BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty bonne nouvelle en prévision ?

Jeu 19 Fév 2015 - 18:50
Bonjour

Je viens de recevoir un sms de bouygues " vous allez recevoir une bonne nouvelle au sujet de votre forfait. Surveillez votre boite aux lettres ! Merci de votre confiance "
A votre avis quelle peut etre cette surprise ? j ai mon engagement qui se finit en avril peut etre est ce par rapport à ca Rolling Eyes
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Jeu 19 Fév 2015 - 19:19
J'ai reçu cette lettre ; "ma" bonne nouvelle consistait au passage du forfait 2 heures à illimité sans changement de tarif.
Tiens-nous au courant Very Happy
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Jeu 19 Fév 2015 - 19:30
oki pas de souci Very Happy
pour ma part j ai un forfait 24/24 3 GO de données + bbox sensation fibre
Hate de voir la suprise en tout cas
Pire qu un gamin a Noel lol
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Jeu 19 Fév 2015 - 19:33
hello

il s'agit de votre migration vers les nvx forfaits Wink
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Jeu 19 Fév 2015 - 19:40
ah oki merci tofoo Smile
Est ce que vous savez si ca va changer quelque chose sur mon offre ?
Si j ai bien suivi dans le cadre de la migration on garde le meme tarif
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Jeu 19 Fév 2015 - 19:49
sur ton type d'offre je ne crois pas qu'il y ait grand chose en +
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Jeu 19 Fév 2015 - 19:56
oki pas grave tant que je conserve mon tarif c est le principal Very Happy
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Sam 28 Fév 2015 - 7:44
Je viens de recevoir le courrier. En effet rien ne change sauf pour le cloud ou j ai 20go de stockage au lieu de 50.
Personnellement cela m est égal vu que je ne l utilise pas par contre sur le principe le discours c est un peu limite "quand nos forfaits évoluent vous en profitez aussi " donc quand on baisse l enveloppe cloud vous en profitez aussi Rolling Eyes
J ai une remise forfait de 7.09€ par rapport à quoi ? Est ce que j ai toujours le supplément de 6€ bbox fibre ? (actuellement il est offert sur mon offre)
Donc voila un courrier qui manque de clarté à mon sens.
Au final pour ma part ce n est pas un changement pour moi rien de plus ( en même temps mon forfait me convient donc pas de souci) et me pose des interrogations.
Sympa l idée de vouloir faire de la fidélisation mais pour le coup ca tombe à plat
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Sam 28 Fév 2015 - 8:42
ton prix net ne bouge pas, c'est ce qu'il faut retenir, en service rien n'est perdu (si on oublie le passage de 50 à 20 du cloud il est vrai)
la remise correspond à la différence entre le prix du nvx forfait vers lequel tu migres et celui que tu avais.
après oui pour certains rien ne change c'est kiff kiff, c'est env 20% des clients ensuite pour 40% ce sont des services en plus au même tarif et 40% ils gagnent sur les 2 tableaux.

A noter que tous les Eco passent sur des Sensation sans modif de tarif ce qui signifie un accès à une base de smartphone à petit prix possible selon la gamme de son forfait, c'est ce qui m'est arrivé avec un Eco 16Go j'ai migré vers un Sensation 20Go et me suis vu proposé à l'occasion l'accès au renouvellement avec mon forfait pas trop cher (moins de 55€) à toute une gamme de smartphone contre réengagement bien sur alors que les nvx clients déboursent je crois 90€ sans remise sur le 20go.
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Sam 28 Fév 2015 - 9:00
Ca par contre c est une bonne nouvelle Smile
Je m explique je pense changer mon iphone quand le nouveau va sortir normalement en septembre donc je pourrai l avoir à un tarif préférentiel ?
C est clair que niveau tarif je suis bien loti et mon offre me convient mais si en plus je peux avoir une réduc sur un nouveau tel ca serait top
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Sam 28 Fév 2015 - 11:07
y'aura une remise mais quand il s'agit d'un "petit forfait" celle ci est forcement moindre et n'est que de quelques dizaine d'euros
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Ven 13 Mar 2015 - 8:19
hello
bon bah c etait trop beau pour être vrai : j étais a 39.80
Mon tarif vient d augmenter de 6€ je suis passer à 45.80 (je suis sur une offre bbox sensation fibre sur réseau numéricable) et le mois prochain je n aurai plus ma remise fidélité de 10€ reengageante de 12 ans donc je serai à 55.80€.
Du coup j ai deux ou trois choix possible : soit aller chez numéricable qui me propose l offre équivalante à 37€22 ( j ai le droit à une remise car ma residence est cablée et abonnée) ou alors voir ce que va me proposer bouygues pour me reengager ou alors mais je ne sais pas si c est possible passer sur la box a 20€ et prendre un band you avec la remise des 10%
Je vais bien voir si la fidélité paye en tout cas je l espere apres le beau courrier que j ai recu Laughing
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Ven 13 Mar 2015 - 8:40
bjr

si ton prix net est à 39.80 le tarif du nouveau forfait peut être à 45.80 mais en dessous tu as une remise de 6€ qui apparaît, il ne peut pas en être autrement.
As tu bien regardé la facture à son édition de façon complète?
pour la FID ça c'est à part effectivement
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Ven 13 Mar 2015 - 9:42
Sur la facture j ai une "option" bbox sensation fibre qui est facturé.
Donc en fait le prix de mon forfait ne regroupe pas tout il faut être très vigilant. J avoue ne pas comprendre la simplification. Il vaudrait mieux à mon sens faire un prix global plutôt que rajouter des choses par dessus.
D ici le 9 avril je ne serai plus engagé donc libre de partir ou non mais la pour le coup petite déception a la limite vaudrait mieux que je parte à la concurrence pour un an et revenir pour bénéficier des offres nouveaux clients. Achetant mon portable a part je vois pas trop l intérêt de la super offre ancien client a 55,80€....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Ven 13 Mar 2015 - 17:49
le supplément sensation a tjrs été ainsi et reste d'ailleurs tjrs visible sur les nvlles offres bbox seule X+supp sensation.
là à mon avis tu viens juste de découvrir la décompo de ta facture (sans méchanceté)
donc tu es client sur le réseau cable donc hors ideo le forfait coute 37.99e tu ajoutes 19.99pour le forfait 3Go (auquel tu bénéficie de -10%) tu retombes à 55.98€ en perdant une petite remise sur le mobile possible (sur les 3Go c'est pas énorme mais c'est quelques dizaines d'euros facile) tu vas avoir accès au bonus de ton choix dès le 23 mars avec ce forfait là pas avec b&you c'est un petit plus qui peut etre sympa quand même et si tu es en fin d'engagement patientes vers la fin mars et tu les contactes voir ce qui peut etre proposé en remise fid peut etre que ça ne sera pas 10€ cette fois mais bon cette remise peut aussi etre sur 24 mois (contre engagement de la meme durée bien sur) c'est à toi de voir j'ai pas de bon conseil en particulier à te donner juste des idées..

@+
Contenu sponsorisé

nouvelle - bonne nouvelle en prévision ? Empty Re: bonne nouvelle en prévision ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum