BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
guigui.bebert
guigui.bebert
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Ile de France

Equipements BBOX FTTH + Miami Empty Equipements BBOX FTTH + Miami

Mer 1 Avr 2015 - 18:21
Bonjour,

Je suis client BBOX FTTH depuis novembre et tout nouvel inscrit sur le forum.

Pour faire simple ma question est la suivante: quel sont les équipements présents dans l'offre Miami.
Et si vous avez des photos ça serait top!

Aujourd'hui par exemple j'ai : prise fibre==>ONT==> RJ45==>Bbox sensation

Je détaille un peu mon cas pour les curieux:

Je suis en train de réaliser les travaux dans mon futur appartement, dans lequel la FTTH bouygues est également disponible.
Du coup qui dit réfection de l'électricité dit cablage RJ45, et là c'est le drame!
Je compte faire arriver la prise fibre dans un placard à l'entrée de l'appartement qui contiendra également mon NAS puis mettre les différents équipements dans les pièces adéquates.


Si je me place dans le cas de l'installation actuelle je vais devoir mettre l'ONT dans le placard à l'entrée, un RJ45 jusqu'à la TV pour connecter le modem/box TV puis un deuxième RJ45 de la TV au placard pour connecter le NAS au routeur (contenu dans la box TV). Du coup 2 RJ45 qui partent du placard pour sortir sous la TV.

Or dans un système à 2 BOX je pourrais mettre la box modem dans le placard avec le NAS et l'ONT et n'avoir qu'un seul RJ45 du placard à la TV, ce qui m'évite de tirer le cable en double pour pas grand chose au final. A noter qua la position du point d'accès WIFI serait meilleure dans le placard, qui se trouve plus au centre de l'appartement.

Du coup selon la chaine des équipements (présence d'un ONT, validation de la présence de 2 box etc...) je pourrais valider ou non mon plan.

A noter que j'avais prévu de passer à la box miami directement pour avoir connaissance du matos directement mais la modalité de migration (clôture du contrat puis réouverture avec perte de service) m'ont refroidi, et j'attendrais de déménager pour migrer.

Merci d'avance

A bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum