- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Incompatibilité connue avec des TV PHILIPS ?
Mar 23 Déc 2014 - 18:40
Bonjour,
Depuis que j'ai l'interface DUNE, mon décodeur se plante très souvent à l'allumage, au moins une fois par jour.
J'ai fini par découvrir que c'est lorsque la télé est allumée ou en cours d'allumage(logo de la marque...) que le décodeur se bloque(je suis en HDMI).
Si le décodeur est seulement utilisé avec les sorties audio analogiques sans la télé, pas de problème et je peux zapper normalement.
Ma télé est une PHILIPS PFL6606 de 2012 avec le dernier firmware disponible.
Pendant longtemps SFR a travaillé sur des incompatibilités avec PHILIPS et il semblerait que la Freebox révolution rencontre des problèmes aussi avec cette marque.
Des problèmes connus chez Bouygues ?
Merci
Depuis que j'ai l'interface DUNE, mon décodeur se plante très souvent à l'allumage, au moins une fois par jour.
J'ai fini par découvrir que c'est lorsque la télé est allumée ou en cours d'allumage(logo de la marque...) que le décodeur se bloque(je suis en HDMI).
Si le décodeur est seulement utilisé avec les sorties audio analogiques sans la télé, pas de problème et je peux zapper normalement.
Ma télé est une PHILIPS PFL6606 de 2012 avec le dernier firmware disponible.
Pendant longtemps SFR a travaillé sur des incompatibilités avec PHILIPS et il semblerait que la Freebox révolution rencontre des problèmes aussi avec cette marque.
Des problèmes connus chez Bouygues ?
Merci
Re: Incompatibilité connue avec des TV PHILIPS ?
Mer 24 Déc 2014 - 8:09
Hello
Ça peut exister en effet, je ne connais pas précisément les références impactés connues et avec les problèmes précis que ça engendre
Envois moi un mp le premier lundi de Janvier je remonterai aux équipes pour analyser
Ça peut exister en effet, je ne connais pas précisément les références impactés connues et avec les problèmes précis que ça engendre
Envois moi un mp le premier lundi de Janvier je remonterai aux équipes pour analyser
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Incompatibilité connue avec des TV PHILIPS ?
Lun 16 Mar 2015 - 18:13
Mon décodeur a été échangé par le même modèle est le problème persiste.
Donc je pour voir confirmer sans trop me tromper qu'il y a bien une incompatibilité avec mon téléviseur et vu que c'est à l'allumage, je pense qu'il s'agit d'un problème de négociation HDMI(détection des appareils, adaptation de la résolution supportée...).
En péritel il n'y a aucun problème.
Donc je pour voir confirmer sans trop me tromper qu'il y a bien une incompatibilité avec mon téléviseur et vu que c'est à l'allumage, je pense qu'il s'agit d'un problème de négociation HDMI(détection des appareils, adaptation de la résolution supportée...).
En péritel il n'y a aucun problème.
Re: Incompatibilité connue avec des TV PHILIPS ?
Lun 16 Mar 2015 - 19:40
px tu faire ouvrir un ticket via le 611 ou un woobees à ce sujet sur ton dossier
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Incompatibilité connue avec des TV PHILIPS ?
Lun 16 Mar 2015 - 21:06
611 ? Tu veux dire 1061 ?
Comment veux tu ouvrir un ticket quand tu n'arrives pas faire entendre raison à ton interlocuteur ?
D'ailleurs ça fait déjà 2 fois qu'on m'a menti en disant qu'une cellule spécialisée allait me rappeler et en fait ils ont classé l'affaire en "résolu" en coulisses. C'est ce que m'a dit ma plus récente interlocutrice.
C'est tout juste si on m'a pas traité de menteur et en plus comme par hasard elle ne voit pas les redémarrages de décodeur les plus récents alors que je démarre au moins 2 fois par jour.
le 1er interlocuteur a vu plus de 40 redémarrage sur les 30 derniers jours.
La hotline doit me rappeler dans la semaine pour suivre l'affaire.
Soit on s'entend pour avoir un autre boitier(sensation dans l'idéal) sans augmentation de tarif sinon je change de FAI, pas d'autres solutions.
Comment veux tu ouvrir un ticket quand tu n'arrives pas faire entendre raison à ton interlocuteur ?
D'ailleurs ça fait déjà 2 fois qu'on m'a menti en disant qu'une cellule spécialisée allait me rappeler et en fait ils ont classé l'affaire en "résolu" en coulisses. C'est ce que m'a dit ma plus récente interlocutrice.
C'est tout juste si on m'a pas traité de menteur et en plus comme par hasard elle ne voit pas les redémarrages de décodeur les plus récents alors que je démarre au moins 2 fois par jour.
le 1er interlocuteur a vu plus de 40 redémarrage sur les 30 derniers jours.
La hotline doit me rappeler dans la semaine pour suivre l'affaire.
Soit on s'entend pour avoir un autre boitier(sensation dans l'idéal) sans augmentation de tarif sinon je change de FAI, pas d'autres solutions.
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Incompatibilité connue avec des TV PHILIPS ?
Mar 31 Mar 2015 - 14:16
Recherches approfondies, il s'agit bien d'une incompatibilité avec les TV PHILIPS lors de la négociation HDMI(les 2 appareils tentes d'adapter la résolution d'image entres eux).
Ce problème est connu sur divers modèles de boîtiers TV, tous opérateurs confondus.
Une solution simple fonctionne dans certains cas : il faut attendre que le téléviseur soit allumé avant d'allumer le décodeur(attendre le message "Source vidéo indisponible" à l'écran).
Ce problème est connu sur divers modèles de boîtiers TV, tous opérateurs confondus.
Une solution simple fonctionne dans certains cas : il faut attendre que le téléviseur soit allumé avant d'allumer le décodeur(attendre le message "Source vidéo indisponible" à l'écran).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|