- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
1er branchement des boitiers
Mer 8 Déc 2010 - 23:36
Je viens de m'abonner à Bbox fibre Tout-en-un alors que j'utilise toujours Numericable.
J'ai branché décodeur Bbox TV au câble et à ma TV en HDMI (j'ai bien inséré la puce avant) et essayé d'aller jusqu'à l'écran d'installation des chaînes mais je n'ai qu'un écran noir et au centre sur fond blanc le message :
Mais dans ce cas aussi le redémarrage du décodeur Bbox TV affiche les 2 même messages.
Si je relie avec un câble d'antenne le décodeur Bbox TV et ma télé, la TNT fonctionne toujours bien tant que je ne coupe pas le courant du décodeur.
Pour la Bbox, je n'ai pas encore essayé d'utiliser le CD livré. J'ai branché un PC en RJ45 avec celui-ci mais la connexion se fait (sous Windows et diode derrière le modem) mais je n'ai pas d'internet.
Le technicien ne passe que mercredi. Est-ce qu'une activation doit être faite (par le technicien) pour valider le fonctionnement du modem, de la box TV et du téléphone ?
A+
J'ai branché décodeur Bbox TV au câble et à ma TV en HDMI (j'ai bien inséré la puce avant) et essayé d'aller jusqu'à l'écran d'installation des chaînes mais je n'ai qu'un écran noir et au centre sur fond blanc le message :
Installation en cours, veuillez
ne pas débrancher votre
décodeur TV.
au bout de 10 minutes j'ai le message :ne pas débrancher votre
décodeur TV.
Le décodeur TV n'a pas réussi à
se connecter. Merci de vérifier
la connexion entre le décodeur
TV et votre prise câble -
Appuyer sur OK pour relancer
l'installation.
OK
J'ai donc aussi branché la Bbox et relié le décodeur Bbox TV avec le cable RJ45 à ce modem. Celui-ci montre bien 2 diodes en face avant : alimentation et @ (internet)se connecter. Merci de vérifier
la connexion entre le décodeur
TV et votre prise câble -
Appuyer sur OK pour relancer
l'installation.
OK
Mais dans ce cas aussi le redémarrage du décodeur Bbox TV affiche les 2 même messages.
Si je relie avec un câble d'antenne le décodeur Bbox TV et ma télé, la TNT fonctionne toujours bien tant que je ne coupe pas le courant du décodeur.
Pour la Bbox, je n'ai pas encore essayé d'utiliser le CD livré. J'ai branché un PC en RJ45 avec celui-ci mais la connexion se fait (sous Windows et diode derrière le modem) mais je n'ai pas d'internet.
Le technicien ne passe que mercredi. Est-ce qu'une activation doit être faite (par le technicien) pour valider le fonctionnement du modem, de la box TV et du téléphone ?
A+
Re: 1er branchement des boitiers
Jeu 9 Déc 2010 - 0:25
ah tu as enfin ton matos
pour le reste je répondrai pas j'en sais rien
pour le reste je répondrai pas j'en sais rien
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 1er branchement des boitiers
Jeu 9 Déc 2010 - 18:19
J'ai rappeler le 1061 pour avoir des réponses sur diverses questions :
Pour mes Bbox modem et TV, je les ai branché mais cela ne peut pas marcher temps que je n'ai pas été activé. Le technicien ne passera que le mercredi 15/12 mais l'activation "informatique" ne se fera qu'après son passage (dans les 24heure ?). Sa visite n'a pour but que de vérifier les prises et que tout est bien conforme...
J'ai demandé a être parrainé chose que je n'avais pas pu faire en boutique et qui se fait normalement par internet pour un nouvel abonnement mobile.
Comme mon abonnement Ideo Tout-en-un n'était pas faisable par internet, ils ont accepté ma demande de parrainage.
Il fallait bien sûr avoir prévu un parrain : Nom/Prénom, numéro de mobile, numéro d'abonné et son adresse email afin qu'il valide ce parrainage en cliquant sur le courriel reçu de BYT.
Le parrain et le parrainé ont un mois d'abonnement gratuit.
J'ai fait le 08 00 94 94 02 pour conserver mon numéro de fixe (c'est à faire dans les 24 heures suivant l'abonnement). C'est un répondeur automate.
A+
Pour mes Bbox modem et TV, je les ai branché mais cela ne peut pas marcher temps que je n'ai pas été activé. Le technicien ne passera que le mercredi 15/12 mais l'activation "informatique" ne se fera qu'après son passage (dans les 24heure ?). Sa visite n'a pour but que de vérifier les prises et que tout est bien conforme...
J'ai demandé a être parrainé chose que je n'avais pas pu faire en boutique et qui se fait normalement par internet pour un nouvel abonnement mobile.
Comme mon abonnement Ideo Tout-en-un n'était pas faisable par internet, ils ont accepté ma demande de parrainage.
Il fallait bien sûr avoir prévu un parrain : Nom/Prénom, numéro de mobile, numéro d'abonné et son adresse email afin qu'il valide ce parrainage en cliquant sur le courriel reçu de BYT.
Le parrain et le parrainé ont un mois d'abonnement gratuit.
J'ai fait le 08 00 94 94 02 pour conserver mon numéro de fixe (c'est à faire dans les 24 heures suivant l'abonnement). C'est un répondeur automate.
A+
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 1er branchement des boitiers
Jeu 9 Déc 2010 - 19:39
Ou avant si je vois dans mon Espace Client > Mes suivis de commande que je suis passé à l'étapetofoo93 a écrit:
merci pour ces retours
donc la suite le 15
3 : Offre active > Branchez votre bbox (Branchez vos équipements et profitez de vos services bbox fibre)
Actuellement je suis sur l'étape
2 : 09/12/2010 à 06h17 > Activation de votre ligne en cours (Bouygues Telecom effectue les démarches nécessaires à l'activation de votre offre)
A+
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 1er branchement des boitiers
Lun 13 Déc 2010 - 20:04
Bonsoir,
Je suis toujours à l'étape 2 (Activation de votre ligne en cours).
Mais, hier en donnant du courant à la télé et à la Bbox TV (tout en restant en veille) , j"ai remarqué plus tard que celle-ci affichait l'heure.
Je l'ai donc allumer et là, tout était OK, elle me demandait de l'installation des chaînes.
J'ai donc fait cela et il a trouvé 283 chaînes. Mais en fait je n'en ai que 114 (dont 17 cryptées) + 18 radios + la mosaïque.
Je suppose que les autres c'est des chaînes cachées de Numéricable ou Canal Sat.
J'ai très apprécié mes premières utilisations de cette box et de sa télécommande.
Cela réagit beaucoup plus vite qu'avec ma BOX Thomson SD Numericable (VOD,...).
Très sympa la fonction m@ TV avec la météo et V-traffic, ...
Ce soir j'ai branché mon PC en ethernet à la Bbox et dès que j'ai validé le réseau local celui-ci a fonctionné avec un débit similaire de ce que j'ai le soir avec NC de 1 à 10Mb (alors que tôt le matin j'approche les 30Mb avec NC)
Pour le téléphone, j'ai une tonalité type en dérangement. Nous verrons mercredi après le passage de l'installateur.
A+
Je suis toujours à l'étape 2 (Activation de votre ligne en cours).
Mais, hier en donnant du courant à la télé et à la Bbox TV (tout en restant en veille) , j"ai remarqué plus tard que celle-ci affichait l'heure.
Je l'ai donc allumer et là, tout était OK, elle me demandait de l'installation des chaînes.
J'ai donc fait cela et il a trouvé 283 chaînes. Mais en fait je n'en ai que 114 (dont 17 cryptées) + 18 radios + la mosaïque.
Je suppose que les autres c'est des chaînes cachées de Numéricable ou Canal Sat.
J'ai très apprécié mes premières utilisations de cette box et de sa télécommande.
Cela réagit beaucoup plus vite qu'avec ma BOX Thomson SD Numericable (VOD,...).
Très sympa la fonction m@ TV avec la météo et V-traffic, ...
Ce soir j'ai branché mon PC en ethernet à la Bbox et dès que j'ai validé le réseau local celui-ci a fonctionné avec un débit similaire de ce que j'ai le soir avec NC de 1 à 10Mb (alors que tôt le matin j'approche les 30Mb avec NC)
Pour le téléphone, j'ai une tonalité type en dérangement. Nous verrons mercredi après le passage de l'installateur.
A+
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 1er branchement des boitiers
Mar 14 Déc 2010 - 19:37
Bonsoir,
Je suis toujours à l'étape 2 (Activation de votre ligne en cours).
Mais cette fois ci, en allant sur ma Bbox, je vois dans le Schéma de mon réseau : Ligne1 - n°0981xxxxxx - Enregistrée disponible (Raccroché)
Cela n'était pas le cas hier.
J'ai essayé le téléphone il fonctionne bien.
Donc tout est bien validé.
Demain le technicien vient donc juste pour vérifier que j'ai branché le tout comme il fallait et voir la tête de tous mes câbles (type câble, RJ45 et RJ11).
Je peux donc sans problème rédiger mon courrier avec A/R de rupture de contrat avec Numericable.
A+
Je suis toujours à l'étape 2 (Activation de votre ligne en cours).
Mais cette fois ci, en allant sur ma Bbox, je vois dans le Schéma de mon réseau : Ligne1 - n°0981xxxxxx - Enregistrée disponible (Raccroché)
Cela n'était pas le cas hier.
J'ai essayé le téléphone il fonctionne bien.
Donc tout est bien validé.
Demain le technicien vient donc juste pour vérifier que j'ai branché le tout comme il fallait et voir la tête de tous mes câbles (type câble, RJ45 et RJ11).
Je peux donc sans problème rédiger mon courrier avec A/R de rupture de contrat avec Numericable.
A+
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 1er branchement des boitiers
Mer 15 Déc 2010 - 12:52
Bonjour,
Je suis toujours à l'étape 2 (Activation de votre ligne en cours).
Le technicien est passé, il a vérifié que j'avais bien fait toutes les connexions. Il a branché un appareil pour tester la ligne et a aussi noté l'adresse MAC de la Bbox TV. Tout est OK, il est resté moins d'une demi-heure.
J'ai récupéré dans mon espace Numericable (Mon compte > Mon offre > Mon contrat > Résiliation) le courrier de résiliation que je vais envoyé cet après midi en recommandé avec accusé de réception.
A+
Je suis toujours à l'étape 2 (Activation de votre ligne en cours).
Le technicien est passé, il a vérifié que j'avais bien fait toutes les connexions. Il a branché un appareil pour tester la ligne et a aussi noté l'adresse MAC de la Bbox TV. Tout est OK, il est resté moins d'une demi-heure.
J'ai récupéré dans mon espace Numericable (Mon compte > Mon offre > Mon contrat > Résiliation) le courrier de résiliation que je vais envoyé cet après midi en recommandé avec accusé de réception.
A+
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 1er branchement des boitiers
Jeu 16 Déc 2010 - 18:44
Sur mon Espace Client > Mes suivis de commande, je suis enfin passé à l'étape 3 : 15/12/2010 à 19h47 Offre active > Branchez votre bbox (Branchez vos équipements et profitez de vos services bbox fibre).
A+
A+
Re: 1er branchement des boitiers
Jeu 16 Déc 2010 - 20:01
Bonsoir,
Tu peu nous faire un retour de tes débits ?
Tu peu nous faire un retour de tes débits ?
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 1er branchement des boitiers
Jeu 16 Déc 2010 - 20:10
Comme je l'ai écrit Lundi :
N.B.: Je suis en zone 30Mb/s
A+
Je viens de faire un test mais je suis en WIFI et cela donne sur Speedtest.net : D 6.00Mb/s, U 0.99Mb/s et ping 23msCe soir j'ai branché mon PC en ethernet à la Bbox et dès que j'ai validé le réseau local celui-ci a fonctionné avec un débit similaire de ce que j'ai le soir avec NC de 1 à 10Mb (alors que tôt le matin j'approche les 30Mb avec NC)
N.B.: Je suis en zone 30Mb/s
A+
Re: 1er branchement des boitiers
Jeu 16 Déc 2010 - 23:49
on passe en resolu
meme si y avait pas de soucis
meme si y avait pas de soucis
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|