Page 1 sur 2 • 1, 2
- gerard07Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010
problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 14:51
Bonjour,
j'ai un portable en wifi sur la bbox et un autre PC fixe sous Vista 64bit en cable ethernet (pas de wifi dessus)
Tout fonctionnait parfaitement et puis je suis parti quelques jours donc j'ai tout débranché et depuis au retour le PC fixe ne fonctionne plus avec ethernet, j'ai le message "cable reseau non connecté" sur ma carte reseau et lorsque je lance Diagnostic reseau de Windows j'ai le message "branchez un câble reseau" alors qu'il est bien installé... j'en perds mon latin d'autant que tout fonctionnait parfaitement avant mon départ.
Je n'au aucune lumière verte a coté du cable ethernet de la bbox. J'ai fait l'essai de brancher le cable sur le portable normalement en wifi et la lumière s'allume.
J'ai restauré les paramètres par défaut de la bbox... Aucun changement la wifi du portable marche bien et toujours rien sur le PC fixe.
Merci pour votre aide
j'ai un portable en wifi sur la bbox et un autre PC fixe sous Vista 64bit en cable ethernet (pas de wifi dessus)
Tout fonctionnait parfaitement et puis je suis parti quelques jours donc j'ai tout débranché et depuis au retour le PC fixe ne fonctionne plus avec ethernet, j'ai le message "cable reseau non connecté" sur ma carte reseau et lorsque je lance Diagnostic reseau de Windows j'ai le message "branchez un câble reseau" alors qu'il est bien installé... j'en perds mon latin d'autant que tout fonctionnait parfaitement avant mon départ.
Je n'au aucune lumière verte a coté du cable ethernet de la bbox. J'ai fait l'essai de brancher le cable sur le portable normalement en wifi et la lumière s'allume.
J'ai restauré les paramètres par défaut de la bbox... Aucun changement la wifi du portable marche bien et toujours rien sur le PC fixe.
Merci pour votre aide
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 18:52
bonjour!
Ca sent la box defectueuse ton truc!!!
Bonjour l'échange SAV avec retrait en boutique (appel au préalable le 611).
Refais le reboot usine au trombone avant d'appeler et d'avoir l'autorisation de l'échange...
Ca sent la box defectueuse ton truc!!!
Bonjour l'échange SAV avec retrait en boutique (appel au préalable le 611).
Refais le reboot usine au trombone avant d'appeler et d'avoir l'autorisation de l'échange...
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 19:41
Et oui , ça sent pas bon comme dis Ricopc , mais un reset usine s'impose avant de faire quoique ce soit !
- gerard07Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 20:14
ricopc a écrit:bonjour!
Ca sent la box defectueuse ton truc!!!
Bonjour l'échange SAV avec retrait en boutique (appel au préalable le 611).
Refais le reboot usine au trombone avant d'appeler et d'avoir l'autorisation de l'échange...
Je l'ai déjà fait et rien ne change. Pourtant la liaison ethernet fonctionne lorsque je branche le cable sur le portable au lieu du pc fixe. Je me pose la question sur l'état de la carte réseau ou sa configuration pourtant je n'y ai pas touché. J'appellerai le SAV du PC aussi car il a 3 mois. Avec cette info et celle de bouygues j'espère avoir une solution. Merci
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 20:27
Ah , c'est sûr que si avec ton portable cela fonctionne en éthernet , le matos de Bouygues n'a rien à voir. Contacte ton revendeur PC.
Re: problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 21:44
tu as testé avec un autre port ethernet de la bbox?
prends celui de la TV si tu as la STB branche le sur le port ou ça marche pas
vérifie aussi ta carte ethernet de ton PC
prends celui de la TV si tu as la STB branche le sur le port ou ça marche pas
vérifie aussi ta carte ethernet de ton PC
- gerard07Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 22:21
tofoo93 a écrit:tu as testé avec un autre port ethernet de la bbox?
prends celui de la TV si tu as la STB branche le sur le port ou ça marche pas
vérifie aussi ta carte ethernet de ton PC
Oui j'ai essayé les 3 premiers ports et c'est le même résultat. La carte réseau est bien connectée et en état et le pilote aussi. pas simple !
Re: problème connexion ethernet
Dim 30 Mai 2010 - 22:32
Il te faut donc passer par le 1061 (depuis une autre ligne et à coté de ta Box ils vont te faire les reset habituel pour valider un futur echange si besoin)
Tiens nous au courant de la suite
Tiens nous au courant de la suite
- gerard07Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: problème connexion ethernet
Mar 1 Juin 2010 - 12:55
Hello,
je vous tiens au courant :
La Bbox n'y serait pour rien, une personne vient demain pour changer la carte mère du PC car la carte réseau est intégrée et certainement c'est elle qui pose problème... A suivre donc...
Pour information aux visiteurs voilà ce que j'ai testé et transmis au SAV du constructeur du PC (HP Z400 workstation)
Du jour au lendemain la liaison ne fonctionne plus et j'ai fait les tests suivants :
-En me connectant a un réseau depuis l'icône Windows me dit qu'il ne détecte pas de réseau. En lançant le diagnostic j'ai "aucune carte réseau n'est installée et configurée"
- En faisant le test Broadcom (carte NetXtreme Gigabit Ethernet) j'obtiens : echec test registre - l'EEPROM est endommagée - Échec de test bouclage et j'ai une croix rouge sur le logo de la carte Broadcom
- En allant dans les propriétés du gestionnaire de périphérique sur la carte réseau j'ai sur la page Général : "ce périphérique fonctionne correctement" sur la page pilote : Broadcom 22/10/2008 version 11.7.2.0
Je vous fais signe après sa visite
Merci à tous
je vous tiens au courant :
La Bbox n'y serait pour rien, une personne vient demain pour changer la carte mère du PC car la carte réseau est intégrée et certainement c'est elle qui pose problème... A suivre donc...
Pour information aux visiteurs voilà ce que j'ai testé et transmis au SAV du constructeur du PC (HP Z400 workstation)
Du jour au lendemain la liaison ne fonctionne plus et j'ai fait les tests suivants :
-En me connectant a un réseau depuis l'icône Windows me dit qu'il ne détecte pas de réseau. En lançant le diagnostic j'ai "aucune carte réseau n'est installée et configurée"
- En faisant le test Broadcom (carte NetXtreme Gigabit Ethernet) j'obtiens : echec test registre - l'EEPROM est endommagée - Échec de test bouclage et j'ai une croix rouge sur le logo de la carte Broadcom
- En allant dans les propriétés du gestionnaire de périphérique sur la carte réseau j'ai sur la page Général : "ce périphérique fonctionne correctement" sur la page pilote : Broadcom 22/10/2008 version 11.7.2.0
Je vous fais signe après sa visite
Merci à tous
- gerard07Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: problème connexion ethernet
Jeu 3 Juin 2010 - 11:36
hello,
Eh bien voilà tout est rentré dans l'ordre, la carte mère à été changée puisque la carte réseau éthernet est intégrée. Rien à voir avec la Bbox qui a reconnue, sans problème ni reconfigation, le branchement. Elle n'avait donc rien à voir avec le problème. Toujours bon de la savoir.
merci à vous pour votre aide.
bye bye
Gérard
Eh bien voilà tout est rentré dans l'ordre, la carte mère à été changée puisque la carte réseau éthernet est intégrée. Rien à voir avec la Bbox qui a reconnue, sans problème ni reconfigation, le branchement. Elle n'avait donc rien à voir avec le problème. Toujours bon de la savoir.
merci à vous pour votre aide.
bye bye
Gérard
Re: problème connexion ethernet
Jeu 3 Juin 2010 - 11:51
merci d'etre passé le dire
passes nous voir régulièrement pour te tenir au courant des news sur l'offre Ideo/Bbox
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: problème connexion ethernet
Jeu 3 Juin 2010 - 11:53
Ils t'ont changé la carte mère, alors qu'ils pouvaient t'ajouter une carte Ethernet sur le port PCI à 15€...No comment
Re: problème connexion ethernet
Jeu 3 Juin 2010 - 11:56
bah ça lui fait une belle mise a jours non?
si le pc à plus de 5ans l'investissement vaut le coup sinon c'est vrai que c'etait pas la plus economique
si le pc à plus de 5ans l'investissement vaut le coup sinon c'est vrai que c'etait pas la plus economique
- gerard07Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: problème connexion ethernet
Jeu 3 Juin 2010 - 13:00
tofoo93 a écrit:bah ça lui fait une belle mise a jours non?
si le pc à plus de 5ans l'investissement vaut le coup sinon c'est vrai que c'etait pas la plus economique
Non car le PC est sous garantie... Autrement j'aurais bien évidement fait ça, je pense que la réponse coulait de source.
- gerard07Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: problème connexion ethernet
Jeu 3 Juin 2010 - 13:02
Complément du message précédent :
Je viens de relire mes infos précédentes je disais bien que le pc avait "3mois"
Je viens de relire mes infos précédentes je disais bien que le pc avait "3mois"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|