- olivier69Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 52
Localisation : Décines-Charpieu (69)
Plus de TV depuis ce week-end
Mer 4 Nov 2015 - 12:03
Bonjour,
Je n'ai plus de TV depuis ce week-end. Le décodeur se lance, écran bleu puis écran noir. Pas de N° de chaînes affiché sur le décodeur.
Evidemment, pas de possibilité de regarder la TV juste avec une antenne râteau branchée sur le décodeur TV et sans passer par le câble internet de la Bbox...
Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
Matériel : BBox Sensation DD de 300 Go
Je n'ai plus de TV depuis ce week-end. Le décodeur se lance, écran bleu puis écran noir. Pas de N° de chaînes affiché sur le décodeur.
Evidemment, pas de possibilité de regarder la TV juste avec une antenne râteau branchée sur le décodeur TV et sans passer par le câble internet de la Bbox...
Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
Matériel : BBox Sensation DD de 300 Go
Re: Plus de TV depuis ce week-end
Mer 4 Nov 2015 - 16:50
Bonjour,
A tu redémarrer ta Bbox ?
Tu met ton STB (décodeur tv) en veille, tu redémarre ta Bbox, cela peut régler le problème, sinon appel le 1061 !
A tu redémarrer ta Bbox ?
Tu met ton STB (décodeur tv) en veille, tu redémarre ta Bbox, cela peut régler le problème, sinon appel le 1061 !
- olivier69Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 52
Localisation : Décines-Charpieu (69)
Re: Plus de TV depuis ce week-end
Mer 4 Nov 2015 - 17:07
Oui, en 5 jours, j'ai redémarré plusieurs fois la Bbox et le décodeur. Sans succès.
Je ne peux pas mettre le décodeur en veille car il plante (écran noir au démarrage).
Appeler le 1061 pour qu'ils me disent de redémarrer, non merci. Ce ne sont pas des techniciens mais une plateforme téléphonique délocalisée qui lit un mode opératoire. Et quand tu n'es pas dans le cas décrit, tu pleures...
Je ne peux pas mettre le décodeur en veille car il plante (écran noir au démarrage).
Appeler le 1061 pour qu'ils me disent de redémarrer, non merci. Ce ne sont pas des techniciens mais une plateforme téléphonique délocalisée qui lit un mode opératoire. Et quand tu n'es pas dans le cas décrit, tu pleures...
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Plus de TV depuis ce week-end
Mer 4 Nov 2015 - 22:42
olivier69 a écrit:Oui, en 5 jours, j'ai redémarré plusieurs fois la Bbox et le décodeur. Sans succès.
Je ne peux pas mettre le décodeur en veille car il plante (écran noir au démarrage).
Appeler le 1061 pour qu'ils me disent de redémarrer, non merci. Ce ne sont pas des techniciens mais une plateforme téléphonique délocalisée qui lit un mode opératoire. Et quand tu n'es pas dans le cas décrit, tu pleures...
je suis pas d'accord si tu appelle en journée ce sont des vrai tech.
écran bleu puis écran noire sans écriture ? c'est un problème de détection de signal vidéo ça peut venir de partout y compris de la TV. Il faudrait peut être même un reset du décodeur.
je ne pense pas que tu puisses être dépanner sans contacter le 611.
- olivier69Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 52
Localisation : Décines-Charpieu (69)
Re: Plus de TV depuis ce week-end
Ven 6 Nov 2015 - 20:43
Hier soir, ça a marché en reboutant 3 fois et en laissant allumé le décodeur sur l'écran noir pendant 20 bonnes minutes.
Ce soir, c'est à nouveau impossible.
En fait, ce qui se passe dans l'ordre :
- affichage sur TV écran bouygues sur fond noir pour initialisation (affichage demarrage sur décodeur)
- plus rien sur TV (affichage --- sur décodeur puis ------ puis ---------)
- affichage écran bleu (sans bienvenue) sur TV puis écran noir (affichage Bbox sur décodeur)
Ce soir, c'est à nouveau impossible.
En fait, ce qui se passe dans l'ordre :
- affichage sur TV écran bouygues sur fond noir pour initialisation (affichage demarrage sur décodeur)
- plus rien sur TV (affichage --- sur décodeur puis ------ puis ---------)
- affichage écran bleu (sans bienvenue) sur TV puis écran noir (affichage Bbox sur décodeur)
- olivier69Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 52
Localisation : Décines-Charpieu (69)
Re: Plus de TV depuis ce week-end
Ven 6 Nov 2015 - 20:46
Et comment fait-on un reset du décodeur ? On perd les enregistrements qui sont sur le disque dur ?darknono a écrit: Il faudrait peut être même un reset du décodeur.
Re: Plus de TV depuis ce week-end
Ven 6 Nov 2015 - 23:29
bjr
interface sensation c'est ici http://www.bbox-forum.net/t9188-reset-factory-boitier-tv
tu n'as pas eu de migration ou travaux sur la ligne?
penses à vérifier le cable ethernet par un autre aussi si tu as.
interface sensation c'est ici http://www.bbox-forum.net/t9188-reset-factory-boitier-tv
tu n'as pas eu de migration ou travaux sur la ligne?
penses à vérifier le cable ethernet par un autre aussi si tu as.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|