BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
mame
mame
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49
Localisation : 31520

première impression sur l'offre free revolution Empty première impression sur l'offre free revolution

Sam 8 Jan 2011 - 16:41
Comme promis, je vous donne mon point de vu sur l'offre freebox v6.
Ancien abonné bbox, j'étais en zone non dégroupé avec bouygues.
En passant chez free je suis passé en zone dégroupé.
Pour infos je ne suis pas un expert en matière box, ni informatique, donc mon point de vu sera celui d'un débutant dans la technologie de l'adsl.
mes besoins sont surtout l'appel vers l'international et les portables, un peu l'internet.

Avec freebox v6, la révolution commence car je peux avoir la tv = pas mal du tout (mais je ne peux comparer avec l'offre bbox, n'ayant pas eu la tv avec eux).
La révolution continue, mon débit a été multiplié par 3.
La télécommande est géniale, pas la peine de pointer la box ou le téléviseur, elle est trés sensible, c'est un trés bon point pour moi.
Lecteur dvd, blue ray n'est pas pas mal (surtout pour ceux qui n'en ont pas), on peut même écouter des cd.
Ensuite vous pouvez stocker photos....et les visioner sur la tv.
On peut faire internet directement avec la tv, mais il faut être bien entrainer et avoir la technique (c'est pas gagner) pour surfer avec l'aide de la télécommande.
On peut enregitrer des films directement avec la box.
L'assistance téléphonique gratuite depuis la box (j'espère a ne pas en avoir besoin, quand on a goûté au service bbox, oups...).
bref plein de petits gadgets compris dans l'offre.
Le top est aussi les appels vers les mobiles dans l'offre.

Seul Hic, trés peu d'infos pour se servir de tous les services (trés pauvre en documentation, surtout pour des personnes peu expérimenter comme moi) Mais tout fonctionne parfaitement, et le matériel et robuste, solide (j'ai l'impression que s'est fait pour durer).
Je vous joins ce lien http://www.freenews.fr/IMG/pdf/DP_Freebox_Revolution_141210.pdf
vous pourrez avoir tous les détails de la freebox v6, pour ceux qui veulent en savoir plus. Car mes connaissances en adsl, fibre sont trés limitées.

Les box sont lourdes (le colis fait environ 10 kilos), pour les renvoyer chez free, ça va faire lourd le taifs au kilo

En conclusion, c'est pour moi le top, je n'en demandais pas tant... Donc aucun regret, d'avoir quitté mon offre bbox, ouf....

à bientôt

p.s : pour les photos, je ne suis pas équipé pour vous montrer ma box :(




affraid
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Sam 8 Jan 2011 - 16:53
Merci pour ton petit retour
Tes voeux de bonne année ont été exaucés et cette année commence apparemment bien pour toi.

Cela fait vraiment plaisir de te lire car on sent un utilisateur vraiment content
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Sam 8 Jan 2011 - 17:50
sympa et merci Smile
pas eu de petit soucis ou remarqué quelques anomalies pour le moment?

pour le guide d'utilisation je pense que les sites communautaires vont élaborer très rapidement de nouveaux tuto et il y aura aussi le site assistance de free qui sera de grand aide et vraiment quand ça coince très fort une assistance par tchat c'est vraiment nickel meme si il faut parfois tenter 5/10fois pour avoir son ticket et attendre 15min env mais elle est de bonne qualité je trouve Smile
mame
mame
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49
Localisation : 31520

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Sam 8 Jan 2011 - 18:02
Non pas d'anomalie particulière pour le moment, sauf hier la tv ne marchait pas, mais je n'étais pas le seul, free n'était pas encore au point, free a du faire un reboot. Aujourd'hui tout fonctionne. J'ai déjà de la chance d'avoir la box et d' être raccordé.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Sam 8 Jan 2011 - 22:39
Vraiment sympa ton retour
Et cntent que tu y trouves ton compte...
Décedemment, la V6 me tape de plus en plus dans l'oeil... 2011 sera t'elle l'année du grand "churn" pour moi ? Wink
Perso, les freins sont : l' "engagement" de 6 ans... et la réputation tatillonne de free sur le retour matériel et les frais associés. L'attente des réponses des autres FAIs, dont le mien Wink sans compter le p'tit nouveau Virgin qui pointe le bout de son nez...

Sinon, sans photo, te serait-il possible de nous mettre quelques copies écran de ton interface ?

clubmax11
clubmax11

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Metz

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Sam 8 Jan 2011 - 23:11
Merci pour ce retour. Pourrais-tu nous dire si le contrôle du direct fonctionne sur le Player ?

Je sais que chez Free on peut faire simplement Pause.

Sur l'ancienne Freebox, impossible de faire un retour arrière à tout moment pour revoir un passage manqué. Est-ce que ceci a été amélioré sur la V6 ? Est-ce qu'elle enregistrer en tâche de fond le programme regardé ?

Merci car c'est le seul "truc" qui me fait hésiter à passer chez Free...
mame
mame
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49
Localisation : 31520

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Dim 9 Jan 2011 - 10:20
N'étant pas super compétent, je préfère vous diriger, vers :
http://www.freenews.fr/
ou
http://www.aduf.org/index.php

Vous trouverez pleins d'infos et des témoignages tout neuf de la v6, par des connaisseurs. Je commence à peine dans cette technologie Neutral
désolé de vous donner + d'infos
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Dim 9 Jan 2011 - 16:32
@ Clubmax11 je pense que cette article va commencer à répondre a tes interrogations:
http://www.universfreebox.com/article12969.html
mame
mame
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49
Localisation : 31520

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Lun 10 Jan 2011 - 8:27
Merci tofoo, pour le lien. Wink
Il va m'être trés utile également pour moi. (marrant c'est sur le forum bbox que j'ai des infos pour freebox )
comme je le disais, il y a trés peu de guide d'information papier pour se servir des fonctions de la box.C'est bien dommage. C' est un peu la débrouille. Il faut un minimum d'experience.

Ah, oui, pour lire les dvd, c'est un peu long avant de se mettre en route (il y a un chargement qui s'effectue, il est un peu long à mon goût, plus long que mon lecteur dvd habituel).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Lun 10 Jan 2011 - 11:47
les tuto et faq arrive dans la semaine et seront complété au fur et à mesure sur le site de l'assistance de free... (c'est vrais que sur ce point ils uraient pu au moins rendre dispo les tuto de base...) d'autant qu'aucun ne sont dans le colis, le schémas sur le dos du couvercle est bien mais pas suffisant... m'enfin Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Lun 10 Jan 2011 - 16:33
ah voila le carton:
première impression sur l'offre free revolution R_01210
Attention un carton peut cacher un chat (non fournis)
première impression sur l'offre free revolution R_01310
contenant 3 boites la 4eme boite manquante est le game pad qui sera livré dans les prochaines semaines comme indiqué dans la lettre à l'interieur du colis
première impression sur l'offre free revolution R_01910
le materiel déployé

il y a env 3.5/4kg d'emballage pas top quand meme le volume est exagéré le bilan carbone est carrèment piétiné sur ce point!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Lun 10 Jan 2011 - 18:06
On attend le CR complet!! Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Lun 10 Jan 2011 - 18:22
LoL ce week end la semaine commence sur les chapeau de roue Smile

en tout cas très bonne impression pas de gros soucis en apparence en tout cas

un bemol le lecteur DVD-Bluray m'inspire pas confiance il avale très mal les galette et les restitue très mal -_- et aucune fonction accessible pour le moment comme par exemple regler le volume carton jaune

c'est le seule point noire qui m'inquiète le plus

sinon beaucoup de fonction avancé pas encore disponible mais je pense que ça ne va pas trop tarder le temps de compiler les services et s'assurer d'un bon produit et pas simple Smile

la grosse bonne impression c'est la télécommande playskool J'ADORE très simple précis franchement ça change Smile le petit moins c'est le clic à chaque action mais bon Smile

sinon j'aurai aimé peut etre 2cm plus courte pour etre au top Smile

compilez vos questions j’essaierai d'y apporter les réponses il me faut aussi un certains temps pour découvrir un peut tous les recoins de la bestiole Smile

à noter contrairement à ce qu'a indique univers freebox) que le firmware 1.0.0 ce charge au démarrage et n'est pas une MAJ du précédant firmware pour resoudre des bug... celui chargé dans le bouzin est une version basique avec peut de fonctionnalité dispo c'est tout Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Lun 10 Jan 2011 - 19:00
Ok on va te compiler des questions et après on aura un beau CR!
jo-kes
jo-kes
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : St Omer (62)

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Lun 10 Jan 2011 - 19:11
Bonjour a tous! Hello
J'ai une petite question concernant la tnt!
Doit on aller dans un menu spécifique pour accerder a ces chaines! ou a t'on la possibilité de parametrer les 18 premieres sur un flux tnt (HD) et les chaines complementaires sont celles du flux adsl (mcm etc...)!

Parti chez free il y a 6 mois pour cause de déménagement, bouygue ne fournissait pas la tv! Je ne regrette pas et il me tarde de commander dans quelques mois cette révolution!

Sfr m'ont tel cette aprem pour me proposer leur offre que j'ai vite remballer! pauvre dame! Laughing
Contenu sponsorisé

première impression sur l'offre free revolution Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum