BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

Déménagement Empty Déménagement

Lun 11 Juil 2016 - 12:46
Bonjour,

Je voudrais pousser un gros coup de g***le.

J'ai fais une demande de déménagement sur le site de Bouygues avec comme date le 13 juillet, nous sommes le 11 et je n'ai plus rien depuis environ 10h ce matin.
J'ai appelé le service client pour avoir des explications et malgré une discution calme au début puis plus agitée au bout de 15 min, la seule chose qu'ils ont pu me dire c'est que c'était tout à fait normal, qu'une coupure pouvait avoir lieu entre 24 et 48 h environ avant la date indiquée du démangement (sauf erreur de ma part, cette information n'est précisée nul part sur le site, même la personne que j'ai eu au téléphone pour me confirmer ma demande ne m'en a pas parlé).
Aucun geste commercial n'était possible de leur part, la seule chose qu'il faisait c'était les jours de non connexion n'étaient pas comptabilisés (il manquait plus qu'il me fasse payer).

Je trouve cela lamentable de leur part, ils sont capables de faire des cadeaux pour des chaines de TV par contre faire un geste commercial il n'en est pas question.
Je pense sérieusement q'une fois déménagé, je vais commencer à prospecter les autres opérateurs, dommage pour eux, ils perdront 3 abonnements de portable et l'abonnement de la bbox.

avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Déménagement Empty Re: Déménagement

Mar 12 Juil 2016 - 0:01
Salut,

Je compatis sincèrement avec toi.

De mon côté, j'ai demandé il y a quelques mois un geste commercial suite à des travaux sur l'antenne qui dessert mon quartier, car pendant un mois les appels ne passaient plus, plus de data ou à un débit ridicule, et les SMS avaient le plus grand mal à partir et à arriver. On m'a baladé au service client en me disant que tout allait bien sur cette antenne, on m'a fait changer de puce, etc. Ce n'est qu'à la fin qu'ils ont eu l'info et qu'ils m'ont annoncé que c'était pour la mettre aux normes 4G. J'ai réexpliqué tous mes déboires dans un courrier papier au service client : aucune réponse ni aucun geste, au mépris d'une fidélité de 13 ans pour le mobile et de 4 ans pour la box. Rolling Eyes

Bonne continuation !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement Empty Re: Déménagement

Mar 12 Juil 2016 - 12:35
bjr

En effet pas tip top cependant une fois fait la machine arrière est impossible => l’énervement ne changera pas la donne

j'ai pas tout compris dans ton explication donc ne prend pas pour argent comptant Wink

tu fais une demande pour déménager ta ligne le 13 sur ton nouveau logement donc si l'opérateur qui saisi ta demande respecte cette info il lance pour le 13 et pas le 10 ou le 11 => erreur de saisi très probable (c'est pas une affirmation mais supposition)

ta coupure aurait du avoir lieu à partir du 13 dans le logement actuel et un retour des services dans le nouveau logement dans les 2 à 3 semaines en moyenne (c'est un délais moyen ça peut aller plus vite ou un peu moins vite selon)

Bouygues outre le petit oups dans la saisi te propose jusqu'à 5 recharge de 10Go sur les lignes mobile Bouygues que tu as pour assurer la continuité du service internet dans les moins mauvaises conditions c'est activable de suite sans délais suffit de donner le ou les numeros bouygues relié au même foyer (forfait mini 2h 1Go de mémoire les autres sont pas compatibles)

si pas de ligne mobile on te propose de rtirer en agence bouygues un hotspot nomad le pret est de un mois c'est illimité jusqu'à 10 devices sur le hotspot

bon la condition dans cet espace temps c'est d'etre couvert de 4G idéalement ou au pire de 3G si le réseau mobile c'est compliqué par chez toi là forcément pas de solution.

j'espère que ça t'aidera un peu, dans l'attente

cdt


Dernière édition par tofoo93 le Mar 26 Juil 2016 - 16:15, édité 1 fois
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

Déménagement Empty Re: Déménagement

Lun 18 Juil 2016 - 16:07
Bonjour et merci pour ces informations,

Ce qui m'a le plus énervé c'est d'être coupé avant la date demandée et surtout sans être prévenu.
Mais bon, je dois reconnaitre que le transfert de ligne a été plus que rapide que prévu car le 13 je recevais un sms m'informant que ma nouvelle ligne était active.

tout est bien qui fini bien, enfin presque, car je n'ai déménagé que de 500 m (d'un appart à un pavillon), avant j'avais 15 méga et maintenant je galère avec seulement 5 petits méga alors que je n'ai pas changé de répartiteur (confirmé par une personne de chez Bouygues suie à un nouvel appel) donc je devrais avoir le même débit logiquement.

Maintenant, je suis en attente d'un nouvel appel de leur part afin de pourvoir solutionné ce problème, rapidement j'esère.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement Empty Re: Déménagement

Mar 26 Juil 2016 - 16:18
+ 500 metres non le débit change de la à passer à 5Mbs je dis pas Smile

vérifie déjà de ton coté installation prise teste sur le boitier DTI si présent

cdt
Lecoyotte45
Lecoyotte45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56
Localisation : Orléans

Déménagement Empty Re: Déménagement

Mer 27 Juil 2016 - 9:53
Bonjour,

Et qu'est ce que je peux faire au niveau du boîtier DTI (bien présent dans la maison).
Pour info, la bbox est branchée sur une prise tel qui, celle-ci, est câblée directement sur le boîtier DTI.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement Empty Re: Déménagement

Dim 31 Juil 2016 - 16:20
bjr

brancher la box dessus et comparer les valeurs de connexion (affaiblissement, débit et marge bruit)
comme il y a un DLM il est possible que tu ne vois rien sur les 2 derniers mais l'affaiblissement s'il diffère sera un signe.

si l’installation est vieillissante attention à la présence de vers de gris, condensateur 3 pattes à virer le 2 pattes seulement si vieux.

a priori tu indiques pas d'autres prises reliés si c'est le cas il faut juste les débrancher.
Contenu sponsorisé

Déménagement Empty Re: Déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum