BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

enregistrer/regarder avec bbox TV

+26
tininam
Sboiiing
outatime
Tibiniou
tounet
sub13
maxseb
thierry bossot
peper-eliot
lulu38
LG007
MJT
lezardofr
Olivier_Horticet
dids
cedschmurz
titia91
Inca22
maman130
Ankyboy1
Bibibouygues
PFG60
simento
alfaro74
d.bBbox
pascaleclay
30 participants
Aller en bas
thierry bossot
thierry bossot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : courbevoie

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 19:28
Tu es de canal+ toi!
Non écoutes je veux bien être gentil mais tes histoires de fai (je ne sais même pas ce que c'est) ce n'est pas mon problème. La réalité c'est que on me retire un droit que j'avais depuis toujours (17 ans).
De toutes façon techniquement c'est possible d'enregistrer puisque que free et sfr le font (illégalement je me marre!)
Déja pour passer du décodeur canal à l'adsl je paye 35 au lieu de 30 euros. Et la je ne peux pas (en fait il n'y aucun moyen sauf regarder la chaine que l'on enregistre!) enregistrer.
Et il faudrait payer 10 euros de +, franchement c'est du foutage de gueule.......DESABONEMENT et plainte auprès des organisations de consomateurs!!!!!!!!!!!!!!!!
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 21:03
Pourquoi vouloir porter plainte ?
En se renseignant un tant soit peu on le sait AVANT que l'enregistrement n'est pas possible en dehors de chez Free et SFR à moins de verser une somme correspondant à cette option !
Si on devait porter plainte dès qu'une option est payante... magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 Icon_rolleyes
thierry bossot
thierry bossot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : courbevoie

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 21:56
Donc ton point de vue c'est: Payer 35 + 10 euros pour enregistrer!
En fait enregistrer les chaines gratuites pas de problème mais la tu payes et tu ne peux même pas enregistrer......N'importe quoi!
Moi j'ai toujours enregistré canal, c'est comme ça que je fonctionne et il ne m'étais même pas venue à l'idée tant ça me semble normal et naturel qu'il pouvait en être autrement. J'avais plutôt une bonne opinion de canal mais maintenant que j'ai fréquenté leurs service (ou plutôt leurs sévice!!) client (payant même pour l'attente qui est très longue) et que je suis confronté à un problème avec eux mon opinion a changé radicalement. Maintenant si toi tu trouve ça normal, ça te regarde mais je ne suis un mouton et je suis bien décidé à insister auprès d'eux pour que ça se passe autrement....
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 23:08
je ne suis pas un mouton : Lorsque j'étais chez Free j'étais aussi chez Canal car enregistrement sans frais supplémentaire et accès à la chaine "Canal+ à la demande" depuis la Freebox.
Mon abo est arrivé a échéance avant que j'aille chez Bbox. Maintenant que je suis chez Bouygues je ne suis pas abonné à Canal pour les raisons cités ci-dessus.
Pis je suis vraiment loin d'être un mouton j'ai jamais payé mon abonnement/an plein po...c pas maintenant que je vais commencer avec des options en moins Wink
Mais bon je me suis renseigner avant et quand j'ai su que l'enregistrement n'était pas possible chez Bouygues, j'ai pas signé, tout simplement magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 Icon_biggrin
Après si tu crois que gueuler va changer les moeurs....
Ils ont droit de proposer un service payant, rien ne leur empêche...
Avant tu pouvais enregistrer maintenant si tu le veux, eux a leur niveau doivent déclencher qque chose pque c'est du numérique etc etc, donc même si le résultat est le même, les étapes sont un poils différentes.
Donc oui c dégueulasse...mais c comme ça et je doute que t'y change grand chose...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 23:57
Bon...
Merci de rester poli.

Ensuite, comme déjà dis, l'ADSL n'a rien à voir avec l'analogique ou la TNT. Tu as eu les conditions générales d'abonnement qui stipulent les conditions d'accès aux services Canal+.
Certes je travaille pour eux mais c'est pas pour autant que j'approuve. Crier (comme tu dis), n'arrange jamais rien. Au contraire. Si mes explications ne conviennent pas, seul toi est maître de tes décisions.
TNT : 30€
ADSL et Satellite : 35€
Se sont les tarifs de base pour Les Chaînes Canal+.
Tout est dis dans l'espace client canal et sur le site canalplus.fr.

Perso, j'enttend ce genre de réaction tous les jours et je dis : "Donc vous êtes abonné mais ne connaissez pas les onditions d'abonnement ? Donc c'est comme signer un contrat d'assurance sans le lire."

Quand il y a un changement de mode de réception tu reçois obligatoirement un avenent avec les CGA (Conditions Générales d'Abonnement) que tu signes et retoure à Canal. Mais bon... Ce que j'en dis maintenant... ... ... ...

PS : toutes les infos qui sont en ligne provienne soit du site internet de Canal+ ou de l'espace client.
thierry bossot
thierry bossot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : courbevoie

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 1:26
Je suis passé du vieux décodeur à l'ADSL et il ne m'on rien fait signer, désolé! L'honéteté de leurs part aurait été de me prévenir quand ils m'ont eus au tel quand je suis passé de SFR à Bouygues. Quand à lire les condition, j'imagine que c'est de l'humour à moins d'être un juriste maniaque... De toutes je ne me suis pas posé la question vu que j'ai toujours enregistré canal et en + si tu ne peux pas enregistrer les programmes que tu payes je ne vois pas l'intérèt de l'avoir. Mais on verra, j'ai fais un courrier...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 10:36
Tu es seul maître de tes choix...

Comme je te le disais, sur NEUF tu n'e pas censé enregistrer les chaînes. Donc c'est pour cela que le passage a Bouygues on ne te l'a pas dis.

Allè fin des discutions car ça tourne en rond et puis tu as un fait un courrier.

Wait and see... A suivre...
thierry bossot
thierry bossot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : courbevoie

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 10:49
Moi je trouve tout de même hallucinant que l'on ne puisse pas enregistrer comme on veux avec l'abonement, ça donne vraiment envie de se désaboner!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 12:47
thierry bossot a écrit:Moi je trouve tout de même hallucinant que l'on ne puisse pas enregistrer comme on veux avec l'abonement, ça donne vraiment envie de se désaboner!
de my point of vue c'est certainement le mieux a faire... magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 Icon_lol Et là tu t'appercevras que la vie sans Canal, c'est pas si mal magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 752882
Sinon, je suis sûr qu'un côté thierry la débrouille someille en toi et que tu trouveras bien un moyen d'enregistrer ton flux vidéo sur un p'tit média center bricolé maison magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 299332
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 13:00
Sinon, même en payant, y-a-t-il une solution pour enregistrer les chaines du groupe Canal quand on est chez Bouygues ?
Pque, à ce jour, on peut le faire à l'œil chez SFR/n9uf et Free mais on peu pas le faire du tout chez Bouygues ? :/
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 13:25
Ben quand tu es dans l'univers TV de Canal+, tu met un magnéto ou Graveur DVD avec HDD sur la prise péritel VCR du STB. C'est la seule solution que j'ai trouvé.
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 15:24
si j'ai branché tout mon matériel en HDMI c'est pas pour refaire un retour en arrière et repasser en péritel magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 Icon_biggrin
Donc en gros, à ce jour, pas de possibilité d'enregistrer les chaines du groupe du C+ avec uniquement une Bbox (pas envie d'avoir des télécommande et 36 appareils branché sur le téléviseur Surprised)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 17:53
cedschmurz a écrit:si j'ai branché tout mon matériel en HDMI c'est pas pour refaire un retour en arrière et repasser en péritel magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 Icon_biggrin
Ben c'est quand même mieux que de filmer sa TV avec un camescope magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 5 Lol
thierry bossot
thierry bossot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : courbevoie

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 20:24
Je vois qu'enfin je ne suis pas tout seul! Faut faire ch**r CANAL, ils abusent!!!
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Ven 18 Sep 2009 - 23:43
C'est en cours de négociation mais en option payante. Ok je trouve ça aussi rageant que vous deux. Mais c'est ainsi.
Comme convenu toutes les infos dès que je les ai.

Et puis c'est vrai qu'une fois qu'on a gouté au HDMI dur dur de repasser à la péritel. Surprised
Contenu sponsorisé

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum