur mon compte sur le portail.
Je teste dimanche et je remarque que je ne peux que appeler et pas recevoir, le N° qui s'affiche lorsque j'appelle est bien le bon. Je me dis qu'il doit y avoir un délai de routage.
J'appelle le service client hier qui me dit qu'il va reseter la box et que tout va revenir dans l'ordre, la box a rebooté 5/6 fois de suite et depuis, je ne peux ni appeler ni être appelé !
Lorsque je décroche pour appeler, ça sonne occupé.
Lorsque je tente d'appeler depuis un fixe, "N° non attribué", si je tente par mon portable Bouygues, ca raccroche directement.
J'ai rappelé le service client qui me dit qu'il faut peut être que je confirme ma résiliation chez Free et que si cela ne fonctionne toujours pas dans une semaine, que je perdrai peut être le N°.
Je fait mon recommandé de résiliation free ce jour mais j'avoue être très inquiet.
J'ai absolument besoin de conserver ce N° et de le réactiver vite pour des raisons professionnelles.
J'ai contacté Free, ils me disent que le N° n'est plus actif chez eux.
Merci d'avance de votre aide.
Je suis nouvel abonné bbox fibre depuis quelques jours.
J'ai un problème au niveau de la portabilité de mon ancien numéro non géographique de chez Free.
Dans les heures qui ont suivi l'activation de ma ligne, je n'ai pas pu faire la portabilité par le serveur vocal car mon nouveau N° Bouygues temporaire 09 n'était pas reconnu.
J'ai appelé le service client qui a pu faire cette demande.
Je reçois un SMS samedi m'indiquant que mon nouveau numéro est bien activé , il s'agit bien de mon ancien 09, il apparaît bien sur mon compte sur le portail.
Je teste dimanche et je remarque que je ne peux que appeler et pas recevoir, le N° qui s'affiche lorsque j'appelle est bien le bon. Je me dis qu'il doit y avoir un délai de routage.
J'appelle le service client hier qui me dit qu'il va reseter la box et que tout va revenir dans l'ordre, la box a rebooté 5/6 fois de suite et depuis, je ne peux ni appeler ni être appelé !
Lorsque je décroche pour appeler, ça sonne occupé.
Lorsque je tente d'appeler depuis un fixe, "N° non attribué", si je tente par mon portable Bouygues, ca raccroche directement.
J'ai rappelé le service client qui me dit qu'il faut peut être que je confirme ma résiliation chez Free et que si cela ne fonctionne toujours pas dans une semaine, que je perdrai peut être le N°.
Je fait mon recommandé de résiliation free ce jour mais j'avoue être très inquiet.
J'ai absolument besoin de conserver ce N° et de le réactiver vite pour des raisons professionnelles.
J'ai contacté Free, ils me disent que le N° n'est plus actif chez eux.
Merci d'avance de votre aide.
- xstbonnetMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: Portabilité N° non géographique de FREE vers BBOX FIBRE
Mar 22 Mai 2012 - 10:29
J'ai appelé de nouveau le service client ce matin.
Cette fois interlocutrice de qualité très claire et efficace qui ne renvoie pas sur des "peut-être qu'il faut confirmer la résiliiation free".
Elle a reseté la box et je peux désormais appeler mais toujours pas recevoir.
Elle a enregistré un incident pour les techniciens réseau qui vont regarder.
A suivre...
PS : toujours étonnant (pour ne pas dire autre chose) des réponses vraiment différentes d'un interlocuteur à l'autre
Cette fois interlocutrice de qualité très claire et efficace qui ne renvoie pas sur des "peut-être qu'il faut confirmer la résiliiation free".
Elle a reseté la box et je peux désormais appeler mais toujours pas recevoir.
Elle a enregistré un incident pour les techniciens réseau qui vont regarder.
A suivre...
PS : toujours étonnant (pour ne pas dire autre chose) des réponses vraiment différentes d'un interlocuteur à l'autre
- xstbonnetMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: Portabilité N° non géographique de FREE vers BBOX FIBRE
Mar 22 Mai 2012 - 13:53
Bingo, la ligne est rétablie 3h après mon appel de ce matin
Il suffit donc de tomber sur une personne compétente au service client...
Il suffit donc de tomber sur une personne compétente au service client...
Re: Portabilité N° non géographique de FREE vers BBOX FIBRE
Mar 22 Mai 2012 - 14:43
hello
en faite il y a un délais de 24h-48h max lors de la portabilité du numero pour que tout soit effectif
il est possible durant cette periode de ne plus avoir de service tel, d'avoir l'ancien numero qui indique qu'il n'est plus attribué etc
mais le provisionning parfois dure durant ce temps meme si la majorité des cas c'est opérationnel dans les heures qui suive la demande de porta.
tout est bien qui fini bien
en faite il y a un délais de 24h-48h max lors de la portabilité du numero pour que tout soit effectif
il est possible durant cette periode de ne plus avoir de service tel, d'avoir l'ancien numero qui indique qu'il n'est plus attribué etc
mais le provisionning parfois dure durant ce temps meme si la majorité des cas c'est opérationnel dans les heures qui suive la demande de porta.
tout est bien qui fini bien
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Portabilité N° non géographique de FREE vers BBOX FIBRE
Mer 23 Mai 2012 - 0:13
Happy end
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum