BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Marou
Marou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2015

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 41
Localisation : Clamart

en cours TV sans son

Ven 14 Aoû 2015 - 20:20
Bonsoir à tous,

Ce soir je craque, ça fait un mois que nous n'avons plus de son sur notre TV. Nous avons d'abord pensé que cela venait de la TV mais après multiples tests il s'est avéré que cela venait de la Bbox. Nous avons donc contacté sereinement notre service clients qui nous a fait faire toutes les manipulations, allumages, éteignant et autres branchements... Toute cela pendant une heure... Sans succès. la conclusion fut alors de changer de box en nous rendant en magasin.
Ce que nous avons fait dès que possible. De retour à la maison, branchements de la box, attente du signal. Le soir: rien, le lendemain matin toujours rien, pas de son juste l'image, rien n'a changé, ah si une chose a changé: on n'a plus de connexion internet.
Je rappelle donc le service client, la dame me fait refaire toutes les manip et on arrive à rétablir la connexion internet. C'est déjà ça! Nous passons ensuite à ce problème de son et là... Toutes les manip y repassent, je passe 1h30 à tout refaire, exactement les mêmes choses... Pour aboutir à la conclusion suivante: je ne peux rien faire, vous allez recevoir un appel d'un technicien de niveau 2 d'ici 5 à 7 jours et ensuite si besoin un technicien se déplacera.
Aujourd'hui ça fait exactement 12 jours et je n'ai pas eu d'appel. Je rappelle donc le SC...
Mais alors là je m'attendais à tout sauf à ça!!!! Le mec veut me faire une nouvelle fois tout refaire en me disant que j'ai eu un appel mais comme le n'ai pas répondu (accessoirement je travaille aussi parfois pour payer mes factures) le dossier est clôt et donc il faut tout refaire!!!! De qui se moque-ton???
D'une part je n'ai pas eu cet appel, pas non plus de message sur mon répondeur, rien qui me dise que Bouygues a essayé de me joindre et d'autre part, ça veut dire que pour un service que je paye et qui ne marche pas si un technicien appelle le client et n'arrive pas à le joindre, le dossier est clôt, le client paye son service pourri qui ne marche pas et on en reste là???
Je ne comprends vraiment pas comment Bouygues soigne sa relation client: faire perdre du temps et de l'argent ne va certainement pas fidéliser le client!
Je laisse une dernière chance, je dois avoir un appel dans les 24h donc j'attends....
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: TV sans son

Ven 14 Aoû 2015 - 21:32
TV sans apres un changement de box ? parmi les test effectué, un essai sur une autre tv a ete fait ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: TV sans son

Sam 15 Aoû 2015 - 1:04
Bonjour,

En effet tester le boitier TV sur une autre TV y'a aussi à vérifier le cable HDMI par exemple.

Par contre comme vous restez généraliste (c'est pas grave) on vous a changé quoi le boitier noir ou le boitier blanc ou les 2?

car si un échange est fait du boitier Noir, il n'y a aucun lien avec la perte su service internet.

Et sur l'histoire d'un dossier clos, le service technique clos en effet le dossier après 3 tentatives d'appels sur le numero de contact laissé sur votre dossier avec un message vocal vous invitant aussi à appeler la hotline selon le cas.


par contre votre profil vous indiqué Non dégroupé raccordement fibre et offre sensation ADSL, c'est comment dire... pas super sérieux :(

cdt
Marou
Marou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2015

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 41
Localisation : Clamart

en cours Re: TV sans son

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:11
Bonsoir,

Le problème était présent avant le changement de box et nous avons changé la box noire nous n'en avons qu'une seule (pas de box blanche). le problème est toujours présent ils nous disent qu'ils nous rappellent mais ne le font pas et disent qu'ils le font bref du vrai foutage de g***le. Aucune trace d'appel sur mon tel j'ai même demandé qu'ils appellent sur celui de mon ami, l'opérateur a noté et certifié un appel hier après-midi et rien non plus... J'ai demandé la vérification du numéro de contact qu'ils ont, bref c'est abusé: dossier clos après 3 tentatives d'appel, je voudrais savoir où elles sont les tentatives...
Aux dernières news ils nous demandent de changer de télé mais c'est sérieux ça??? Ils peuvent pas prévenir les clients qu'il y a un risque de devoir changer de télé avec leur box de m***e???? (sorry mais j'en peux plus...)

Enfin j'ai pas bien compris ça: par contre votre profil vous indiqué Non dégroupé raccordement fibre et offre sensation ADSL, c'est comment dire... pas super sérieux :(
ça veut dire quoi? je ne suis pas du tout calée dans tout ça donc je ne comprends pas et donc je ne vois pas ce qui n'est pas sérieux...
Merci de m'éclairer Smile
Et si quelqu'un sait ce que nous pouvons faire maintenant pour enfin régler ce problème...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: TV sans son

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:47
ca veut dire que pour aider il nous faut les donnée de ta box. fibre ? adsl ? onebox etc.

Au vue de ton message precedent, tu es en THD avec une onebox.

De plus personne n'a demandé un changement de tv mais seulement un essai sur une autre tv.

En cas de problème de son ou d'image, les deux test a faire sont :

- un test avec un autre HDMi
- un test sur une autre TV.

Si le nouveau HDMI fonctionne, c'est que ton cable avait un souci
Si ca marche sur une autre TV, c'est que soit ta TV n'est pas compatible et faut la mettre a jour, ce qui peux corriger le souci, soit que son port hdmi ou sa carte son rencontre un probleme.
Marou
Marou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2015

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 41
Localisation : Clamart

en cours Re: TV sans son

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:58
Le test hdmi a déjà été fait et la personne a dit texto : le problème ne vient pas de la box mais de la tv donc changez de tv. Tout ça sans que personne ne vienne voir... Donc si si on nous a bien dit ça. Je comprends que toi tu aussi trouves ça tellement fou que tu ne l'envisages même pas !
Comment peut on mettre une tv à jour ? La carte son de quoi ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: TV sans son

Jeu 27 Aoû 2015 - 22:18
demande à tes voisins/ami/famille de passer prendre l'apero avec leur Télé si t'en a pas une seconde chez toi avec le cable HDMI Smile

c'est le plus simple tu nous dises ce que ça donne, faut pas se compliquer la vie, mais si il y a eu un échange de boitier la probabilité que la télé est un soucis est plus forte que si il n'y avait pas eu d'échange.

Après si tu veux pas le faire ou ne peut pas le faire nous en entraide on risque d'être limité aussi en réponse

Bonne soirée




darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: TV sans son

Ven 28 Aoû 2015 - 3:01
la carte son de la tv.

Pour mettre la tv a jour c'est simple, si ta tv est recente. tu va sur le site web du constructeur, tu telecharge le firmware a jour de ton modele de TV.

tu met le logiciel sur une clé usb et dans les options tu a une categorie mise a jour.

Apres clairement, si tu a deja eu un echange de box, je doute que ca vienne de la bbox. Et effectivement, un technicien se deplacera pas pour tester un hdmi ou sur une autre tv, vu que tu peux le faire par toi meme. Quand un FAI envoie un tech, c'est que les manip demandé ne sont pas réalisable par le client ( verifier la resistance d'une prise, installer un condo etc).
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

en cours Re: TV sans son

Ven 28 Aoû 2015 - 3:14
Hello,

Marou tu peu nous dire quel marque et modèle de ta TV ?
Car tu le précise pas.
extraternet
extraternet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : Vélizy-Villacoublay (78)

en cours Re: TV sans son

Sam 12 Sep 2015 - 16:53
Je crois qu'elle a abandonné
Mais il est vrai qu'avec deux OB1-C différentes, avoir le même soucis c'est louche.
Ensuite, Bouygues pourrait appeler ou un plusieurs clients sur la même plaque de Numéricable pour savoir s'ils reproduisent le problème (très peu probable car ils se seraient également plaint) en prétextant "Dans un soucis de qualité pour nos clients, un de nos clients situés sur la même plaque nous signal un défaut IPTV et nous voudrions confirmer que vous n'êtes pas également impacté" (ou quelque chose dans le genre ^^ ... si ca se trouve ils le font déjà allez savoir...)
En tout cas tenez nous au courant si le problème est résolu car c'est un cas intéressant je trouve Smile
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: TV sans son

Sam 12 Sep 2015 - 23:06
ce n'est pas la peine de faire cela. les tech de bouygues dispose de l'outil de ncc qui indique la qualité des flux et donc d'un potentiel probleme sur la plaque ncc
Contenu sponsorisé

en cours Re: TV sans son

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum