BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20122009
La Bbox dans sa version 2010 - Page 2 12613111

2010, arrive à grands pas, et évidemment on attend son lot de nouveautés pour la Bbox. Bouygues Telecom est conscient de ne pas avoir tenu toutes ses promesses en 2009, notamment sur le Mediacenter que l'on attend maintenant depuis décembre 2008 !

A ce sujet Alexandre André, responsable le la communication chez Bouygues Telecom, nous rassure en intervenant dans le magazine l'Ordinateur Individuel:

"Nous sommes conscients de la frustration que peuvent entraîner ces restrictions [référence aux ports USB inutilisables].L'accès à de nouvelles fonctions sera implémenté tout au long de l'année 2010"

Dés janvier, c'est le paramétrage DHCP (gestion manuelle des adresses IP) demandé par certains depuis un moment, qui ouvrira le bal des nouveautés. La fonction Mediacenter, quant à elle sera activée dès le premier trimestre 2010, avec le débridage des ports USB. Viendra ensuite, avant l'été, la possibilité d'enregistrer les chaînes de CanalSat. Et en juin 2010, le lancement de l'offre Trés Haut Débit (THD) qui offrira au FAI la possibilité de proposer un panel de services bien plus large que celui autorisé par le réseau ADSL comme le HD en multiposte TV...

Sans oublier l'éventuel changement de matériel, avec une probable Bbox Sagem, qui offrira certainement de nouvelles fonctionnalités...

Affaire à suivre donc, mais 2010 va être riche en nouveautés et innovations sur le marché de l'Adsl et du THD, dynamisé à n'en pas douter par l'arrivée de Free sur le marché du mobile, qui pourra ainsi compléter son offre et jouer à part égale avec les 3 ténors du marché (SFR, Orange et Bouygue Telecom).


Source:L'Ordinateur Individuel
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Lun 21 Déc 2009 - 11:53ricopc
petitnicolas a écrit:
ricopc a écrit:
Toi parcontre tu sors tes infos de...chez toi.
Petitnicolas ou comment partir d'un constat perso pour en faire une généralité absolue... Ca ne fonctionne pas chez lui alors...ca ne fonctionne nulle part! Laughing

Raté ! J'ai plusieurs connaissances qui ce sont jetées sur l'offre Idéo à sa sortie et qui venaient de chez Neuf ou Free, et qui ont fait le même constat.
"dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème..." : c'est pas une généralité ça ???

Ok, donc tu te bases sur une petite 10ène de personnes pour en conclure que le service TV ne fonctionne pas chez bouygues...
Les abonnés chez qui le service fonctionne sont des miraculés alors! Laughing
Le service technique doit être inondé de gens chez qui le service technique est une cata...

Quand a ce que je dis, effectivement, c'est une généralité...je parle bien d'un point de vue globale, et contrairement à ce que tu fais, sans partir spécialement de ce que je vois autour de moi (ce que je trouve particulièrement réducteur).
CQFD. Hello
Antubis
Lun 21 Déc 2009 - 12:37Antubis
Si bouygues n'avait pas communiqué sur l'année 2010 tout le monde leur serait tombé dessus pour manque d'information!

Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.
Malheureusement, ce genre de chose arrive chez tous les FAI...J'espère que ton problème va se résoudre et que tu as fait le nécessaire pour les alerter!

Merci de rebondir ricopc.
Niveau communication ils auraient mieux fait de s'abstenir, ça fait plus d'un an que ce sacré media center est prévu, je rappelle qu'il devait sortir l'été dernier...
Pour mes problèmes de réception, cela vient essentiellement du décodeur qui a quelques bugs récurents, je l'ai déjà changé une fois, j'ai tout passé en revue avec le service technique, j'ai un bon débit (14275 kbps soit 1784.4 Ko/s), pas de soucis de cables, etc...
Donc bon..
J'aime Bouygues, j'y suis fidèle depuis 10 ans, je sais qu'ils débutent en matière de fourrnisseur d'accès, mais faudrait voir à ne pas abuser des bonnes choses.
Et dire qu'il y a peu de problème chez les autres, je n'y crois pas une seconde !

Bref, je garde patience, au pire je négocierai avec eux pour diminuer le prix de l'abonnement et leur renvoyer la STB.

Bonne journée !
Tephane
Lun 21 Déc 2009 - 13:39Tephane
Salut les bboxiens,

je parlais du match du dimanche soir sur un autre post et hier j'ai enfin pu le regarder alors je fais peut-être partie du fameux test de FEC (11Mbps) néanmoins je trouve qu'il y a du mieux chez bouygues télécom . (j'ai quitté sfr et j'en suis bien content)

pour 2010 je veux que bouygues télécom ne loupe pas mon déménagement (autre post) et qu'il creuse des tranchée pour passer de la fibre.

on veut la fibre bounce !!!

et moi je suis client bouygues télécom depuis 1997 avec le Sagem B510 une pure merveille de technologie qui envoyait des SMS.

et bonnes fêtes Champagne
dids
Lun 21 Déc 2009 - 16:43dids
en espérant qu il ai eu le temps de bien préparer les nouvelles fonctions
pour eviter les gros bugs bon je garde confiance comme au debut pour l instant je ne suis pas decu de leur offre affaire a suivre
Hello
fmcyber
Lun 21 Déc 2009 - 19:54fmcyber
Nous avons tous des raisons d'être déçus par la "faiblesse" des services de l'offre.
Mais bouygues télécom ne peut pas se permettre de passer à côté en 2010.
Comme je l'explique sur d'autres posts en dehors d'IDEO qui est une offre offensive ils sont sur la défensive dans les autres domaines de la Bbox .
Une véritable mise à niveau de ces services avec media center , wifi 802.11 n, offre avec la fibre etc.. ne peut que leur permettre de gagner des nouveaux clients.
petitnicolas
Lun 21 Déc 2009 - 21:21petitnicolas
ricopc a écrit:

Ok, donc tu te bases sur une petite 10ène de personnes pour en conclure que le service TV ne fonctionne pas chez bouygues...
Les abonnés chez qui le service fonctionne sont des miraculés alors! Laughing
Le service technique doit être inondé de gens chez qui le service technique est une cata...

Tu es de mauvaise foi.
avatar
Lun 21 Déc 2009 - 23:11ricopc
petitnicolas a écrit:
ricopc a écrit:

Ok, donc tu te bases sur une petite 10ène de personnes pour en conclure que le service TV ne fonctionne pas chez bouygues...
Les abonnés chez qui le service fonctionne sont des miraculés alors! Laughing
Le service technique doit être inondé de gens chez qui le service technique est une cata...

Tu es de mauvaise foi.

On est pas d'accord...je suis donc de mauvaise fois...

ok. Idea
tounet
Lun 21 Déc 2009 - 23:15tounet
C'est pas finies les petites guéguerres ? lol! Enchanté
fmcyber
Mar 22 Déc 2009 - 20:33fmcyber
Il s'agit ici de parler de la bbox en 2010 .
Si certaines personnes ont des remarques a faire sur des problèmes de qualité de service il existe des sujets prévus à cet effet .
Merci d'en tenir compte.


La Bbox dans sa version 2010 - Page 2 Fmcybe12
david5962
Jeu 24 Déc 2009 - 11:19david5962
Et bien moi pour le moment je suis un peu déçus de ma bbox. Le service et le tarif tout va bien mais la tv c'est pas top et en plus je suis déçus des promesses faites et non tenus. Interface tv, mediacenter...
Attention, je dis pas que la concurrence fait mieux...

J'attends de voir le début d'année et ensuite je prendrai une décision quand à rester ou partir. On verra bien.

En tout cas bonnes fêtes de fins d'année à tous
kneuppe
Dim 27 Déc 2009 - 14:07kneuppe
Plein de bonnes nouvelles, mais avant d'implanter un media center il faudrait peut être changer le soft du boitier télé, déjà que 30% des fois ou j'accède au disque dur ou au programme télé la box plante, ou alors met 2min à m'afficher le menu, j'imagine bien le media center dans ces conditions...
peper-eliot
Dim 27 Déc 2009 - 19:18peper-eliot
Salut tout le monde
Bon ben plus que quelques poignées de semaine pour voir ce qu'il en est...
Mais au vu du papier sur l'OI, je pense que ce n'est pas pour rien Wink
Vraiment domâge que BFN ne soit toujours pas destinatrice d'une plus grande com de la part de BT Rolling Eyes
Peut-être qu'en 2010... aussi Wink
karlou
Dim 27 Déc 2009 - 21:27karlou
Bonsoir

J'avais la même réflexion que peper sur un autre post moi qui suit un ancien freenaute je trouve étonnant la différence de communication entre bouygues et free.
Free organise de vrai opérations de communication envers les freenautes à travers les sites communautaires comme univers freebox par exemple.
Bouygues semble ne pas trop communiquer sur les sites communautaires et je trouve bien dommage qu'aucune information ne filtre.
Sans parler du fait que on a l'impression que les choses sont faite de façon pas très organisé chez Bouygues.
Rajout d'une chaine par ci un autre jour une autre par là...
Je n'en reste pas moins très satisfait de l'offre mais j'attends que Bouygues s'ouvre à des sites comme BFN dans une vrai stratégie de communication.
avatar
Lun 28 Déc 2009 - 17:14Kioo
Trop tard, je passe chez free dès que possible.
peper-eliot
Lun 28 Déc 2009 - 17:40peper-eliot
Kioo a écrit:Trop tard, je passe chez free dès que possible.
lacheur, va lol!
Bon, ben a dans trois ans, le temps que tes frais de résiiation tombent a zéro Wink
Tu nous feras un point pour ta migration, Ok ? Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum