BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo Empty MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo

Sam 18 Juil 2015 - 10:43
Bonjour,

Je viens poser une question ici sans avoir eu de réponse claire auprès du tchat Bouygues...

Ma tante dispose d'un forfait 24/24 20 Mo avec la MVV activée sur son Windows Phone.

Par mesure de sécurité, nous allons lui bloquer sur son téléphone, la consommation de data à 20 Mo (il faut laisser la possibilité de joindre l'étranger, donc nous ne pouvons pas utiliser l'option de blocage gratuite Bouygues).

Question, une fois le quota atteint, que se passera t'il pour la MVV ? Cessera t'elle de fonctionner ? Continuera t'elle à consommer en hors forfait ? Plus généralement, la MVV utilise t'elle le quota data du forfait ?

Merci !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo Empty Re: MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo

Sam 18 Juil 2015 - 11:09
c'est space comme question

La MVV fonctionne avec la 3G/4G donc donnée mobile

Si tu bloques les données internet depuis le mobile tu n'as donc plus accès au service

Le blocage opérateur est ou peut être sur différent niveau, ici il y a une vue facturation en jeu, l'opérateur va donc avoir pour cahier des charges de bloquer l'usage payant. Selon l'évolution de son sytème il a pu mettre en place des tunnels spécifiques pour quelques usages dédiés comme par exemple la MVV et du coup permettre l'usage malgré le blocage de certains usages.

Cependant seul ton retour nous dira si l'opérateur a poussé  cela dans son cahier des charges, il n'y est pas tenu car dans les CGV l'usage de la MVV requiert l'utilisation de la data et est décompté en temps qu'usage sans distinction (je me base sur une lecture au démarrage de la mvv je ne me suis pas fadé les derniers.

et ce genre d'info tu ne l'as que par ceux qui ont conçu le système donc le marketing et le technique.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo Empty Re: MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo

Sam 18 Juil 2015 - 11:18
Merci !

Oui, la question est de savoir si Bouygues a mis en place un "tunnel" spécial pour la MVV, qui ne génèrerait pas de consommation comptabilisée en hors forfait (la 3G restera activée sur le mobile) une fois l'enveloppe data consommée.

Cependant je ne vais pas prendre de risque, je vais désactiver la MVV.

Merci Smile
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo Empty Re: MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo

Sam 18 Juil 2015 - 19:50
pas de tunnel, la MVV est une appli comme les autres qui consomme l'enveloppe data
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo Empty Re: MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo

Dim 19 Juil 2015 - 6:02
Ah le tunnel sous la manche peut-être !! Very Happy  Enchanté
Contenu sponsorisé

MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo Empty Re: MVV et forfait Sensation 24/24 20 Mo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum