BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Loïc
Loïc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Puteaux

résolu Re: Partage de l'imprimante ne fonctionne plus

Jeu 15 Avr 2010 - 20:40
ça je connais, mais ma box est en 192.168.1.254 alors qu'elle est reconnue en 192.168.1.4 quand je scanne le réseau.
Bon je fais des essais et je poste les résultats.
Loïc
Loïc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Puteaux

résolu Re: Partage de l'imprimante ne fonctionne plus

Ven 16 Avr 2010 - 8:36
Bon, les services de la BBox sont normalement sur l'IP 192.168.1.253, à utiliser pour le port d'impression. Cette IP a les ports suivants ouverts: ftp, http, pop3, https, 3128, 8080. Je n'accède plus à l'imprimante par cette IP.
En changeant le port d'impression réseau vers les IP 192.168.1.254 (bbox) ou 192.168.1.4 (trouvée par un scan réseau, ports ouverts: ftp, http, pop3, netbios-ssn, https, 3128, 8080), rien de mieux.
Dans l'interface de gestion, rien n'apparait sur les IP .253 et .4
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide
Loïc
Loïc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Puteaux

résolu Re: Partage de l'imprimante ne fonctionne plus

Ven 16 Avr 2010 - 13:38
Je n'arrivais à rien, j'ai donc appelé BT. La solution est "simple": il faut ré-initialiser la BBox. On perd quelques paramètres, mais ça marche!
En re-scannant le réseau, je vois que les services de la box sont à nouveau attachées à l'IP 192.168.1.253. Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Partage de l'imprimante ne fonctionne plus

Ven 16 Avr 2010 - 13:45
effectivement ça fait partie des éléments de base de redémarrer la box quand tu lui ajoutes un periph sur l'USB pour que celui soit pris en compte
Super
Loïc
Loïc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Puteaux

résolu Re: Partage de l'imprimante ne fonctionne plus

Ven 16 Avr 2010 - 14:37
Non, pas redémarrer, mais ré-initialiser, ce qui remet les paramètres à zéro.
hb
hb
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

résolu Re: Partage de l'imprimante ne fonctionne plus

Ven 23 Avr 2010 - 9:16
Bonjour, nouveau utilisateur de BT en fixe, je viens de vivre exactement la même aventure, c_à_d. perte de l'imprimante de lendemain de l'installation (probablement suite à l'instal du fameux firmware) donc vu le forum, il semblerait que le problême ne soit pas résolu depuis + d'un an et que le message n'est pas encore parvenu à la hotline... Ma soluce : Demarrer / executer / cmd (commande DOS pour ceux qui sont nés avant win.98) le DHCP doit probablement distribuer des ip au dela de 192.168.1.10, j'en déduis donc que l'imprimante va se trouver avant... donc Ping 192.168.1.1 et bingo, retour de paquet de 100% ! courrage les gars, j'en résume qu'au pire, il n'y a que 10 adresses IP à tester... Concernant un reset de la Bbox, je suis quasi certain que le problême va se reproduire au prochain upgrade firmware... Wait and see Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: Partage de l'imprimante ne fonctionne plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum