BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Mer 4 Jan 2017 - 10:56
Bonjour,
Je raccroche à l'instant avec le service client de Bouygues.
Question :
- Est que j'ai la possibilité d'avoir la fibre et à quel prix en sachant que j'ai déjà un abonnement Bbox Miami ADSL et 3 abonnements mobile.

Réponse :
- oui pour la fibre en FTTLA et le prix sera de 34,99 €

Question :
- Est ce qu'il est possible d'avoir un geste commercial ?

Réponse :
- Non car c'est du FTTLA, vous auraiez été en FTTH une proposition aurai pu être faite mais dans votre cas ce n'est pas possible.


En clair, Bouygues préfère perdre 4 abonnements plutôt de faire un geste commerciale, belle mentalité.

Donc je pense que d'ici peu je vais aller chez SFR (seul fournisseur en dehors de Bouygues a me proposer de la fibre) et résilier tous mes abonnements.


Dernière édition par Lecoyotte45 le Jeu 5 Jan 2017 - 14:49, édité 1 fois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Mer 4 Jan 2017 - 22:29
Reformulons pour être plus clair, cela n'est que de la fibre à terminaison coaxiale, plus communément appelé du câble. Rolling Eyes

Attention, sur Orléans la zone est à débit de 30 ou 100Mb/s en download (et 1 ou 5Mb/s en upload). Cela n'a rien à voir avec les débits de la "vrai" fibre FTTH.
Si c'est sur une zone 30 et si la poche contient trop d'abonnés, un abonnement DSL permettrait des débits similaires voir supérieurs et moins de problèmes.
Par contre pour la télévision, le câble est toujours un gage de qualité. Cool

Cordialement. Enchanté
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Jeu 5 Jan 2017 - 9:05
"Reformulons pour être plus clair, cela n'est que de la fibre à terminaison coaxiale, plus communément appelé du câble." Je l'avais bien compris dès le départ donc la dessus, pas d'erreur.

Le problème que j'ai actuellement, c'est que depuis mon déménagement en juillet (appartement vers une maison à moins de 1 km de distance), je suis passé de 15 Mb/s à 5 Mb/s tout en étant sur le même répartiteur.
J'ai du remplacer ma box (Sensation vers Miami) à la demande de Bouygues lors de mon déménagement et j'en profite pour dire que la box Miami est une vrai "DAUBE".
Que maintenant dans la maison, dès que je suis sur mon pc et que quelqu'un veux se mettre sur la TV, je suis obligé de sortir les rames ou que la TV se fige et c'est pour cette raison que je souhaiterai passer à la fibre.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Jeu 5 Jan 2017 - 13:12
Je préfèrerai que tu emploie le mot Câble plutôt que Fibre, c'est plus clair.

J'ai quitté Bouygues avec sa Bbox Sensation câble après 6 ans (les début de Bouygues sur le câble en Novembre 2010. Avant j'étais NC sur le même câble) avec eux car 34,99 €, c'était devenu trop cher à mon gout. Cool

Je confirme passer au câble pour avoir plus que 5Mb/s, cela se fait.
Tu peux essayer de voir avec SFR. J'ai quitté Bouygues "câble" pour SFR avec une promotion de leur part. J'ai conservé mes mobiles B&You.

A+ Hello
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Jeu 5 Jan 2017 - 13:20
Si tu préfères le terme "Cable" plutôt que "Fibre" perso ça me dérange pas.
Concernant le prix, c'est le même partout sauf qu'effectivement tu peux avoir un prix abaissé pendant 1 an comme le fait SFR actuellement, surement pour récupérer des clients Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Jeu 5 Jan 2017 - 14:47
Retentes ta chance avec un autre commercial chez Bouygues. Selon sur qui tu tombes, avec certains (par le passé) on pouvait facilement avoir une réduction.

Je suis passé sur SFR avec Showroomprive à 10€ par mois à vie mais sans la TV, limité à 100Mb/s, sans les appels vers les mobiles mais il y avait des options.

Peux-tu changer la première entrée pour changer le titre et remplacé le terme Fibre par câble ?
Avec de la Fibre FTTH, la négociation est peut-être plus facile mais les prix sont déjà nettement plus réduits.

Cordialement.   Menet. Enchanté
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Jeu 5 Jan 2017 - 14:55
Ola c'est pointilleux, tout ça pour un mot enfin bref.

"Avec de la Fibre FTTH, la négociation est peut-être plus facile mais les prix sont déjà nettement plus réduits."
A condition que les opérateurs fassent leur boulot c'est à dire de mettre la Fibre FTTH partout pas comme actuellement.

De tout façon, c'est tous des bras cassés.
Je vais donner un exemple, avant j'habitai sur Pithiviers et je n'avais aucun soucis pour recevoir la 3G quand la 4G est arrivé dans la ville, c'est devenu un enfer pour capter le réseau en 3G donc obligé de changer de tel pour avoir du réseau.

C'est bien joli de proposer beaucoup de chose aux "nouveaux" clients mais à condition que le minimum soit déjà opérationnel pour les anciens clients.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Jeu 5 Jan 2017 - 16:15
Merci.

Bon courage pour ta futur négociation/migration. geek

A+ Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Dim 8 Jan 2017 - 17:08
Hello

Déjà c'est faux, les actuels offres promo Bbox sont disponibles pour les anciens et nouveaux clients sans distinction et il n'y a pas de promo actuellement sur l'offre THD donc l'opérateur ne peut pas grand chose de plus.

Ensuite tu as déjà des remises liés de par ton foyer avec 10% sur les lignes du mobile.

je vais quand même rappeler que le déménagement ne coûte rien au client et que l'opérateur lui offre :
les frais de résiliation de l'ancien logement (60€)
les frais de souscription au nouveau logement (60€)
les frais d'activation (hors construction de ligne) (40€)
et dans certains cas les frais de changement et mise à disposition de matériel (60€)

je ne parle pas que pour bouygues mais de façon général en citant les tarifs tous les FAI ont les mêmes coûts incompressible et frais. Dans cette situation c'est 220€ que l'opérateur offre volontiers au titre de la fidélisation, dans les autres pays européens les clients sont redevable d'une partie de ces frais.

peut-être que les opérateurs devraient mettre ces frais en face pour que le client ait conscience qu'il y a des coûts et que tous font un travaille de fidélisation en ne les imputant pas... quand on déménage un contrat d’Électricité, on ne s’étonne pas des délais et des prix afférant sur la partie réseau d'ERDF.

La question c'est pourquoi ne pas continuer en ADSL tu aurais accès à l'offre Bbox miami à 14.99€ sur 12 mois.

cdt
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Dim 8 Jan 2017 - 18:55
Bonsoir,

Premièrement, Tu dis que Bouygues ne fait pas d'offre THD, c'est fais car la personne que j'ai eu ma bien dis que si j'avais pu bénéficier de l'offre FTTH il aurai pu faire un geste, çe n'est pas moi qui l'ai dis mais lui.

Deuxièmement, tu parles des 10% par ligne de mobile moi je parle que des offres sur l'Internet donc rien à voir.

Troisièmement, tu parles des frais sur un déménagement ou emménagement, la plupart du temps ils sont rembourser ou offert et je ne vais quand même applaudir les opérateurs parçe qu'ils nous font çe cadeau, ils se sont quand même bien engraissés sur notre dos pendant des années avec leur prix prohibitif que se soit sur le mobile ou l'Internet donc faudrait quand même pas exagérer.

Je suis complètement d'accord sur le fait d'avoir un réel comparatif avec les frais de chaque opérateur.

Et enfin, si tu avais pris la peine
Contenu sponsorisé

miami - Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA) Empty Re: Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum