BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
matttt
matttt
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : france

bbox miami et signal 60Hz Empty bbox miami et signal 60Hz

Lun 26 Oct 2015 - 23:18
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-comment parvenir a faire sortir le signal hdmi de la bbox miami en 60Hz car le mode manuel ne propose que 720/1080p @50Hz


merci d'avance Smile
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

bbox miami et signal 60Hz Empty Re: bbox miami et signal 60Hz

Mar 27 Oct 2015 - 23:04
cela ne se règle pas en HDMI. Tu as la fréquence du signal vidéo arrivant. même si tu réglait tous en 60, la vidéo étant en 50 tu aurais du 50 au final.

Sur le HDMI le réglage de fréquence ne sert a rien. De mémoire, le 60 c'est pour les résolution 1080p
matttt
matttt
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : france

bbox miami et signal 60Hz Empty Re: bbox miami et signal 60Hz

Mer 28 Oct 2015 - 23:51
il y a du 24/25/30/50/60 pour toutes les résolution, 720p compris (si tu veux t'en assurer la page wikipedia suffit) et la plupart des box ou consoles permettent de choisir la fréquence de sortie, je ne vois aucune raison pour que la bbox impose du 50

Certes selon la fréquence du flux-source l'appareil va convertir à la fréquence choisie pour le flux de sortie.
Mais autant choisir un format de flux de sortie supporté nativement par le dispositif d'affichage pour lui éviter d'avoir à effectuer encore une conversion (d'autant que la conversion initiale ne sera probablement pas parfaite)
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

bbox miami et signal 60Hz Empty Re: bbox miami et signal 60Hz

Jeu 29 Oct 2015 - 2:39
Les film HD ne dépassent jamais 50 ou 60 IPS soit 50 a 60 Htz, ca va dépendre de la résolution.
si tu fais référence a cette ligne sur l'article wiki :

le standard prend en charge les différentes fréquences d'affichage (nombre d'images par seconde) : 24/25/30/50/60/100 Hz

Il ne fait pas référence à du HDMI mais a du Standard.

Aujoud'hui, le moyen le plus sur de faire varier le taux de refresh en HDMI va dépendre en majorité de deux choses :

la vidéo (encodage etc) et le câble HDMI utilisé.

Mais dans les tous cas ca n'a aucune importance car cela ne changera pas la qualité de ton affichage.

Voici les normes de fréquences en fonction des résolution HDMI


640 x 480p - 60 Hz
1280 x 720p - 60 Hz
1920 x 1080i - 60 Hz
720 x 480p - 60 Hz
720 (1440) x 480i - 60 Hz
1280 x 720p - 50 Hz
1920 x 1080i - 50 Hz
720 x 576p - 50 Hz
720 (1440) x 576i - 50 Hz
matttt
matttt
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : france

bbox miami et signal 60Hz Empty Re: bbox miami et signal 60Hz

Jeu 29 Oct 2015 - 3:52
je faisais reference à la page wiki anglaise du hdmi qui mentionne le 60Hz de la version 1.0 à la version 2.0 mais bon ... le but n'est pas de tergiverser sur les definitions Wink

Aujoud'hui, le moyen le plus sur de faire varier le taux de refresh en HDMI va dépendre en majorité de deux choses :

la vidéo (encodage etc) et le câble HDMI utilisé.

Mais dans les tous cas ca n'a aucune importance car cela ne changera pas la qualité de ton affichage.

les sources que j'utilise sont principalement du 24fps et je veux envoyer un signal natif à mon périphérique d'affichage
(le cable on va supposer qu'on a tous celui fourni avec la box ou bien au minimum du 1.4/a dans le commerce depuis 5ans)

c'est quand même bien acté aujourd'hui que les convertisseurs/upscalers intégrés aux tv laissent à désirer et qu'il vaut mieux paramétrer l’émetteur du flux(dont la carte vidéo fera une conversion de bien meilleur qualité) plutôt que de laisser ce travail à la tv
l'exemple le plus frappant que tout le monde a déjà pu observer facilement c'est au niveau des résolutions : si j'envoie par exemple du 1600x900 à ma TV qui n'offre pas nativement cette résolution, elle va prendre la résolution supérieure que sa dalle supporte, à savoir 1920x1080 et l'étirement va se voir immédiatement puisqu'on est pas sur du multiple exact : conversion-approximation-perte

il en va de même pour les fréquences comme l'atteste cette capture d'écran (i.imgur.com/1sDiRx0.jpg) de la section "télévision" de la bbox qui indique :
fréquence de rafraichissement courrante : 50Hz
fréquence de rafraichissement native : 60Hz
-> ma tv se tape une conversion

au delà de la qualité de conversion des TV, ici le principal problème c'est la double conversion dans l'exemple de la video à 24fps : 24->50->60
Contenu sponsorisé

bbox miami et signal 60Hz Empty Re: bbox miami et signal 60Hz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum