BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe Empty Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe

Ven 30 Déc 2011 - 23:32
Bonsoir,

Pour ceux qui ont un abonnement Bouygues Bbox Fibre et ont un téléphone fixe avec fonctionnalité SMS, savez-vous ce que cela donne :
- Pour la réception des SMS ? Question
- Pour l'envoi des SMS ?

Chez NumeriCable, je crois me rappeler que l'envoi, à partir du fixe, ne fonctionnait pas car il manquait un serveur de messagerie.
Pour la réception, parfois c'était en format texte (un SMS), parfois c'était lu par un messagerie (comme avec un téléphone sans la fonction SMS incluse).

Merci pour ceux qui ont un téléphone fixe compatible fonction SMS (et un mobile pour faire un envoi) ou qui en ont déjà reçu de confirmer le fonctionnement. Enchanté

A+ Hello
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe Empty Re: Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe

Dim 1 Jan 2012 - 1:41
déjà fait...
Envoi depuis le téléphone vers un GSM : ne marche pas
Par contre, un envoi de SMS depuis mon GSM vers mon téléphone donne un nouveau message vocal qui me propose la lecture du SMS reçu
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe Empty Re: Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe

Dim 1 Jan 2012 - 2:42
Donc c'est identique au fonctionnement d'un téléphone non compatible SMS ? Question

Bonne année 2012 encore à tous. Fete
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe Empty Re: Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe

Dim 1 Jan 2012 - 18:06
moi je les ai tjrs recu dans la VMS que ce soit avec une ligne FT ou adsl et tel compatible, j'a jamais compris pourquoi jene pouvais le recevoir sur mon tel pourtant compatible à la base un élément technique dans le maillon doit manquer...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe Empty Re: Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe

Dim 1 Jan 2012 - 19:19
Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce qu'est la VMS, avec wikipedia j'ai trouvé : Un système de messagerie vocale (voice messaging system ou VMS en anglais) est un système informatique qui gère des boîtes vocales (répondeurs). http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_messagerie_vocale Cool

On pourrait se renseigner du coté de Bouygues car cela a déjà fonctioner cher NC ? Question

A+ Hello
Contenu sponsorisé

Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe Empty Re: Fonctionnalité SMS sur téléphone fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum