BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
huachinango
huachinango
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 70
Localisation : TALENCE

en cours Peut mieux faire.

Jeu 17 Sep 2015 - 17:40
Bonjour,

Je suis en cours de processus de raccordement, étape "Activation en cours".
Je m'occupe du raccordement pour mon fils qui commence ses études à Bordeaux et loge dans un studio où de nombreux voisins ont déjà une Bbox.
A la décharge des mes interlocuteurs Bouygues , il faut préciser que
- L'adresse de l'immeuble n'est pas très claire (pas de n° de rue par exemple) car l'immeuble se trouve situé sur le campus même de l'école d'architecture, bien qu'il s'agisse d'un HLM géré par une société privée.
- Il est probable que le précédent locataire n'ait pas utilisé la ligne, je ne sais donc pas si cette ligne a déjà été créée ou pas, je n'ai donc pas pu communiquer de numéro de ligne.

Je regrette quelques manquements de mes interlocuteurs :

1/ En boutique, mon interlocuteur n'a pas été capable de trouver les coordonnées de la résidence, malgré de nombreux essais avec différentes adresses, ce que je regrette beaucoup car cela m'aurait éviter ce que je décris ci-dessous. A préciser tout de même que Orange n'a pas non plus réussi à localiser le studio (tous les studios de l'étage étaient connus, sauf le nôtre).

2/ Le 5/09, je me fais rappeler par le service de souscription en ligne qui après quelques recherche me dit que oui, cette résidence est bien connue et que le n° de notre studio figure bien dans la base. On m'annonce alors un délai d'activation "de 15 jours maximum, mais la plupart du temps c'est moins. Vous avez recevoir un mail de confirmation".
Je n'ai jamais reçu le mail de confirmation, juste un SMS.
Je rappelle le 7/09 : on me dit que j'aurais dû recevoir le courrier et que un nouveau courrier va m'être adressé : je ne l'ai jamais reçu. Ce même jour je reçois un second SMS m'annonçant la mise à disposition de la Bbox en point relais : je l'ai récupérée.

3/ Le 8/09, en appelant l'assistance nouvel utilisateur, j'apprends sur le répondeur automatique qu'il y a un délai de rétractation de 7 jours et qu'il est possible d'y renoncer. J'en parle donc à mon interlocuteur pour lui demander comment faire pour renoncer au délai de rétractation mais il ne comprends pas ma question et confond résiliation et rétractation. Malgré mes explications il ne m'indique pas comment renoncer à ce délai pour gagner du temps et m'annonce que mon activation est prévue pour le 21/09.

En fait la demande d'ouverture de ligne a été faire le 15/09, j'ai donc perdu 9 jours de délai supplémentaires pour rien.

Voilà c'est juste un premier témoignage avant cette activation tant attendue et que je redoute un peu car s'il n'y a jamais eu création de ligne pour ce studio (le FAI WiFirst est déployé ce qui peut expliquer que le précédent locataire n'aie pas ouvert de ligne) je ne suis pas optimiste sur cette date du 21.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: Peut mieux faire.

Jeu 17 Sep 2015 - 22:02
tu as un rdv de creation de ligne ?
huachinango
huachinango
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 70
Localisation : TALENCE

en cours Re: Peut mieux faire.

Ven 18 Sep 2015 - 7:40
Non, juste cette date du 21 qui m'a été donnée au téléphone par le 1061.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Peut mieux faire.

Lun 21 Sep 2015 - 8:01
hello

moi déjà quand je vois le 1 surtout la fin je me dit ne demande pas à bouygues ce qu'orange ne sait déjà pas faire...

Orange sont un peu chez eux et connaisse la boucle dans chaque secteur, donc s'ils commencent à patiner pour une ouverture Bytel...

J'espère que le service souscription de bytel n'a pas eu la mauvaise idée d'aller prendre une ligne active car au vue de ce que tu décris y'a de grande probabilité qu'ils aient trouvé à côté de la plaque et écrase une ligne...

On va croiser les doigts et dire queje suis juste ronchon en ce lundi matin...

et sur la date du 21 c'est n'importe quoi, si les FAI savaient par avance les dates d'ouverture de ligne sans rdv, ça se saurait...

Les délais en france sont en moyenne de 10jours et 14 pour Bytel (qui intégré un délais de rétractation) et comme c'est une moyenne la vérité est entre 48h à 28jours Smile
huachinango
huachinango
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 70
Localisation : TALENCE

en cours Re: Peut mieux faire.

Lun 21 Sep 2015 - 8:19
Sur le portail Bouygues mon statut a changé : la mention "date estimée d'activation : 21" est apparue samedki. J'ai ensuite reçu dimanche à 2h 42 un mail qui m'affirme :

"Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne DSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom. ".

Suit un laïus un peu long qui m'explique qu'après vérification de la qualité de la ligne je recevrait le SMS tant attendu me confirmant l'activation de ma Bbox.
huachinango
huachinango
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 70
Localisation : TALENCE

en cours Re: Peut mieux faire.

Lun 21 Sep 2015 - 11:56
Finalement, ma ligne ADSL (enfin celle de mon fils en résidence étudiante) est opérationnelle suite à SMS de confirmation ce matin à 9h44.

En résumé, 2 déceptions :

1/ Le temps d'activation aurait pu être raccourci de 9 jours si l'on m'avait expliqué comment renoncer au délai de rétractation. Mais le délai maximum de 15 jours ("mais en général c'est moins" m'avait-on dit à la souscription) finalement respecté avec 15 jours pile en retirant les w.e.

2/ Le débit plutôt faible par rapport à l'annonce de l'interlocutrice Bouygues à la souscription de l'offre : "vous avez de la chance, vous êtes proche du NRA". J'avais bien un doute car en regardant sur Ariase j'avais situé le NRA TAL33 à 2 ou 3 kms.
Le résultat c'est 7 Mbps en download (bof) et surtout une atténuation de 44,5 dB plus une marge signal/bruit de 9,9 dB.
Je n'ai pas d'écran pour tester la box TV mais j'ai de gros doutes sur son fonctionnement.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: Peut mieux faire.

Lun 21 Sep 2015 - 21:43
avec 7 Mbps tu auras la TV. Quand au debit, le debit moyen adsl en france est de 6.21 donc tu restes sur un débit correct, en sachant que le débit n'a rien a voir avec l'opérateur malheureusement.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Peut mieux faire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum