BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty usage modem, ça correspond à quoi ?

Mer 9 Mai 2012 - 14:33
Bonjour,

Je ne comprends pas à quoi correspond "usage modem interdit"... c'est si on se sert du téléphone pour envoyer des fax ou un truc du genre ?

J'ai souscrit un Ideo (couplé à mon forfait mobile 2H de l'époque, Evasio 1 ou 2) en début 2009 et j'ai l'option incluse "Internet et mails 3G+ illimité" (surfez sur l'Internet Mobile en illimité). Comme j'ai cette option "illimitée" et que j'ai sur mon Android une fonction qui permet d'utiliser le mobile comme point d'accès wifi, je l'active de temps en temps parce que je trouve que c'est bien pratique si ma connexion adsl vient à tomber ou quand je suis en déplacement pour pouvoir connecter au moins mon netbook plutôt que de passer par un hotspot wifi ouvert. Je suppose donc que ça fait bien partie de l'illimité 3G+. J'ai bon ou pas ?

Edit: ah oui, dans mes options de gestion du compte, je n'ai pas la possibilité de souscrire à une quelconque option de type "point d'accès wifi" donc ça paraît cohérent puisque j'ai déjà "Internet illimité" qui me permet tous les usages internet depuis le mobile parmi les protocoles autorisés.

Edit2: zut, désolé je n'ai pas posté dans la bonne section


Dernière édition par eanfrid le Mer 9 Mai 2012 - 23:11, édité 1 fois
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty Re: usage modem, ça correspond à quoi ?

Mer 9 Mai 2012 - 15:03
Bonjour,

L'option modem c'est quand tu utilises ton téléphone comme "point d'accès wifi" pour y relier un périphérique à internet via la 3G.

Bien à toi,

Julien
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty Re: usage modem, ça correspond à quoi ?

Mer 9 Mai 2012 - 15:28
Alors selon toi ce n'est pas un bug sur un pop-up d'information pas à jour dans lagestion du compte ? Il indique aussi une diminution de débit à partie de 500Mo or ma limite est passée à 1Go récemment.

Bref, ce que j'ai correspond à l'offre actuelle Ideo Eden Relax 1Go, sauf pour les appels illimités vers les mobiles que je n'ai pas, et là il n'est pas fait mention de l'usage modem.

Edit: j'avais trouvé ça comme info,
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/168137-avec-un-forfait-evasio-2-puis-je-utiliser-mon-telephone-3g-comme-modem-et-dans-quelles-conditions-tarifaires
d'où ma question
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty Re: usage modem, ça correspond à quoi ?

Mer 9 Mai 2012 - 19:01
Il y a aussi le mode modem en USB ou BT. Le wifi restant le plus pratique
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty Re: usage modem, ça correspond à quoi ?

Mer 9 Mai 2012 - 22:54
Bon je remets ma question dans l'ordre pour la reformuler.

J'avais cru comprendre que l'utilisation du mode modem était autorisée (depuis peu) sur les forfaits Ideo Relax/Smartphone ou incluant l'option "Internet et mails 3G+ illimité". D'où mon interrogation sur la présence de "usage modem interdit" qui est une mention "historique" dans l'interface client et contradictoire (sauf si c'est un usage modem du forfait mobile pour d'autres besoins que l'internet) si cela rend justement l'option "Internet illimité" pas du tout illimitée ou à géométrie variable si on est un ancien client (désavantagé) ou un nouveau (avantagé).

Alors, oui ou non le mode modem pour internet est-il inclus/autorisé/toléré ? Et vu que je n'ai aucune option pour souscrire ce choix dans l'espace client, je suppose que ce mode est autorisé.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty Re: usage modem, ça correspond à quoi ?

Jeu 10 Mai 2012 - 14:30
Bonjour,

Pour les nouveaux forfaits (EDEN) certains ont l'option modem incluse dans le prix du forfait et donc dans leurs CGU.
Si tu as un ancien forfait Bouygues (comme moi), dans nos CGU (toujours valable) le mode modem n'est pas autorisé. Il est "toléré" on va dire. Je m'en sert aussi parfois et je n'ai jamais eu de soucis de facturation ou de rappel à l'ordre de Bytel. Comme d'ailleurs je dépasse bien souvent mes 2 Go / mois de 3G sans pour autant que Bytel me bride mon débit.

Bouygues est tolérant mais il ne faut pas en abuser je pense. Et aussi ne pas se plaindre si un jour il nous facture l'utilisation du mode modem (ou bloque l'accès je ne sais pas) ou nous bride notre débit 3G si l'on dépasse abusivement notre quota.

Julien
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty Re: usage modem, ça correspond à quoi ?

Jeu 10 Mai 2012 - 16:25
Merci pour ta réponse. La partie "Internet + Mail illimité" je m'en sers très peu en fait parce que les messages échangés sont assez courts et que surfer sur l'écran microscopique d'un mobile n'a aucun intérêt pratique (même avec un smartphone) donc je m'en tire à peine à 20Mo de consommation par mois en moyenne.

Utiliser le mode modem me permet(-trait) au moins de rentabiliser ce pour quoi je paie (déjà que n'utilisant pas la TV incluse dont je n'ai que faire) dans mon forfait Ideo, même si ce n'est occasionnellement que pour une poignée de centaines de Mo dans le mois.
Contenu sponsorisé

modem - usage modem, ça correspond à quoi ? Empty Re: usage modem, ça correspond à quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum