BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Corb3n
Corb3n

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Saint jean de maurienne

Petit souci .... Empty Petit souci ....

Dim 3 Déc 2017 - 19:01
Bonsoir à tous ,

J'ai un pb récurrent avec ma connexion internet...
Depuis peu jai fait une migration d'offres , j'étais en ADSL et je suis passer en VDSL jusque là tout va bien .

J'ai une Miami avec la bbox blanche fast5330b

J'ai un débit descendant de 70 mega et un débit montant de 17 mega

Et par moment j'ai une baisse de debit de dingue et je comprend pas du tt
Les pages internet çe charge pas , Facebook non plus et le pire dans tt ca cest que la TV elle marche nikel.....

Jai téléphoner à bouygues le gars n'a rien détecter du tt jai redémarrer ma box etc..
Alors si je redémarre ma box apres da marche nikel ...

Tofoo si tu passe par là où quelqu'un d'autre qui puisse voir d'où cela viens Wink jai noter mon numéro client
Corb3n
Corb3n

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Saint jean de maurienne

Petit souci .... Empty Re: Petit souci ....

Dim 3 Déc 2017 - 21:02
Je crois savoir d'où viens mon problème..

Ma connexion internet est bonne pas de souci car dès que je fait mes test sur ma bbox Miami il m'indique 65 mega donc l'a pas de souci.

Par contre Cest au niveau du wifi que ca deconne et je ne sais pas comment faire???

Tout mes appareil conneçter en wifi çe connecte bien au réseau wifi mais des quon va sur le net ou quoi ca deconne

Est çe quil faut que je change de canal dans l'administration de ma box comment faire si une personne peux m'expliquer je suis preneur ?Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Petit souci .... Empty Re: Petit souci ....

Lun 4 Déc 2017 - 19:15
hello

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/ameliorer-debit-wifi-bbox

ça devrait te donner les clés Smile

dis nous ce qu'il en est.

cdt
Corb3n
Corb3n

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Saint jean de maurienne

Petit souci .... Empty Re: Petit souci ....

Mar 5 Déc 2017 - 22:15
@tofoo effectivement ma Miami est poser sur ma box blanche , il disent que ca peux engendrer ce genre de problème est çe vraiment vrais ?
Avant sur mon ancienne box bouygues (tg787) avec le décodeur c'était comme ca et jamais eu de souci ....

Apres si il faut la bouger et que ça marche pas de problème Smile

Apres en regardant mon admin de ma box tous mes appareil en wifi donc 2 tablettes et 2 téléphones sont tous sur le 2,4 ghz par contre rien sur le 5 ghz lequel est le mieux et comment changer en le 2,4 et 5 çar je trouve pas ?

Quand je vais dans diagnostic TV de la Miami et que je vais dans internet ---> wifi ca me marque wifi (déconnecter) ensuite allumé : ON et statut : déconnecter est çe que ca A voir quelque chose ou pas ?

Dernière chose Apres c'est juste une impression mais dès que j'eteint la Miami pour la TV çomme par magie le wifi marche nikel .... Dès que le boîtier Miami est en route les tablettes et portable en wifi mettent un temps fou à accéder au page internet alors qu'avant j'ai jamais eu ça

Merci pour ta futur réponse
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Petit souci .... Empty Re: Petit souci ....

Mer 6 Déc 2017 - 21:03
yes tu as une belle plaque en métal dans la miami

rien autours d'une box à moins de 30cm et poser à hauteur d'une console par exemple et pas dans une bibliothèque ou derrière le canapé comme j'ai pu voir ^^

le 5Ghz si tu es en appart tu as moins de perturbation, le 5Ghz porte moins par contre c'est la contrepartie

dans le boitier TV Miami le mode wifi c'est uniquement si tu débranches l'ethernet, mais pas conseillé car tu passes en mode OTT avec moins de service et qualité basse des chaines

et oui donc aménage un endroit a plus de 30cm de la box déjà juste ça tu devrais gagner en perf naturellement Wink

tiens nous au courant de ce que ça donne après quelques jours
Contenu sponsorisé

Petit souci .... Empty Re: Petit souci ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum