BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Clemox
Clemox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Aquitaine

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Mar 7 Juil 2015 - 15:41
peper-eliot, cool pour toi... mais beaucoup de clients se plaignent sur leur forum lol après je suis passé aussi sur Free Mobile avec la VP à 4 euros/ mois, et j'en suis très satisfait : la 3G va plus vite que chez BT chez moi, enfin quand je suis sur l’antenne Free car sur l'itinérance orange, c'est au contraire bridé.

tofoo93 ahah ok tu me rassures alors, donc en théorie la porta chez Orange se fera bien sans problème ? ^^
Clemox
Clemox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Aquitaine

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Dim 19 Juil 2015 - 23:29
Total rétablissement du service triplay par Orange en 10 jours !

Commande le 6, appel au SC le 9 car rien n'avait bougé, le conseiller priorise ma ligne. Envoi des équipements le 10 pour une réception le 15, activation de tous les services le lendemain, soit le 16 !

Première remarque : qualité du SC Orange - ils ont une capacité d'action contrairement au pseudo FAI VM ; une solution est trouvée dans les 24h obligatoirement (contractuel).

Deuxième remarque
: qualité du service Orange - je bénéficie de la technologie VDSL, j'obtiens donc un meilleur débit que chez BY (20 méga vs 15).

Troisième remarque : niveau prix, aussi compétitif que VM - promo qui donne le prix à 23 euros/mois (20 euros chez VM).
3 euros de différence pour un vrai SC, un engagement contractuel de trouver une solution en 24h, la qualité du service Orange, et surtout : chez VM publicités mensongères nombreuses :
* disque dur décodeur TV annoncé à 250 Go mais bridé à 40 GO
* accès SFR wifi vendu comme inclus mais inexistant

* de nombreuses fonctionnalités inexistantes
* une facturation malhonnête voir illégale : la promo de l'offre box à 20 euros/mois ne prend pas effet le premier mois ; le premier mois côté mobile, on vous facture au prorata, avec un forfait au prorata aussi : par exemple si vous avez 3h d'appel, vous ne bénéficiez pas des 3h à souscription mais du prorata de ces 3H sur le nombre de jour restant jusqu'à remise à zéro. Ceci ne vous est pas clairement indiqué, donc risque de hors forfait important.

Sinon, Bouygues m'a bien remboursé mes prorata sur mes forfaits, ainsi que le dépôt de garantie du décodeur et cerise sur le gâteau : pas de frais de résiliation (ce qui est la politique actuelle lorsque les équipements sont rendus rapidement, mais mon contrat était pourtant antérieur).

Très content de mes nouveaux forfaits Orange & Free pour le mobile (23 + 4 = 27 euros/mois pour un "quadruple play " tout illimité), je pense néanmoins revenir dans un an chez Bouygues pour l'ensemble de mes besoins télécoms (car BT sera alors surement le plus compétitif et possède aussi un excellent SC + qualité de service).

Bien à vous.

PS : je compte contacter l'ARCEP et la DGCCRF concernant les nombreux abus plus ou moins manifestement illégaux auxquels s'adonne VM.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Dim 19 Juil 2015 - 23:47
j'ai trouvé ca dans les condition général :

Il ne s’applique pas non plus dans les cas de dérangement collectif c’est à dire un incident privant un grand nombre d’usagers de leur ligne mobile ou internet notamment dû à des cas de force majeure : incidents relevant des conditions climatiques (tempêtes, inondations etc.) ou d’actes de vandalisme (vol ou destruction d’équipement) par exemple.

tout usure des lignes téléphonique peut etre imputé au temps, donc service garanti oui mais seulement sur le papier.

pour ceux que ca interesse voici les conditions completes :

http://service24.orange.fr/conditions-generales
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Lun 20 Juil 2015 - 1:45
les GTR à 24H pour le GP ne porte que sur pas grand chose Smile

et de ttes façons il n'y a aucune contrainte financière donc à part faire une promesse que le client risque de ne pas comprendre au final...

C'est une belle astuce marketing qui te dis en gros au cas ou on vous envoie un technicien dans les 24h si vous avez contacté du lundi au vendredi entre X et X h le samedi et jours non ouvrés ne sont pas comptés etc etc...

et ne pas oublier que si la responsabilité client est engagé il vous revient de payer cette intervention.

Ensuite dans un cas complexe lié sur la boucle locale la panne ne peut pas être résolu de suite si Orange respecte le process le technicien ne peut pas intervenir sur la boucle il doit faire son compte rendu d’inter à domicile pour qu'orange FAI déclenche Orange réseau local l'intervention à lieu en général dans les 5jrs ouvrés la majorité des cas si le précédent tech à pu valider la continuité de la ligne et bonnes aux essais ça sera résolu...

Si jamais un tech domicile Orange intervenait au 1er rdv dans la foulée sur la boucle locale on est très intéressé pour avoir ces cas...

pour revenir à la "GTR markétté" tous les FAI en ont une sauf bouygues et SFR.
Bytel à cependant markétté un truc pour les clients GP PRO et SFR PRO aussi, mais on est dans la même configuration ça aura peut etre fait gagner 12-24h sur une panne au final sur sa durée totale qui peut etre de plusieurs semaines.
Le pur Gp pour bytel pas de promesse mais l'inter client est possible dans les 72h en général, la responsabilité du client pouvant bien sur être engagé si le défaut émane de son installation
Clemox
Clemox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Aquitaine

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Mar 21 Juil 2015 - 1:56
darknono, en droit la force majeure est assez limitée. L'usure par le temps (c'est redondant même comme formulation) n'est pas un cas de force majeure. Le passage que tu cites est, au contraire, restrictif : conditions climatiques et vandalisme.


De plus, ce service s'adresse surtout à des problèmes "simples" genre changement de box (effectué en 24h pour un collègue) et a fortiori le fait de mettre à disposition une clé 3G le temps des réparations plus complexes.

Sinon chez BT, j'ai du faire appel à une intervention à domicile une seule fois, délai très respectable et prise en charge totale. Et le tort était chez moi.

Ce que j'en retiens c'est que VM est vraiment en dessous de tout par rapport aux autres FAI, et notamment dans l'illégalité manifeste parfois (publicité mensongère).
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Mar 21 Juil 2015 - 2:01
conditions climatiques :

la pluie, la grele, un orage, le temps qui passe ( et qui combine tous les éléments) sont des conditions climatiques.

Après libre a toi, de ne pas me croire, mais je parle en connaissance de cause et en ayant pratiquer orange.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Mar 21 Juil 2015 - 8:02
ah oui tiens tu parles de clès 3G pour Orange, chez Bouygues en cas de panne séche tu as sois une recharge SAV 4G dédié sur ton mobile (si ligne bouygues et mobile compatible) qui est envoyé à la minute soit la possibilité après confirmation du tech d'aller en boutique chercher un galet 4G...
Clemox
Clemox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Aquitaine

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Mar 21 Juil 2015 - 16:00
Oui tofoo93, le service 24h, en réalité c'est surtout trouver une solution pendant l'intervention cf clé 3G.

Je compare surtout ce service non pas à BT (qui est équivalent sur l'assistance voir supérieur - cf à l'époque technicien gratuit alors que j'étais en tort) mais à VM où là bas tu as : rien de rien, ils s'en foutent complet.

darknono, c'est pas que je te crois pas, mais ayant fait plus de 5 ans de droit, je sais ce qu'est la force majeure ou pas. Voile le passage des conditions générales du serivce 24h que tu soulignes :

"Il ne s’applique pas non plus dans les cas de dérangement collectif c’est à dire un incident privant un grand nombre d’usagers de leur ligne mobile ou internet notamment dû à des cas de force majeure : incidents relevant des conditions climatiques (tempêtes, inondations etc.) ou d’actes de vandalisme (vol ou destruction d’équipement) par exemple."

>  dû à des cas de force majeure : incidents relevant des conditions climatiques (tempêtes, inondations etc.).

Donc "le temps qui passe" n'est pas une condition climatique (déjà par définition) mais surtout, ce n'est pas un cas de force majeure.

Pour rappel la force majeure est un événement qui se caractérise par trois éléments : son extériorité, son imprévisibilité et son irrésistibilité.

Après peut-être qu'Orange ne respecte pas ses conditions générales, mais ça c'est une autre chose. De plus le service 24h est récent (je dis ça car moi aussi par le passé Orange ce n'était pas ça...), et semble marcher (remplacement de la box d'un ami en 24H... alors que le chat avait pissé dessus lol mais ça ils ne le savent pas).

*****

Sinon petit retour sur l'offre triplay d'Orange : décodeur TV pas top concernant l'accès multimédia, en effet il reconnait pas vraiment le disque dur externe, et c'est très long... Alors qu'aucun souci chez BT. Par contre j'ai BT ils arrêtent le service média center qui permettait de lancer une vidéo sur la TV depuis l'ordi... dommage.
Clemox
Clemox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Aquitaine

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Lun 27 Juil 2015 - 14:23
Bon, je ne sais pas si je retournerai chez BT franchement...

Nouvelle déconvenue : sur ma facture de clôture, aucun frais de résiliation n'apparaissait, mais le remboursement de la caution pour le décodeur TV était bien présent.

J'appelle le SC, fort aimable et sympathique au demeurant, qui me confirme que je n'aurai pas de frais de résiliation.

Et bim, je reçois il y a peu une nouvelle facture avec 49 euros de frais de résiliation... sauf que du coup j'avais complété l'ODR d'Orange avec la facture qui n'en faisait pas mention !

Heureusement, je viens d'appeler le SC d'Orange, qui vient de me créditer d'un avoir de 50 euros, sur parole (pas besoin de leur joindre la nouvelle facture).

Le SC de BT est agréable, mais a tendance à dire de plus en plus n'importe quoi (une des raisons de ma résiliation : une souscription suite à un coup de tél du service commercial pour une seconde ligne dont le tarif annoncé par le conseiller était mensonger).
lilou64
lilou64
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2015

Bbox : Internet
Féminin Age : 36
Localisation : france

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Mer 2 Sep 2015 - 8:22
PichonD a écrit:Salut,
C'est vrai que sur ce coup là tu es le grand perdant sad

C'est pas très cool
Hello
C'est vraiment pas bien coque sony xperia m5 etui galaxy note 4
Contenu sponsorisé

Idéo ? pour moi, c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum