BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Yoks
Yoks
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : SOUDAY

Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max.... Empty Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max....

Jeu 28 Juil 2011 - 13:40
Bonjour à tous,

Voilà depuis le 21 juillet 2011 le NRA sur lequel je suis raccordé est enfin passé en ADSL2+....
On était raccordé en 2 Mega car c'était le MAX...en ADSL Classique....
Maintenant j'ai appelé FT (Orange) et ma ligne supporte 16 Mega sans problème.

Seulement le matos sur lequel on est raccordé sont des cartes qui supportent uniquement du 2 MEGA..... donc Bouygues me dit que c'est impossible de passer à la vitesse supérieur...!!!!

Je trouve ça plus que limite...et lamentable...!!!

Certains ont-il déjà eu ce type de soucis...??

Merci,
Yoks
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max.... Empty Re: Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max....

Jeu 28 Juil 2011 - 18:01
hello

si je me trompe pas de NRA: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loir-et-cher/so241-41248so2.html celui ci meme equipé l'équipement n'est tjrs pas actif à priori.
ensuite le passage en ADSL2+ ce n'est pas disponible pour les FAI alternatif (il faut payer plus cher FT) et à part free personne ne propose cette offre commercial et point essentiel il faut que la ligne soit éligible ce qui n'est pas le cas au delà de 42 DB (j'ai un doute et retrouve plus mon tableau des valeurs et limitation chez FT) si je me suis trompé merci de me corriger Smile
Yoks
Yoks
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : SOUDAY

Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max.... Empty Re: Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max....

Jeu 28 Juil 2011 - 19:18
Re,

Si si l'ADSL2+ y est depuis le 21/07/2011 :

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/centre-val-de-loire/loir-et-cher/souday/41248SO2.html

Ma ligne est à 1270m du central, atténuation 13db...

Quand je fais un petit coup de degrouptest chez Bouygues on me propose du 14,2Mbps...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est de voir les gens d'Orange dans le central et le long des routes depuis un moment...

Merci,
Yoks

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max.... Empty Re: Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max....

Jeu 28 Juil 2011 - 19:26
hummm opérationnel commercialement c'est une autre chose

pour l'info chez bT sur le site c'est assurément uen erreur seul l'ADSLmax est dispo donc en gros à ce que tu me dis tu doit avoir une atténuation théorique vers les 20/25DB donc pas loin de 7mega

un peu de patience car les migrations sont priorisé pour les client Orange (une fois ouvert bien sur) puis peut etre si il y a de la place pour les FAI alternatif
Yoks
Yoks
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : SOUDAY

Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max.... Empty Re: Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max....

Jeu 28 Juil 2011 - 22:09
Re,

Pour rectifier... j'ai appelé Bouygues qui m'ont bien dit que ma ligne était effectivement compatible pour du 16 Mbps mais que le matériel en place ( visiblement les fameuses cartes, j'imagine dans des armoires électriques ) ne permettent que du 2 Mbps... :(
Et qu'en gros il fallait changer les cartes et que ça coutait cher... et donc pour résumer ils le feront pas juste pour ma pomme...
Ils feront un tir groupé... mais va savoir quand!?.....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max.... Empty Re: Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max....

Jeu 28 Juil 2011 - 23:18
ils t'ont juste raconté n'importe quoi Rolling Eyes

tu as lu au moins mes posts si je te dis que dans la zone ou tu es tu ne pourras pas prétendre à 16mega car Bouygues et ses confrères ne louent que de l'adslmax en zone non degroupé et autre point le materiel n'appartient qu'a FT sur cette zone ça changera si un alternatif ou une DSP est crée Smile
Contenu sponsorisé

Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max.... Empty Re: Ligne supporte 16 Méga et raccordement en 2 Méga Max....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum