BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Dim 21 Sep 2014 - 21:59
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers l'interface DUNE, je ne peux plus regarder une autre chaine pendant un enregistrement.
Et ce n'est pas vraiment du double flux car j'enregistre une chaine TNT et je ne peux pas zapper sur un flux ADSL.
Par contre je peux zapper sur une autre chaine TNT. (J'ai vérifié que c'était bien la TNT qui est utilisée en débranchant le cable d'antenne pour tester)
C'est quoi ce bazar ? Je n'y comprend plus rien :-(

Edit : Plus fort encore, après un coup de speedtest je me rend compte que l'enregistrement de la chaine TNT(ARTE HD) consomme du débit internet comme si c'était la chaine IP HD qui était utilisée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 7:38
hello

là j'ai un doute Smile

faudrait que tu fasses un reset :

http://www.bbox-forum.net/t9188-reset-factory-boitier-tv

refaire un scan TNT bien sur

Aller dans réglages la source TNT pour le visionnage

donc en logique si tu enregistre ça prendra le flux IPTV et doit rester le flux TNT disponible

si je dis pas de bêtises Embarassed
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 11:05
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as proposé et refait bon nombre de tests.
J'ai compris d'où vient le problème : quand j'enregistre une chaine TNT c'est en fait le flux IPTV qui est enregistré, que le réglage de préférence soit en AUTO, TNT ou ADSL c'est pareil.
Donc je peux zapper sur une autre chaine de la TNT mais pas une autre chaine ADSL car je n'ai pas assez de débit ou ce n'est pas possible.
Ca correspond à ce que tu m'as écrit mais ce n'est pas logique et ce n'était pas comme ça avant la mise à jour.
Quand on choisissait TNT ou AUTO en préférence, c'est la TNT qui était enregistrée et on pouvait zapper sur un flux ADSL.
Soit il y a un gros bug général à ce niveau là, soit c'est un bug qui touche ceux qui sont raccordés sur un dslam SFR.
Et comme d'autres personnes l'ont déjà évoqué, j'ai également l'heure affichée en permanence lors de la lecture d'un enregistrement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 12:25
ah bizarre ce que tu décris car le PVR à une priorité sur l'IPTV et pas la TNT par défaut que ce soit sous stargate ou DUNE :/

Donc c'est avant qu'il y avait une anomalie si tu avais le mode que tu décris...

l'heure sur quoi, sur le fichier?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 12:31
et c'est quoi ton débit ? (pour le double flux IP)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 12:32
il est sur SFR donc on est sur du 8 pour HD et double Flux bien sur pas tout en même tps Smile
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 13:20
Ah bon ?
Ben avec tous les décodeurs que j'ai eu, j'ai eu les 3, ça a toujours été comme ça et ça me paraissait logique comme fonctionnement.
Stargate c'est l'ancienne interface ?
Je ne vois pas l'intérêt de prioriser l'IPTV, ça consomme de la bande passante et l'image est légèrement inférieure à la TNT(très inférieure en SD).

J'ai un débit fluctuant car il y a probablement un problème physique de ligne. Sinon à la base j'avais 11méga.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 13:26
si y'a un interet l'espace du DD occupé est ( 4 fois env )moindre en IPTV d'ou la priorisation Smile
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Lun 22 Sep 2014 - 21:26
Oui au détriment de la qualité.
Donc si je comprends bien on ne peut pas enregistrer la TNT puisque c'est comme ça quel que soit le réglage préférentiel ?
Je trouve ça surprenant et c'était pas comme ça avant. Ou alors j'avais assez de débit pour ne pas m'en rendre compte...
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Mer 8 Oct 2014 - 19:12
Mon décodeur se plante au moins une fois par jour depuis la mise à jour.
Obligé de le débrancher quelques minutes pour repartir.
Je crois que moi aussi je vais repartir :-)
Contenu sponsorisé

Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ? Empty Re: Depuis l'inteface DUNE, plus de "double flux" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum