BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16012012
Selon Bouygues Telecom, l'offre à 2€ de Free est "scandaleuse" 13267310
C'est dans ces termes qu'Olivier Roussat, Directeur général de Bouygues Telecom, a qualifié l'offre de Free à 2€ lors de l'interview au journal du Dimanche. On sent bien dans l'interview qu'il accuse Free de laminer le secteur pour augmenter rapidement ses parts de marché, et de pousser ses clients vers l'offre tout illimité. Il reproche à cette offre de ne pouvoir être bloquée et d’être même dangereuse au vu des dépassements qu'elle peut engendrer.

A BFN, la rédaction se montre plus pragmatique dans sa réponse, puisqu'aucune information sérieuse n'indique que cette offre ne peut être bloquée, comme l'offre illimitée, et qu'ensuite le dépassement possible est mesuré à 0,05cts/min ou 0,01cts/SMS et la DATA à 0,05/Mo, il aurait été de bon ton que Bouygues Telecom ne facture plus le hors- forfait aux environs de 0,34cts et le SMS à 0,10cts l'unité par exemple.

Selon Bouygues Telecom, l'offre à 2€ de Free est "scandaleuse" Olivro10
Même si elle se montre faussement destinée comme indiqué dans l'article aux personnes les plus démunies, nous ne pouvons qu'abonder dans le sens de X. Niel, à savoir que c'est la facturation du Data qui aurait dû supplanter le modèle économique des années 90, sauf que rien n'a été modifié. Une transparence plus grande, en dissociant ou en proposant de vraies offres sans mobile à des prix adaptés par rapport aux coûts de production... bref : "Grattez-vous la tête Messieurs les dirigeants et surprenez-nous, vous avez toujours sû être innovants commercialement et techniquement, c'est maintenant ou jamais! ".

Pour rappel, l'opérateur a su nous proposer pour 38,80€ un forfait 2h SMS / MMS et une Box avec appels illimités vers les mobiles à Noël, donc nous estimons que Bouygues Telecom sait déjà faire aussi bien voire mieux que Free, nous ne pouvons que leur conseiller de capitaliser dessus et de ne pas avoir peur de faire du "sans engagement" sur des offres sans mobile, le réseau est performant, fort de 650 boutiques et 9.200 collaborateurs qui sont à notre service dont les conseillers clientèle en première ligne, c'est donc le moment ou jamais que le message "En faire plus pour vous" mais aussi différemment doit prendre son sens !

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

JiKa59
Bonsoir,

Ce que je trouve de "scandaleux" là dedans, c'est son intervention. Je trouve que cette intervention, inutile et contre productive, "tue" le boulot des collaborateurs qui sont en 1ère ligne et je pense qu'ils n'avaient pas besoins de ça, leur boulot devant être assez compliqué en ce moment.

Et qui plus est, contenant des contres vérités...

Cela ne renforcera que l'amertume/grogne/bêtise (rayez la/les mentions inutiles) que certains consommateurs éprouvent envers les opérateurs historiques.

Bien à vous,

Julien
seb5454
+1
Par contre il ne trouve pas scandaleux de passer un forfait de 37€ à 19.99€ en 48h...normal..
peper-eliot
@ seb5454 : je plussois Wink
Et si les opérateurs ont tous pu decendre aussi rapidement leur forfaits sans crier à l'indignation, m'est avis que c'est parcequ'ils ont encore une bonne marge de manoeuvre.

Olivier Roussat a écrit:Le "tarif social" de Free est scandaleux. Il comporte des surcoûts importants car ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués. Sans naviguer, la mise à jour automatique des applications sur smartphones consomme 60 mégaoctets par mois, soit 6 euros de hors forfait(...)
perso, ce que je trouve scandaleux, c'est qu'ils ne se soient contentés que d'appliquer ce que la loi leur imposait en rapport au forfait RSA. Ils auraient pu au moins faire MIEUX, rien que pour cette partie de la population défavorisée. Mais non... 10 € pour 40minutes et 40 SMS... basta...et ça c'est vraiment scandaleux.

Le problème du "blocage" du forfait pour parrer à tout dépassement est un faux problème; un détenteur du RSA ne va certainement pas utiliser un GSM smartphone... donc pas de mise à jour pompant sur la data. Par contre, les 8 euros le séparant des 10 euros de BT, ça lui permet de téléphoner au total pour 3H30 et d'envoyer 110 SMS avant d'atteindre les 10 euros demandé par Bouygues, qui, lui aussi, propose du hors forfait... et là, c'est direct 6 euros minimuml...
Du coup, un détenteur du forfait RSA ches BT, c'est 10 euros pour 40 minutes + 6 euros en cas de dépassement pour pouvoir téléphoner un peu plus...
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfait-bloque-rsa.html
Et, en plus, le forfait RSA de BT autorise lui aussi la data...
guide des tarifs BT janvier 2012 a écrit:OFFRE RÉSERVÉE AUX CLIENTS BÉNÉFICIAIRES DU RSA
Le Forfait bloqué RSA est valable 12 mois en France métropolitaine sous réserve de fournir
une attestation RSA de moins d'un mois à compter de la souscription du forfait. Renouvelable
tous les 12 mois sur envoi d'une nouvelle attestation RSA de moins d'un mois. A défaut de
la remise de l'attestation, vous ne pourrez plus bénéficier de l'offre Forfait Bloqué RSA.
Le Forfait bloqué RSA est accessible au prix de 10€/mois (sans engagement) en carte SIM seule.
Internet mobile en mode GPRS/EDGE/3G+ (décompté du crédit au Ko) : 0,25€/Mo
Pour plus d'information, veuillez-vous reporter aux pages 30 à 32.
La solution de remplacement du mobile n'est pas compatible avec le Forfait bloqué RSA.
0,25€/MO pour BT
versus
1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois (soit mois de 0,10€/MO...). Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo chez Free pour le Forfait à 2 euros...

Olivier Roussat ne connait apparement même pas les conditions imposées aux pauvres par sa compagnie...

Et pour finir, voici un beau post de l'entraide de bouygues ou un client demande à bénéficier du forfait RSA... Aucune réponse officielle... http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/resilier-contrat-suite-rsa-gp-37897
Olympien
Ce qui est surtout scandaleux c'est la qualité du réseau 3G+ de BoT.
En plein Paris, j'ai des débits autour de 1 Mb/s.
Les abonnés Free, sur des BTS Orange, ils ont 6 Mb/s.
Au lieu de faire des déclarations et des lettres dans la presse, BoT devrait s'occuper de son réseau et de son offre.
bbox-95
A la porte maillot j'arrive à mesurer des débits > à 6Mbs/s avec un experia play. Par contre avec mon vieux 3GS....

Olympien
Du côté de la rive gauche (5ème, 13ème), je fais des tests quotidiens avec mon iphone 4 sous iOS5 et c'est pareil, régulier, à peine au dessus de 1 Mb/s.

Un Samsung G S2 chez Orange monte jusqu'à 7 Mb/s aux mêmes endroits.

Et ça fait 10 mois que mon problème de réception d'appels sur la Bbox fibre n'est pas résolu. A chaque fois qu'un technicien s'en occupe, il lâche l'affaire au bout de quelques jours et je n'ai plus de nouvelles.
MJT
Moi personnellement ce qui me scandalise ce sont vos propos monsieur le Directeur Général.

Je dis "bravo" à Free. Les plus démunis vont enfin pouvoir téléphoner. 2€ pour 1h00.
Qu'avez-vous fait vous, Bouygues Télécom et les autres pour les plus démunis. Ben rien. on préfère faire des forfaits qui remplissent bien le portefeuille.

Changer de discours et surtout, répondez à l'attente de vos clients plutôt que d'intervenir pour faire des discours inutiles.

Quand à la 3G, je préfère ne pas en parler, c'est nase.
rcoupat
Chez moi , je suis rester 6 mois sans connexion 3G cela a été rétabli suite a dialogue a quelqu'un de chez Bouygues sur Twitter , mais le débit n'est pas terrible
attends ma carte sim Free pour tester leur débit
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum