BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Macbard
Macbard
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : Croix

chaines - Ecran noir sur les chaines tv Empty Ecran noir sur les chaines tv

Ven 13 Jan 2012 - 15:14
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème :
Parfois je n'ai plus d'image sur la bbox tv, j'ai juste un écran noir sans le son, quelle que soit la chaîne. l'interface bbox est totalement opérationnelle, je peux surfer entre les écrans (noirs)
Si je redémarre le boitier tv (bouton on/off), tout refonctionne.

Ce n'est pas un gros problème mais c'est juste gênant si j'arrive devant le programme que j'ai prévu de regarder au dernier moment Very Happy

J'ai aussi l'information "qualité du signal" à zéro en permanence dans les paramètres mais tout roule de ce point de vue là.
Helowyn
Helowyn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Ile de France

chaines - Ecran noir sur les chaines tv Empty Re: Ecran noir sur les chaines tv

Lun 16 Jan 2012 - 17:08
Bonjour,

Le niveau de signal à 0% est un indice : Cela veut dire que la STB croit qu'il n'ya pas de signal sur l'entrée câble, comme si celui ci était débranché du coup c'est plutôt logique que tu ais des ecrans noirs...Est ce que tu sais dire si tu fais une manip particulière avant? Regarder un enregistrement, acheter une VOD, regarder une chaine particulière, zapper, utiliser le mediancetern, ou autre?

Cordialement,

H.
avatar
Invité
Invité

chaines - Ecran noir sur les chaines tv Empty Re: Ecran noir sur les chaines tv

Lun 16 Jan 2012 - 22:34
bonsoir , qualité signal 0% d la chaine en permanence , indique plus un problème du décodeur ,a tu essayez un réset total du décodeur ? voir ici ,sinon je penses que tu devras demander son remplacement Hello
Macbard
Macbard
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : Croix

chaines - Ecran noir sur les chaines tv Empty Re: Ecran noir sur les chaines tv

Mar 17 Jan 2012 - 12:17
Bonjour,

Alors j'ai vérifié hier soir après avoir échangé les câbles des deux box, j'avais 83% de qualité signal, c'est déjà bon signe pour l'état de la box.

Par contre je ne fais rien de spécial avant, je suis sur une chaîne (parfois la 6, parfois une chaîne de la tnt) quand je relance le soir et c'est l'écran noir. Smile
Ce n'est pas assez fréquent pour lancer un remplacement de boîte, je vais garder les câbles dans l'état actuel et voir si ça se reproduit, peut-être qu'il s'agit juste de coupures du réseau numéricable en journée.

Merci encore pour vos réponses!
avatar
Invité
Invité

chaines - Ecran noir sur les chaines tv Empty Re: Ecran noir sur les chaines tv

Mar 17 Jan 2012 - 12:44
bonjour , effectivement remplacer le décodeur n'avancera a rien dans ce cas précis , si en changeant le câble coaxial le signal revient cela veux dire que le câble coaxial est défectueux par précaution le changer , rappel le % peut être a 30 % voir moins sur une chaine ,c'est pas pour cela qu'il y a incident , le signal est celui de la chaine sa consommation ,par le signal du réseau .
je penses qu'en boutique il échange le coaxial ,vu qu'il le font pour les télécommandes sans passer par le 611 Hello
Contenu sponsorisé

chaines - Ecran noir sur les chaines tv Empty Re: Ecran noir sur les chaines tv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum