BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
camelo-91
camelo-91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : draveil 91

en cours freeze tv, voir plus de chaines du tout

Dim 17 Oct 2010 - 17:28
bonjour a tous, je viens exposer mon cas aujourd'hui âpres plusieurs tentatives d'appel a la hotline qui au bout de 15 min d'attente me dis de rappeler et ca deja ca énerve ( j'en préférer presque les incompétent de free lol)
voila en fait avant d'etre en tout ideo j'avais la freebox qui ma rendu pas mal de service pendant de longue année sans souci
mais en voulant passer a bbox je me suis dit que vu que je recevais la tv nickel même les chaînes hd ca ne poserai pas de souci au niveau de bouygues mais que neni donc, me voila aujourd'hui a galèrer tout les soir a ressortir ma vielle antenne râteau pour regarder la tv.
en fait en journée tout ce passe bien mais venu 18h30/19h ca devient un calvaire, ca oscille entre des freeze ou voir plus de chaine du tout ca reste complètement fige donc en fait je me dit qui si je n'arrive pas a régler ce problème la bbox va repartir chez bouygue vite fait quitte a payer la résiliation a 49e ( et ca c'est sans parler de mon problème sur la ligne de portable que j'ai eu avec qui na toujours pas de répondeur mis en place depuis l'ouverture de la ligne et ca malgré plusieurs appel au service technique )
je poste ici les donner technique de la ligne si ca peut m'aider enfin si surtout aurai une idée d'ou ca peut venir ( a savoir que aucun condensateur ne se cache sur la ligne )

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:21:32

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 5 536

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 42 / 229

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,6 / 38,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 14,8

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 10 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 1.304 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 20 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 21 / 0


Dernière édition par camelo-91 le Lun 18 Oct 2010 - 15:49, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Dim 17 Oct 2010 - 19:21
Hello

pour infos tu es sur DSLAM CI,

Peux tu m'indiquer les caractéristiques de ta ligne précisément déjà (tu as les infos en faisant un test d'eligibilité sur ariase par exemple)

et tu pourras me remettre les infos de synchro de ta box car là tu venais de la redémarrer non? et j'ai pas assez de lisibilité sur certains points
camelo-91
camelo-91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : draveil 91

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Dim 17 Oct 2010 - 23:14
Ok je ne suis pas chez moi ce soir mais je peut déjà te donner les caractéristique de la ligne

chaines - freeze tv, voir plus de chaines du tout A6e04

Le reste sera poster demain et encore merci pour ton aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 1:27
penses à vérifier la présence d'un condensateur prise/boitier de dérivation et arrivée FT accessoirement Smile
camelo-91
camelo-91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : draveil 91

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 15:48
alors voila le screen d'aujourdhui

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 22:54:28

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 5 536

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 258 / 181

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 8,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,6 / 38,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 10,9

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 269 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 52.395 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 736 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 599 / 0


a savoir que ma ligne est propre au niveau des condensateur aucun ne s'y cache javais moi meme deja tout verifier du temp de la free

entre parenthese re-tentage de coup de fil au service technique mais j'ai l'impression qu'il font greve ou alors ya personne qui bosse la bas ( ras le bol )
Pour info hier soir c'etait ecran noir
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 16:09
bon bon... pour le service technique je sais pas il y a une attente à l'instant de 2min j'ai eu un décroché à 3min20... il faut etre patient, j'ai vu pire Smile

bon il semble quand meme que ta synchro est un peu basse pour l'affaiblissement (d'ou ma question sur le condensateur) il y a des erreurs CRC au dela de la norme qui peut signifier une anomalie (32CRC/H) peut etre un lien je sais pas...

avec ces indications tentes de demander une ouverture de ticket en expliquant mes points apporté ainsi que ton soucis de freeze TV afin d'appuyer ta demande pour l'obtention d'une recherche de l'origine du problème...

on va refaire le recap quand meme du courant à vérifier:
tester sans filtre maitre
ne rien avoir de branché sur les autre prises T de la maison
pas de ralonge ni de multiprise pour brancher le modem (tester sur une autre prise éventuellement) ainsi que qu'avec un autre transfo (de meme categorie si tu as)
pas d’appareil electrique à coté du modem
pas de guirlande (c'est pas la saison mais bon) pas d’halogène etc...
camelo-91
camelo-91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : draveil 91

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 16:17
alors deja moi pour le service technique depuis 14h jessai dappeler je decroche mon tel toute les 5 min et a part me dire que ma demande ne peut aboutir suite a un trop grand nombre d'appel ya rien, et la je commence a saturer vraiment car c'est bien beau de faire des forfait tout compris mais quand on est pas capable dassurer derriere c navrait, pour les different aspect technique de ma ligne je repete tout est ok je m'etais assez pris la tete du temps de free au tout debut pour tout nettoyer et y a rien d'autre a faire chez moi je le repete au cas ou.
faudrai juste m'expliquer comment d'un fournisseur a l'autre il faudrai revoir son installation perso, si rien a changer a la maison c'est que ca vient d'autre part nan???
a savoir que pendant que j'ai ecris ce message j'ai essayer 14 fois d'appeler le st et aucune dispo
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 16:38
vraiment bizarre je rappel le 611 tps d'attente estimé 2min mis en relation à 1.40
la nana m'a demandé pourquoi je faisais ça Smile

bon je rappelle les grands principes donc si tu as la science infuse vas y te gêne pas combien de fois ici meme j'ai insisté pour faire des verifs de fond et revoir le membre j'ai trouvé ou ça coince...

personnellement j'en reste là tu sais ce qui te reste à faire (ou pas) tant pour la verif que pour les ocntacter enfin si tu y arrives...
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 17:06
Sans doute que toofoo n'a pas ses appels routés vers la même plateforme que camelo, ce qui explique les différences.
Mais le Lundi est un jour chargé en général
camelo-91
camelo-91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : draveil 91

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 17:14
bizarre comme tu le dit pour le ST moi j'ai passer l'apres midi a essayer de les joindre et sans réponse, (ou alors on a pas le meme numéro ) bon de toute façon jai appeler le service clientèle pour qu'il m'explique la procédure de résiliation et apres lui avoir expliquer pourquoi elle me dit qu'elle va essayer de me passer le service technique et la Ô miracle au bout de 30sec j'avais quelqu'un du coup âpres des test effectuer elle me dit que ma ligne a un débit de 5mega réel par rapport au 11 théorique de la ligne du coup elle ouvre un ticket pour faire intervenir un technicien on verra bien

en fait merci tofoo93 je ne voulais pas dire que j'eatis un génie a la science infuse mais bon quand je marque que tout les testes et vérification on deja été fait c'est que c'est fait, je ne estime pas plus intelligent qu'un autre sauf que je sais comment fonctionne les chose j'y ai deja eu droit avant et pour te répéter ce que j'ai deja dit a la personne du ST l'installation téléphonique au sein de ma maison esr propre et toute neuve je l'ai fait refaire il y a moins d'un an voila pourquoi je disais ca, excuse moi encore si j'ai pu paraître hautain dans mes propos
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 17:17
@ bibibouygues

tu penses qu'il privilégie ma ligne? tongue

c'est vrai que je n'ai jamais eu le serveur m'indiquant une saturation et proposant sans autre possibilité de choix que de renouveler... et en général rare sont les fois ou le tps d'attente à du ecxeder 3 min

@ camelo-91

pas de soucis Wink

fais nous suivre l’évolution de ton ticket (env 2semaine)


sujet déplacé dans la partie dégroupé (on a déjà plus un soucis de ligne, on verra pour les freeze si tjrs présent une fois le problème réglé sur la ligne)
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 22:24
tofoo93 a écrit:@ bibibouygues

tu penses qu'il privilégie ma ligne? tongue

c'est vrai que je n'ai jamais eu le serveur m'indiquant une saturation et proposant sans autre possibilité de choix que de renouveler... et en général rare sont les fois ou le tps d'attente à du ecxeder 3 min

Pas ta ligne en particulier, mais il y a des petites particularités à connaitre qui font que tu peux te retrouver sur une plate forme ou une autre, mais je ne peux en dire plus Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 22:43
bah je sais qu'un moment je tombai tjrs sur la cellule de suivi (j'ai un peu zappé le nom précis ça date et j'ai la mémoire qui flanche) mais j'ai demandé qu'on me retire ça car j'avais plus accès au service commercial avec les menus au préalable et cette histoire m'a fait que du coup (j'ai été entendu un peu trop ptet) a chaque fois que je contactai le 611 j'avais tjrs pas accès à mes menu habituel et cette fois je tombai que sur le service commercial (ils ont du mal prendre que je leur dise que je voulais pouvoir choisir sur le service que je tombé et non m'imposer directement la cellule qui ne peut pas me regler une question commercial) et le contact devait lui meme me basculer sur le plateau technique... pas très pratique et peu productif!

et c'est redevenu à la normal depuis 15j bounce

avec le plaisir de pianoter et d'entendre la zolie voix me guider(enfin je lui coupe un peu le chiquer, connaissant les menu par coeur) Smile
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 22:49
Oui voilà, tes appels étaient routés d'une façon particulière. Pas comme camelo qui lui a un routage "normal".
Mais bon, le Lundi est toujours une grosse journée pour le SC, et il y a souvent pas mal d'attente pour les avoir Exclamation
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Lun 18 Oct 2010 - 22:50
merci pour ces précisions en tout cas Bibi Wink
Contenu sponsorisé

en cours Re: freeze tv, voir plus de chaines du tout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum