Page 1 sur 2 • 1, 2
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Ven 13 Mar 2015 - 18:27
Bonjour,
Je viens de souscrire en boutique une offre fibre/câble.
Je vous tiendrai au courant des différentes étapes.
Souscription hier après midi : je suis reparti avec les équipements, le contrat, la feuille pour la future résiliation chez mon FAI actuel et la feuille de rendez-vous avec le technicien pour le 25 mars, c'est-à-dire dans 13 jours.
Accueil courtois et j'ai obtenu des réponses précises à toutes mes questions administratives et techniques.
En fin d'après-midi, j'ai reçu un SMS me rappelant la procédure avec le technicien : appel en masqué sur mon portable pour s'assurer de ma présence, lien vers mon futur espace client.
(à suivre)
Christophe
Je viens de souscrire en boutique une offre fibre/câble.
Je vous tiendrai au courant des différentes étapes.
Souscription hier après midi : je suis reparti avec les équipements, le contrat, la feuille pour la future résiliation chez mon FAI actuel et la feuille de rendez-vous avec le technicien pour le 25 mars, c'est-à-dire dans 13 jours.
Accueil courtois et j'ai obtenu des réponses précises à toutes mes questions administratives et techniques.
En fin d'après-midi, j'ai reçu un SMS me rappelant la procédure avec le technicien : appel en masqué sur mon portable pour s'assurer de ma présence, lien vers mon futur espace client.
(à suivre)
Christophe
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Sam 14 Mar 2015 - 0:43
hello
bienvenue au passage sur le forum
bienvenue au passage sur le forum
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Sam 14 Mar 2015 - 15:19
Merci
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Lun 16 Mar 2015 - 18:47
Lundi 16 mars (soit 4 jours après) :
J'ai reçu un SMS : votre demande de portage du numéro de tel fixe a bien été prise en compte. Vous serez informer ultérieurement...
Ca me surprend vu que la faisabilité de la connexion doit être faite par le technicien mercredi 25. Mais bon, je verrai bien !
J'ai crée l'espace client/de suivi. Pour le moment, rien de notable dessus.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Chris
J'ai reçu un SMS : votre demande de portage du numéro de tel fixe a bien été prise en compte. Vous serez informer ultérieurement...
Ca me surprend vu que la faisabilité de la connexion doit être faite par le technicien mercredi 25. Mais bon, je verrai bien !
J'ai crée l'espace client/de suivi. Pour le moment, rien de notable dessus.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Chris
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mar 17 Mar 2015 - 18:25
Hier mardi, l'espace a été mis à jour : on peut y lire la date de souscription, la validation de la demande de création de ligne, le rappel de la date de rendez-vous avec le technicien et la prévision d'activation de ligne (en l’occurrence le 26 mars).
Aujourd'hui mercredi 18 : j'ai reçu le courrier de Bouygues qui synthétise sur une seule page les infos de l'espace client (étapes 1 et 2 validées), la date de rendez-vous, le numéro client, le numéro de box en 09 et les numéros d'appel services clients et techniques. J'espère pouvoir écrire mon prochain post la semaine prochaine
Aujourd'hui mercredi 18 : j'ai reçu le courrier de Bouygues qui synthétise sur une seule page les infos de l'espace client (étapes 1 et 2 validées), la date de rendez-vous, le numéro client, le numéro de box en 09 et les numéros d'appel services clients et techniques. J'espère pouvoir écrire mon prochain post la semaine prochaine
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Sam 21 Mar 2015 - 18:21
Samedi 21 : j'ai reçu pour la Xème le SMS du rendez-vous de mercredi. Je ne risque pas d'oublier !
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Dim 22 Mar 2015 - 1:50
tu devrais encore en recevoir
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mar 24 Mar 2015 - 21:02
Je confirme, j'en ai encore reçu hier : "Votre rendez-vous de ce mercredi est confirmé". Encore heureux qu'il est confirmé ....
Donc demain après-midi, le technicien passe...
Donc demain après-midi, le technicien passe...
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mar 24 Mar 2015 - 21:18
Salut christopheb,
Tu te situe ou dans Reims ?
Tu te situe ou dans Reims ?
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mar 24 Mar 2015 - 21:55
Secteur Laon Zola
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mer 25 Mar 2015 - 5:51
ok, moi je suis dans la rue du marché de st Anne, j'ai repris la Bbox
fibre, le tech vient le 1 avril en espérant avoir du 200 Mbits, chez NC
on ai éligible a 400 Mbits.
J'ai un bon débit en VDSL, mais la qualité d'image TV est supérieur sur le réseau NC.
fibre, le tech vient le 1 avril en espérant avoir du 200 Mbits, chez NC
on ai éligible a 400 Mbits.
J'ai un bon débit en VDSL, mais la qualité d'image TV est supérieur sur le réseau NC.
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mer 25 Mar 2015 - 12:12
D'accord.
Moi, je ne suis pas éligible au VDSL sinon j'aurais probablement attendu l'arrivée des offres fibres FTTH dans mon quartier. Effectivement, l'éligibilité chez NC est de 400 Mbits à l’unique condition de prendre le "gros" forfait où on t'impose un pack de chaîne de TV dont je me contrefous totalement. En fait, les packs TV ne m’intéressent pas du tout, la TNT terrestre me suffit amplement. Le seul avantage est que j'aurai quelques chaînes genre France3,France5, W9 en HD par rapport au terrestre. Bref, rien de susceptible de justifier un abonnement différent. Ce que je recherche, c'est un débit optimal en upload et download. Si tu prends les forfaits moins chers de NC, tu retombes à 200 voire 100 Mbits et en plus tu n'as pas la Box équipée du Wifi Ac (or mes équipements sont Wifi Ac ready). C'est une politique tarifaire qui me rappelle Wanadoo des années 90-2000 qui à mon avis risque de leur faire du tort à terme.
Bref, du coup, rapport qualité prix, j'ai choisi Bouygues qui, du coup, si le FTLA pourra être installé, va récupérer en même temps mes abonnements mobiles.
Là, j'attends le technicien. A tantôt.
Moi, je ne suis pas éligible au VDSL sinon j'aurais probablement attendu l'arrivée des offres fibres FTTH dans mon quartier. Effectivement, l'éligibilité chez NC est de 400 Mbits à l’unique condition de prendre le "gros" forfait où on t'impose un pack de chaîne de TV dont je me contrefous totalement. En fait, les packs TV ne m’intéressent pas du tout, la TNT terrestre me suffit amplement. Le seul avantage est que j'aurai quelques chaînes genre France3,France5, W9 en HD par rapport au terrestre. Bref, rien de susceptible de justifier un abonnement différent. Ce que je recherche, c'est un débit optimal en upload et download. Si tu prends les forfaits moins chers de NC, tu retombes à 200 voire 100 Mbits et en plus tu n'as pas la Box équipée du Wifi Ac (or mes équipements sont Wifi Ac ready). C'est une politique tarifaire qui me rappelle Wanadoo des années 90-2000 qui à mon avis risque de leur faire du tort à terme.
Bref, du coup, rapport qualité prix, j'ai choisi Bouygues qui, du coup, si le FTLA pourra être installé, va récupérer en même temps mes abonnements mobiles.
Là, j'attends le technicien. A tantôt.
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mer 25 Mar 2015 - 16:28
Bonjour,
Le technicien est passé : aimable, serviable, rapide mais sans précipitation.
Pour le moment :
- l'internet fonctionne (pour les débits voir plus loin).
- la téléphonie ne fonctionne que partiellement : je peux recevoir uniquement sur mon numéro bbox mais pas émettre. Je suppose que cela a à voir avec la portabilité de mon numéro géographique. Pour le moment, j'utilise ma box ADSL comme standard téléphonique.
- les chaînes de télévision ne sont pas toutes actives. J'étais censé attendre 30 min pour l'activation des droits en restant sur TF1. Au bout d'une heure, rien n'a bougé : je ne reçois pas certaines chaines comme la 2, j'en reçois d'autres comme France3 et je n'ai que le son sur M6. Je vais patienter et attendre le SMS de Bouygues.
Concernant les débits :
Alors là, je suis très perplexe. Et en particulier, concernant les sites de test.
J'ai vraiment tout et n'importe quoi. Speedtest m'annonce un débit descendant très stable de 50 Mega, Degrouptest fluctue entre 5 et 80 Méga avec une moyenne à 30, idem pour d'autres. J'ai surtout l'impression qu'ils "pipautent".
En revanche, ils sont tous d'accord sur le débit momntant : entre 8 et 9 Mega.
Bref, dans tous les cas, on est très loin des 200 Mega annoncés ce qui ne m'étonne pas. Mais bon, si ma moyenne reste à 50 Mega, je serai déjà satisfait.
Coté box : Je ne l'avais jamais vue branchée. Elle est plutôt jolie et, je dois avoir de la chance au vu du forum, elle est plutôt silencieuse (un très léger ronronnement). Niveau Wifi, le 5Ghz a vraiment une portée nullissime : une porte et tout s’effondre. Cela n'a d’intérêt que si on habite en (petit) appartement (et encore, il ne faut pas avoir 2 pièces en enfilades). J'ai mis ma tablette en 5Ghz, je verrai bien mais j'ai laissé mon smartphone en 2,4Ghz car dès que je quitte le salon, il bascule sur la 3G.
Voilà, je vous tiens au courant pour la mise en service des derniers services mais le bilan est très positif jusqu'à présent.
Christophe
Le technicien est passé : aimable, serviable, rapide mais sans précipitation.
Pour le moment :
- l'internet fonctionne (pour les débits voir plus loin).
- la téléphonie ne fonctionne que partiellement : je peux recevoir uniquement sur mon numéro bbox mais pas émettre. Je suppose que cela a à voir avec la portabilité de mon numéro géographique. Pour le moment, j'utilise ma box ADSL comme standard téléphonique.
- les chaînes de télévision ne sont pas toutes actives. J'étais censé attendre 30 min pour l'activation des droits en restant sur TF1. Au bout d'une heure, rien n'a bougé : je ne reçois pas certaines chaines comme la 2, j'en reçois d'autres comme France3 et je n'ai que le son sur M6. Je vais patienter et attendre le SMS de Bouygues.
Concernant les débits :
Alors là, je suis très perplexe. Et en particulier, concernant les sites de test.
J'ai vraiment tout et n'importe quoi. Speedtest m'annonce un débit descendant très stable de 50 Mega, Degrouptest fluctue entre 5 et 80 Méga avec une moyenne à 30, idem pour d'autres. J'ai surtout l'impression qu'ils "pipautent".
En revanche, ils sont tous d'accord sur le débit momntant : entre 8 et 9 Mega.
Bref, dans tous les cas, on est très loin des 200 Mega annoncés ce qui ne m'étonne pas. Mais bon, si ma moyenne reste à 50 Mega, je serai déjà satisfait.
Coté box : Je ne l'avais jamais vue branchée. Elle est plutôt jolie et, je dois avoir de la chance au vu du forum, elle est plutôt silencieuse (un très léger ronronnement). Niveau Wifi, le 5Ghz a vraiment une portée nullissime : une porte et tout s’effondre. Cela n'a d’intérêt que si on habite en (petit) appartement (et encore, il ne faut pas avoir 2 pièces en enfilades). J'ai mis ma tablette en 5Ghz, je verrai bien mais j'ai laissé mon smartphone en 2,4Ghz car dès que je quitte le salon, il bascule sur la 3G.
Voilà, je vous tiens au courant pour la mise en service des derniers services mais le bilan est très positif jusqu'à présent.
Christophe
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Mer 25 Mar 2015 - 18:19
Si tu veux faire un test de débit va ici
Ton fichier de configuration il affiche quoi ?
Ton fichier de configuration il affiche quoi ?
- christophebMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 56
Localisation : Marne
Re: Témoignage : Déroulement de mon installation à une offre FTTLA
Jeu 26 Mar 2015 - 16:06
Bonjour,
Un dernier message :
Ce matin, j'ai reçu un SMS me demandant en répondant par 1 ou 2 si tous mes services étaient opérationnels. Ils le sont tous sauf la portabilité du numéro géographique qui n'est pas encore effective.
Petit test de débit à l'instant :
Download :
- En RJ45 : 194,7 Mb/s
- En wifi 5Ghz : 83 Mb/s
- En wifi "normal" et en CPL (j'ai une installation électrique merdique): de l'ordre de 50 Mb/s
Upload : dans tous les cas de l'ordre de 10 Mb/s
Bilan général totalement satisfaisant.
Christophe
Un dernier message :
Ce matin, j'ai reçu un SMS me demandant en répondant par 1 ou 2 si tous mes services étaient opérationnels. Ils le sont tous sauf la portabilité du numéro géographique qui n'est pas encore effective.
Petit test de débit à l'instant :
Download :
- En RJ45 : 194,7 Mb/s
- En wifi 5Ghz : 83 Mb/s
- En wifi "normal" et en CPL (j'ai une installation électrique merdique): de l'ordre de 50 Mb/s
Upload : dans tous les cas de l'ordre de 10 Mb/s
Bilan général totalement satisfaisant.
Christophe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|