BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Activer les chaines HD (ADSL)

+9
beanikotine
JulienDK
bionicboy
manuel74100
Bibibouygues
bbox-95
vivien
tofoo93
zapounet
13 participants
Aller en bas
beanikotine
beanikotine
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : DRAGUIGNAN

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty !!!

Sam 28 Mai 2011 - 0:38
tofoo93 a écrit:bonjour

je vais te répondre sans attendre Bibi, qui ne pourra rien faire de toutes façons.

tu n'es pas éligible à la HD chez bouygues c'est liè au DSLAM ou tu es relié il n'y a pas de reprise de l'IPTV HD pour les client BT actuellement, l'explication est ici: http://bit.ly/gLIDuG

donc effectivement la seule HD que tu pourrais avoir ça sera par le biais de la TNT à condition que la HD soit présente par le réseau terrestre de ton émetteur en plus...

C'est don de la publicité mensongère purement et simplement ! Merci Bouygues ! ! !

E tous cas, merci de ta réponse rapide a une heure aussi tardive ! Tu ne dors jamais ? LOL

@+
mohshadow
mohshadow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : La Rochelle

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Lun 6 Juin 2011 - 14:52
Bonjour à tous,
Alors à mon tour de squatter ce sujet ^^ (a moins que je doive en ouvrir un autre?) Je suis donc ancien client sfr box avec toutes les chaines HD. Aujourd'hui je suis donc nouveau client via le tout-en-un-ideo, mais à mon grand regret, je n'ai aucune chaines HD à partir de 451.... sur ma BBOX
Théoriquement je bénéficie d'un excellent débit (env 1,7Mo/s constaté en débit réèl).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Quelles infos vous faut-il? Dites-moi et je m'exécute Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Lun 6 Juin 2011 - 15:16
tu as les infos ici: http://bit.ly/gLIDuG
faut retrouver ton NRA Smile

mais vu ta présentation il y a fort à parier que tu sois sur un NRA loué à un opérateur tiers et non sur le réseau en propre de Bytel Wink
mohshadow
mohshadow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : La Rochelle

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Lun 6 Juin 2011 - 15:47
Merci pour cette réponse ^^
C'est effrayant de voir la date de ce post et se dire que c'est encore d'actualité. De mon coté, l'absebce de HD sera rédibitoire. Je n'ai pas acheté une TV HD pour avoir une source en SD (et non, je n'ai pas d'antenne ^^)
Quoiqu'il en soit, ma femme vient de passer un petit moment avec le 611 et la gentille dame lui à raconté que le problème d'accès aux chaines HD était général depuis plusieurs semaines et qu'une résolution allait rapidement être proposée? Rêve ou réalité?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Lun 6 Juin 2011 - 16:30
n'ayant pas de retour malgrès nos insistante demande et ne s'agissant pas d'un problème de panne ou autre mais bien un manque logiciel dans la reprise d'ordre technique pour le client final le probléme sera résolu le jour ou BT aura développé l'outil manquant Smile

dans 1-10 50 semaines ou plus Smile

je relance le service presse dans la semaine sur la question, on sait jamais hormis la réponse d'etre un tenace qui forcément ne répondait pas à ma question... j'aurais peut etre une réponse plus approprié Wink

Sache que le post est ancien mais je suis sur le problème bien avant et que j'ai mis le doigt dessus vers mars 2010 et en mai 2010 j'ai commencé à discuter avec un responsable de chez bouygues sur ce sujet...
mohshadow
mohshadow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : La Rochelle

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Lun 6 Juin 2011 - 17:15
Merci pour ta réactivité... disons que pour l'instant j'attends alors, mais je suivrai ce topic avec assiduité ^^
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 9 Juin 2011 - 17:47
Ce qu'il faudrait aussi que les boutiques ou le 611 disent, c'est cette histoire de débit, car même si on est sur un NRA avec la chaines HD, le fait de demander plus de 10Mbits/s, les gens ne sont pas au courant, et ne sont pas habitués à ça.

Beaucoup on l'air de venir de chez SFR dans ce sujet, et chez SFR, il faut juste avoir assez de débit pour une chaine HD, soit 6M IP donc 7,2M ATM en synchro.
Si tu es sur une chaine HD, que tu l'enregistres, et que tu veux passer sur une autre chaine ça refuse (sauf réception TNT si disponible), mais un message te dis pourquoi (pas assez de débit)
En gros tu peux avoir 1 HD ou 2 SD.

Chez Bougues, je suppose qu'ils veulent que tu puisse avoir 1 HD + 1 SD sot environ 8,5M IP, ce qui correspond environ aux 10,8M dont annoncé un dans un post précédent, mais c'est 10,8M en synchro (ATM).

Bref, il serait bien qu'ils annoncent clairement qu'il faut 10,8M en syncrho, ou qu'ils modifient le firmware du décodeur pour que ceux qui ont entre 7,2M et 10,8M en synchro puissent avoir les chaines HD, quitte à ne pas avoir le double-flux lorsqu'ils sont sur une chaine HD (le décodeur désactivant juste la fonction lorsqu'il affiche ou enregistre une chaine HD.

Maintenant, je crois comprendre pourquoi Bouygues tient à garder les 10,8M :
chez Bouygues, lorsqu'on enregistre une chaine, ça fait un flux, et si on allume le décodeur pour regarder cette chaine, ça en fait un deuxième (oui, même si c'est la même chaine).
Si on enregistre une chaine HD, le décodeur prend déjà 6M IP, donc si on a pas assez en plus pour afficher une chaine SD, et bien on ne pourrait afficher une autre chaine, à part la recevoir par TNT hertzienne.


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 9 Juin 2011 - 18:26
j'ai encore relancé Bytel mardi déjà qu'il réponde sur l'absence de HD officiellement sur les réseau loué après on s'attaquera à cet aspect, je partage evidemment le point de vue que 8.5ATM permet de fournir le service et le mettre à dispo
Bytel à en effet inclus le multiflux en plus pour limiter l'éligibilité à 10.8
mohshadow
mohshadow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : La Rochelle

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 27 Oct 2011 - 9:56
Une petite relance sur le sujet qui est toujours d'actualité en ce qui me concerne. Je rappelle mes débits (données interface BBOX >> D:16,2Mb / U: 1,1Mb).
J'imagine que le jour où Free me propose un dégroupage total sur ma ligne et que je décide bien évidemment de suivre en tant que nouveau FAI, Bouygues ne protestera pas puisqu'il n'auront pas respecté leur engagements.
Gérald31
Gérald31
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Toulouse

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Sam 3 Déc 2011 - 21:09
Moi je suis à :

Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 946 Kb/s
Bande passante descendante 13.13 Mb/s
Données reçues 154160893 kB
Données envoyées 71698776 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 9.3 dB
Atténuation de ligne descendante 24.1 dB

Et j'ai pas non plus les chaines HD d'activé par l'adsl, m'enfin je les ai par la tnt quand même !
J'ai l'impression que c'est à l’appréciation de chacun le débit théorique pour avoir les chaines HD

[edit] je viens de voir le lien qui explique le coup des NRA SFR loué, en effet c'est pas top pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les chaine HD par la TNT.
rock69
rock69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Lyon

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Dim 4 Déc 2011 - 13:38
Bonjour à tous,

Je suis client bbox depuis octobre 2009, auparavant chez SFR.

Je recevais la TV HD chez SFR et chez Bouygues jusqu'à environ 1 an ou toutes les chaines HD ont disparu suite à une mise à jour. Je n'ai pas eu de temps à investir sur ce problème, mais profite de mes congés pour m'en occuper.

Je peux recevoir la TNT HD dans mon appartement, mais la prise TV se trouve à l'autre bout du salon : impossible de connecter ou sinon j'aurai droit à un joli cabloe en plein passage. La réception de TV HD par ADSL est donc très importante pour moi, surtout que j'en ai toujours bénéficié précédemment.

Voici quelques informations sur ma ligne :

Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 11799 Kbps
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN

D'après vous, il s'agit du problème des NRA loué à SFR ? Si oui, pourquoi j'ai reçu pendant un bon moment les chaines HD avec Bouygues et plus rien ensuite ?

Merci d'avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Dim 4 Déc 2011 - 18:23
hello

tu es sur dolmen à priori Wink

donc c'est ton profil qui a du sauter...
rock69
rock69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Lyon

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 6 Déc 2011 - 12:21
Merci pour ta réponse Wink

J'ai donc appelé le 611 hier, après explication du problème le technicien en ligne a voulu faire une mise à jour sauf que plantage du décodeur : erreur F0040. Après reset de la bbox / débrancher/rebrancher chaque appareil : toujours pareil, le technicien m'a donc expliqué que le problème venait du décodeur et m'a donné un numéro d'échange. Je suis donc allé le changer en boutique hier.

Par contre, le même problème persiste avec le nouveau décodeur (erreur F0040), j'ai donc rappelé le 611 hier soir, le technicien m'a expliqué que c'était normal cela venait de la mise à jour du nouveau décodeur qui serait faite que dans la nuit. Aujourd'hui, mon problème reste identique ...

rock69
rock69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Lyon

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 6 Déc 2011 - 18:42
Bon,ça test tout refonctionne et les chaines HD sont revenues ! Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 6 Déc 2011 - 19:06
Super
Contenu sponsorisé

Activer les chaines HD (ADSL) - Page 4 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum