BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Validation/Invalidation du WIFI par script

Sam 25 Juin 2011 - 13:22
Bonjour,

Je sais Valider et Invalider le WIFI de ma BBOX Modem Fibre/Câble (SAGEMCOM F@st™️ 3784b), ceci en appuyant 2 ou 3 seconde sur le bouton blanc WIFI en façade. Rolling Eyes

Je peux aussi le faire via l'interface web de GESTION de ma BBOX :
Code:
ACTIVER LE WIFI  =  javascript:GoPage('index.cgi?page=home&action=enablewifi')
DÉACTIVER LE WIFI = javascript:GoPage('index.cgi?page=home&action=disablewifi')
Mais ce qui m'intéresserai serait de le faire à partir d'un raccourci sur mon bureau sous Windows XP. geek

Si vous avez une idée, je suis preneur. Enchanté

A+ Hello
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Dim 26 Juin 2011 - 12:29
Tu as essayé un raccourci vers :
http://192.168.1.254/index.cgi?page=home&action=enablewifi
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Dim 26 Juin 2011 - 13:39
Bonjour neFAST et merci, Enchanté

J'ai fait les 2 raccourcis qui fonctionnent bien sur mon bureau : tongue
Démarrer le WIFI
et
Arrêter le WIFI

Dommage que cela lance le navigateur, si celui-ci n'est pas lancé. Cool

A+ Hello
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Dim 26 Juin 2011 - 13:54
TU dois pouvoir faire un vbs qui ouvre une fenetre et la referme.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Dim 26 Juin 2011 - 14:03
Je ne sais pas faire cela. Embarassed

De plus, je ne voudrai pas que cela ferme mon navigateur Firefox que j'utilise en mono fenêtre avec onglets multiples (Extension Tab Mix Plus) si il est ouvert.

J'utiliserai ce raccourci le plus souvent à partir de mon PC fixe qui lui est branché en Ethernet et donc toujours connecté au net si il est allumé. Cool

Est-ce simple à faire et est-ce que cela n'arrêtera pas le navigateur si il est actif ? Question
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Dim 26 Juin 2011 - 21:08
Et dire que normalement il faut être identifié en tant qu'admin pour activer ou désactiver le wifi.

La on voit bien qu'avec votre URL on by-pass l'identification, ce qui est vraiment un trou de sécurité
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Dim 26 Juin 2011 - 21:16
bbox-95 a écrit:Et dire que normalement il faut être identifié en tant qu'admin pour activer ou désactiver le wifi.
Non ce n'est pas la peine, l'appel au lien de GESTION de la BBOX présent en haut à droite dans ce site BFN par exemple nous fait tomber directement sur la page Etat des connexions > Services et le liens pour ACTIVER / DEACTIVER LE WIFI est de suite accessible et utilisable sans demande du mot de passe. Rolling Eyes

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Dim 26 Juin 2011 - 21:26
Oui mais pour accéder aux paramètres du wifi et autres données sensibles il faut s'identifier (groupe configuration avancée). Et l'activation du wifi en fait partie...

Les éléments d'information du groupe préférences générales ne sont pas protégées
Contenu sponsorisé

Validation/Invalidation du WIFI par script Empty Re: Validation/Invalidation du WIFI par script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum