BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 11:58
tofoo93 a écrit:le conseiller lui a surement pas indiqué la résiliation des 2 parties, ils n'y sont pas tenu sauf si la partie mobile à aussi un défaut de service.
Le conseiller m'a bien indiqué la resiliation des DEUX SERVICES SANS FRAIS. Je lui ai fait répéter 4 fois.
Mais dites moi, ca sert a quoi une partie Litige avec Bouygues, si vous etes tous avec eux, sans voir l'évidence.
Et ou je peux voir que le contrat est un montage ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 12:01
Passez par le tribunal de proximité, ils pourront peut être vous aider
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 12:02
Je voudrais juste savoir ou il est marqué Noir sur Blanc que le contrat IDEO est un "montage de contrat" ?
Ca me fait bien rire cette notion, je doute que la justice l'accepte.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 12:08
il est pas question d’être avec eux ou contre eux

des litiges plus importants ont su trouver solution, mais ici j'indique que seul le fait de passer devant un juge permettra de solutionner le problème.

on t'explique les choses tu refuses de l'admettre, on va pas non plus ce prendre plus la tête???

tu as toutes les infos utiles dans tes CGS tu t'y reportes tu y trouveras le bonheur je pense.

l'ideo est un forfait neo.3 associé à un forfait Bbox tu noteras d'ailleurs que tu as 2 numéros de clients et 2 espaces clients aussi tu aas du signer une souscription pour le mobile et une autre pour la Bbox non?

chez moi quand je suis passé d'un simple forfait mobile à idéo j'ai eu un nouveau contrat supplémentaire pour la partie fixe.

autres point tu peux résilier l'une des deux parties sans ce voir d'office résilier l'autres services ce qui n'est pas le cas par exemple de l'offre chez orange open qui si le client résilie l'un des deux partie le service lui sera aussi coupé pour l'autre service ce qui est plutot compliqué d'ailleurs à gérer si l'on veut partir de chez eux.
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 12:38
tofoo93 a écrit:il est pas question d’être avec eux ou contre eux

des litiges plus importants ont su trouver solution, mais ici j'indique que seul le fait de passer devant un juge permettra de solutionner le problème.

on t'explique les choses tu refuses de l'admettre, on va pas non plus ce prendre plus la tête???

tu as toutes les infos utiles dans tes CGS tu t'y reportes tu y trouveras le bonheur je pense.

l'ideo est un forfait neo.3 associé à un forfait Bbox tu noteras d'ailleurs que tu as 2 numéros de clients et 2 espaces clients aussi tu aas du signer une souscription pour le mobile et une autre pour la Bbox non?

chez moi quand je suis passé d'un simple forfait mobile à idéo j'ai eu un nouveau contrat supplémentaire pour la partie fixe.

autres point tu peux résilier l'une des deux parties sans ce voir d'office résilier l'autres services ce qui n'est pas le cas par exemple de l'offre chez orange open qui si le client résilie l'un des deux partie le service lui sera aussi coupé pour l'autre service ce qui est plutot compliqué d'ailleurs à gérer si l'on veut partir de chez eux.

Pas du tout, j'ai un seul numéro de client, j'insiste sur fait que j'ai souscrit une offre IDEO directement, simultanément, par le meme contrat.
De plus j'ai pas un forfait NEO.3 mais un forfait de 2h sans appels illimités.
Et je me prends pas la tête, j'aimerais juste savoir ou il est précisé que le contrat est séparé, parce que je le vois pas.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 13:11
tu as deux factures, une ideo, et une bbox pour les options et les dépassements du tel fixe.
Regarde bien, tu as 2 numéros clients....donc 2 contrats.
asilajan
asilajan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : douarnenez
http://paroledimages.forumactif.com/

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 13:31
je me permet de confirmer les 2 numéros de client.
dans l'espace client on a bien: Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Captur12
les deux facture sont bien séparés même si tu reçois une facture groupé par courier.
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 14:16
bonjour cece42 !

Je t'encourage vivement de porter ton affaire devant le tribunal si Bouygues refuse de résilier la partie mobile (engageante).
J'explique d'abord l'offre idéo de Bouygues : il s'agit d'une offre quadruplay qui se compose d'une offre ADSL et une offre MOBILE. Ici on parle d'un SEUL contrat incluant ADSL et MOBILE.
En pratique, Bouygues permet de résilier l'ADSL (frais 49 euros) et de basculer le client (s'il le souhaite) sur un forfait Bouygues contre engagement de 12 ou 24 mois. Bouygues fait cette démarche pour se protéger d'une éventuelle résiliation si l'ADSL ne marche pas, donc il réengage le client avec une offre mobile seule.

Si le client idéo souhaite de son propre choix résilier l'ADSL et conserver une offre mobile Bouygues, je comprends parfaitement qu'il doit prendre une offre mobile seule, là y a rien à dire.
MAIS, si la faute vient de Bouygues (le cas de cece42) , le client doit pouvoir résilier la TOTALITÉ du contrat car le client ne doit pas subier une Faute à Bouygues : cece42 était intéressé par un idéo (car moins cher) et ne doit pas être OBLIGÉ de prendre un évasio ou un néo3 Smile

Bouygues joue sur le fait que la partie ADSL est sans engagement, mais oublie que le fait d'obliger le client de basculer vers une offre mobile (réengageante en plus!) est ABUSIF !!!

Sinon, je suis étonné que tofoo (l'admin) donne assez souvent des fausses affirmations Shocked : idéo est une offre à part entière (donc un SEUL contrat) et non un multipack comme SFR : si tu dit le contraire, comment tu qualifie idéo 2 heures à 44.80 euros??? le truc néo 3 + bbox n'est qu'un montage MARKETING pour expliquer les vertus de l'offre idéo au non connaisseurs et les clients néo de Bouygues Laughing

Autre chose qui affirme que le contrat idéo est un seul contrat, c'est la prochaine hausse TVA (1.88 E) qui sera appliquée au offres ADSL et idéo: même si la hausse concerne la bbox, les clients idéo PEUVENT résilier la TOTALITÉ de l'offre idéo et non seulement l'offre adsl ?? hein?

C'est vrai qu'on a deux espaces clients, deux factures dans le cas des dépassement bbox, mais vous savez que c'est pour DES RAISONS TECHNIQUES c'est tout ! il y a un seul contrat ! d'ailleurs Bouygues a affirmé dernièrement que augmentation de 1.88 sera visible séparément de la facture idéo pour des RAISONS TECHNIQUES Smile

conclusion : @ cece42 : ne te laisse pas impressionner et fonce vers le tribunal si Bouygues n'accepte pas la résiliation de la totalité de ton contrat car il y a manifestement un rapport non équilibré : tu étais intéressé par idéo et personne ne va t'obliger de souscrire une offre mobile seule (Si Bouygues est incapable de fournir l'ADSL) car la concurrence (SFR ou Orange ) peut t'offrir mieux dans ce cas (multipack ou Open). Bouygues a l'obligation du résultat, et ce n'est pas au client de SUBIR les conséquences de cette incapacité


Bonne journée à tous Enchanté Smile Cool
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 14:33
Ça va être beau avec free quand ils vont ouvrir leur service mobile, surtout que les 3 autres vont lui mettre des bâtons dans les roues pour le partage de leur réseau, on va en voir des fils comme celui ci

Je suis curieux de voir leur futur cgv....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 14:39
berkas j'ai pas de leçon a recevoir de ta part déjà quand aux fausses affirmations c'est ton point de vue donc merci d'eviter ce genre de propos un peu olé olé si tu veux mettre de l'ambiance va le faire sur un autre forum ils seront peut etre ravis de t’écouter à l'occase, en faisant du rentre dedans nul doute que ça sera apprécié.

j'entrave nullement les gens à résilier ou quoi que ce soit car c'est quand meme ce que tu sous entends

parfois je leur donne même les tuyaux pour sortir au mieux de leurs contrats mais dans certains cas tu peux pas faire comme tu l'entends car bouygues applique une pratique commercial que l'on partage ou non et que l'on peut juger illégale (ça c'est pas moi qui me permettrai d'en juger je n'ai pas cette compétence), je n'ai pas vu l'UFC dire quoi que ce soit sur l'ideo a ce jour pourtant ils ont émis pas mal de réserve sur l'open d'orange sur le point de résilaition et que les contrats fixe est mobile étaient liè, car ils ne fonctionnent pas du tout de la meme façon un juriste pourrait nous l'expliquer surement

il y a bien deux contrats que tu le veuillent ou non et bouygues sauf dans de très rare cas ne permet pas la résiliation de l'ensemble les clauses de résiliations sont bien précisé dans les CGS.

donc ta conclusion pour ruer dans les brancard et exactement la meme que la mienne bizarrement tu manques d'originalité??? a savoir d'aller au tribunal plaider sa cause car bouygues ne cédera pas ça c'est un fait!
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 16:06
tofoo93 (l'admin énervé), Tu ne réponds à aucun de mes arguments :
1- Est ce que l'offre idéo 2h simple sans illimité est une offre néo 3 + bbox? Si oui, comment on appelle la partie mobile 2h?
2- Est ce que la future augmentation de la bbox adsl (+ 1.88 euros) va empêcher les client idéo adsl de résilier (si on suit ta logique)?
.... Au lieu de reconnaître ta faute, tu préfère confirmer que l'offre idéo ne comporte pas un seul contrat (englobant adsl + mobile) et de plus m'inviter à aller m'exprimer sur d'autres forums (une invitation à quitter forum_bbox?) !

Le forum est un lieu de débat et même si tu es l'admin tu dois accepter des avis différents ... sans rancune . Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Dim 23 Jan 2011 - 16:50
tu continues ta provocation à ce que je vois et en plus donneur de leçon donc oui je t'invite à aller voir ailleurs si tu m'as dans le pif ça vaut mieux pour tous non à moins d'etre maso???

tous les élèments sont dans les CGS tu peux les consulter non? il n'est pas possible de résilier sans frais la partie mobile quand l'abonné est sous engagement sauf si bouygues ne respecte pas ses obligations de services sur la partie mobiles et sur la partie fixe c'est la même chose à la nuance qu'il n'y a pas d'engagement et que les frais de résiliation ne sont pas due si Bouygues n'est pas capable d'apporter le service ce qui est je crois le cas ici.

donc après les subtilités juridiques ou ils ont réussi à faire en sorte que les conditions d'engagement sur le mobile ne peut pas sauter en cas d'anomalie sur la partie fixe n'a semble t'il pas été remis en cause ni était jugé illégale donc que veux tu que je dise de plus là dessus d'ou l'invitation non dissimulé je crois d'avoir indiqué à la personne d'aller devant les tribunaux, non?

sur la TVA le montant global de l'ideo TTC étant modifié et non juste la partie Bbox la réponse coule de source il me semble et je l'ai déjà dit à plusieurs reprise dans le forum ce qui ce passera pour les gens qui voudront résilier ce sont les 2 parties sans distinction qui devront être résilié pour que cela soit valable afin de ne pas avoir de pénalité due lors d'une résiliation classique.
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 16:40
Berkas, j'ai enfin l'impression de voir des informations intelligentes...
Si ils n'arrivent pas à comprendre qu'on signe POUR un contrat, tant pis.
Et le juriste vous dira, comme je vous ai expliqué plus tôt, car Bouygues limite notre droit de résiliation, que la clause est donc abusive, et qu'on peut très bien assigné Bouygues, qui perdra, sans aucun doute.
Le juriste rigolera aussi quand vous lui parlerez d'un montage de contrat, qui est un principe assez drôle, et plutôt ridicule.
Et si vous cherchez bien sur internet, je ne donnerais pas le lien, si quelqu'un le veut, il a qu'à m'envoyer un MP : un client a poursuivi Bouygues devant la juridiction de proximité, et a obtenu gain de cause, avec des dommages-intérêts.
Pour en revenir à ma mauvaise foi, je suis peut être de mauvaise foi. Mais Bouygues profitent du "vide juridique" qui entourent ces offres pour forcer les gens à se réengager.
Je ne comprends pas qu'on parle encore de numéro de client, alors que le numéro de client n'a aucune valeur juridique, c'est bien le contrat qui sert de preuve. J'ai signé pour un IDEO.
Mon raisonnement est simple :
En résiliant mon offre internet, et en ne voulant pas m'accorder la résiliation de mon forfait, Bouygues modifie unilatéralement mon contrat.
Or, la modification du contrat faite unilatéralement peut avoir pour conséquences la résiliation du contrat.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 16:45
c'est bien pour ça que je te dit va voir le juge c'est ta seule solution dans ton cas

tiens nous au courant quand cela aura évolué en tout cas Super
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 16:46
tofoo93 a écrit:c'est bien pour ça que je te dit va voir le juge c'est ta seule solution dans ton cas

tiens nous au courant quand cela aura évolué en tout cas Super

La j'attends juste que Bouygues foire sur le préavis, parce que je le sens venir, ca va faire deux semaines, et toujours rien.
Contenu sponsorisé

Résiliation suite à soucis technique - Page 2 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum