BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Jeu 12 Nov 2015 - 23:26
Cela n'apparaît pas clairement dans mon message précédent mais les deux lignes ont été recalées et remontées à 10 dB sur les marges descendante et montante presque simultanément ce matin. C'est une intervention humaine (ou je suis maudit) assez probablement suite à la demande de tofoo93. Et mécaniquement ça provoque une baisse de débit. Les lignes sont sur des NRA et donc des DSLAM différents. Pour info, ma ligne a tenu plusieurs mois à 3 dB descendants pour avoir 9,7 Mbit. Chez SFR il y a 7 ans, j'avais aussi une marge descendante habituelle de 3 dB sans souci, à part que je n'étais pas éligible chez eux à l'ADSL2+.

Edit: bref je vais laisser passer le train du DLM qui fait tourner habituellement la moulinette autour de 3h-4h et voir ce que ça donne pendant les jours qui viennent. S'il fait son boulot comme il se doit, les marges devraient redescendre et les débits augmenter à nouveau.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Ven 13 Nov 2015 - 7:50
Le premier train passé à 3h18 ce matin m'a déjà remis sur un profil à 8/6 dB, ce qui me ramène de facto sur mon pénultième @ ~8500/~1020. C'est un début encourageant. Quant à la ligne sinistrée de mes parents, rien n'a encore bougé cette nuit mais les débits de ~9000/~600 restent pour le moment acceptables à défaut d'être satisfaisants.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Sam 14 Nov 2015 - 10:02
Le DLM de cette nuit a cette fois travaillé sur la ligne des parents en leur rendant leurs 11 Mbit (resynchro à 10940, pour être précis, comme "avant") mais pas le débit montant scotché à 637 alors que la marge de bruit déjà confortable à 10 dB est montée à 15 dB. Resynchro mais apparemment pas de modif de profil par le DLM sur ma ligne en revanche.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Dim 15 Nov 2015 - 9:35
Pas de resynchro par DLM aujourd'hui. Evidemment avec les profils timorés en cours, tout reste sans erreur et stable. Le débit montant sur la ligne des parents, coincé sur 637 même après reboot, est toujours limité par la marge de bruit de 15 dB inutilement élevée.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Mar 17 Nov 2015 - 8:34
Calme plat sur le DLM sauf aujourd'hui chez les parents, auxquels il augmente légèrement le débit descendant - pas vraiment ce qui est nécessaire...

stats:

Edit: 15h34: je n'avais pas vu qu'au passage, le firmware de leur UBEE est passé du 10.0.58 au 10.1.2.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Jeu 19 Nov 2015 - 21:54
Rien de neuf depuis 2 jours. Apparemment le DLM ne fait plus rien.

Le débit montant chez les parents s'est donc du jour au lendemain stabilisé sur ~600. Alors qu'il était au moins de 800 kb depuis plus de 8 ans, chez Neuf/SFR (jusqu'à 960 kb) puis chez Bouygues dès le début de leur abonnement il y a 2 mois. Mon profil sympa à 9,7 Mb est lui-aussi passé à la trappe.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Mar 24 Nov 2015 - 18:21
Eh bien on n'a pas le temps de s'ennuyer. Quand le DLM ne fait plus rien, c'est leur décodeur TV qui tombe en panne hier soir en plein visionnage d'émission.

Verdict ce matin: échange de décodeur. Qui évidemment n'est pas reconnu de suite puisque la ligne n'est pas provisionnée pour celui-ci. Pourtant ça ne gêne pas la "conseillère" de leur rebooter 2 fois la box puis de faire un reset. Alors qu'il suffisait d'attendre environ 1 heure pour le provisioning.

Résultat: les règles de parefeu et de sécurité enregistrées pour un accès à distance ainsi que les réglages wifi ont sauté... Merci le service client; je dois maintenant me déplacer pour aller remettre les paramètres kivonbien sur la box et les machines qui y accèdent. J'avais fait une sauvegarde des paramètres mais comme elle est enregistrée dans la box, c'est le genre de truc qui ne sert à rien en cas de reset.

Fort heureusement, ces reboots et reset rapprochés n'ont pas réveillé notre ami le DLM réducteur de débit...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Mar 24 Nov 2015 - 21:56
il a eu quoi le decodeur tv ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Mar 24 Nov 2015 - 23:04
D'après ce que j'ai compris, il s'est éteint brutalement et jamais rallumé.

Mon père a appelé le 611 le lendemain matin et il est allé aussitôt raccroché chercher un nouveau décodeur "dernière génération" (dixit la conseillère) à un point de vente Bouygues. On m'a dit que le nouveau décodeur a une forme carrée (celui de l'offre VDSL actuelle ?). On dirait que c'est le RTI422 mais je n'ai aucune certitude, encore moins que ce soit la "dernière génération".
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Mer 25 Nov 2015 - 18:16
Mais ils ne peuvent pas laisser en paix cette ligne, nom de Dieu ! Un reboot de connexion cette nuit vers 1h30 et patatras...

Avec un débit aussi ridicule, comment voulez-vous avoir quoi que ce soit qui fonctionne ?

Code:
Débit descendant
2.94 Mbps
Débit montant
144.00 kbps
Durée de synchronisation
16 heures 31 minutes

Je redémarre leur box et boum... 1,76M et 128k... c'est n'importe quoi.

Edit à 19h20: un appel au 611 qui ... fait redémarrer la box => débit sous la moquette => déplacement d'un technicien sur place demain après-midi. Evidemment il reste possible que Bouygues n'y soit pour rien si ce sont des travaux dans le voisinage qui perturbent ou ont "cassé" la ligne, mais ça peut aussi être le port ou la carte DSLAM...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Mer 25 Nov 2015 - 22:15
ou un bulldozer qui émet du bruit pas loin. y a pas de travaux dans le voisinage ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Mer 25 Nov 2015 - 22:54
C'est du voisinage à au moins 500 mètres à vol d'oiseau alors Smile Ou bien c'est le NRA qui est mal entouré. Dans ces deux éventualités, je doute que ce soit la seule ligne touchée. Je sais qu'il y a des cas extrêmes où la source de perturbation peut être éloignée de plusieurs kilomètres (comme un aéroport). Dans tous les cas génériques, il y aurait normalement déjà eu d'autres remontées similaires à la hotline - à moins que les gens attendent que ça se résolve par miracle ou jamais.

J'essaierai d'être présent lorsque le tech sera là. Tant qu'on n'élimine pas les pistes 1 à 1 on ne peut rien trouver. Les CPL et le décodeur ont été changés (mais c'est en aval de la ligne donc généralement sans impact), restent la box, la ligne - départ, arrivée, chemin -, le voisinage de la ligne, les "mauvaises ondes" et les extra-terrestres Very Happy
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Jeu 26 Nov 2015 - 11:23
Rolling Eyes comme par magie, alors que le tech doit venir entre 14h et 16h, le débit est revenu vers 11h à 11 Mbit / 637 kbit ... S'il vient ce sera pour constater une quasi-absence de problème.

Edit: à 16h45 aucun appel du tech pour prévenir et personne n'est venu, donc. Je me suis déplacé pour des cacahuètes Enchanté

Edit: vers 18h, mon père a rappelé le 611 et parlé à un gars qui semblait tomber des nues pour avertir du non-passage de tech et du rétablissement automagique du débit à 11h pile ce matin. Et comme mot d'ordre: "ne touchez plus à rien quand ça marche !"
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Jeu 26 Nov 2015 - 22:06
le problème c'est que si le dlm se déclenche aussi souvent c'est qu'il y a sans doute un problème quand même.

quelles sont les éligibilité techniques des deux lignes ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Ven 27 Nov 2015 - 8:25
sur la ligne des parents il y a clairement une instabilité ça yoyoté et ce n'est pas le DLM

et comme ya le reboot facile, le DLM se reveille...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Nouveau DLM en novembre 2015 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum