BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26082014
Vente privée freebox révolution, notre comparatif avec Bbox Sensation 14090510
Bouygues Telecom semble faire bouger les lignes avec son offre imbattable à 19.99€ pour la Bbox Standard et Bbox Sensation, les chiffres de recrutement du premier trimestre semblent convaincre bon nombre de nouveaux clients, et ce flux ne semble pas s'être stoppé au cours du second trimestre. Free multiplie le nombre de ventes privées depuis le début de l'année et les concurrents commencent à infléchir doucement leur prix restant pour le moment sur des prix promotionnels sur une période donnée.
Vente privée freebox révolution, notre comparatif avec Bbox Sensation COMPAVP
Free lance ainsi une nouvelle vente privée, disponible depuis ce matin et pour la première fois il met en avant sa Freebox Révolution, proposée à un tarif de 9.99€ pendant 12 mois puis 37.97€. Ce tarif, il est vrai alléchant, nous avons décidé de le comparer à la Bbox Sensation sur son tarif actuellement au catalogue.

Dans ce tableau l'avantage est net pour la première année uniquement dans le cadre de cette vente éphémère pour Free, mais il se réduit dès la seconde année et la Bbox reprend un net avantage, par la suite avec un écart de 455.04€ sur 60 mois qui est la durée moyenne d'un client adsl qui conserve son offre et ou son FAI.

Combien de temps Free pourra-t-il conserver son prix prohibitif de 37.97€ pour sa box premium et 31.98€ pour sa box box standard ? c'est la question que l'on peut se poser, l'atout du "toujours plus et toujours plus puissant" ne semble plus faire autant recette en ces temps de crise, où le pouvoir d'achat est limité pour chaque foyer français et l'attrait d'une offre tout compris à 19.99€ est en passe de s'imposer plus rapidement à l'ensemble du marché.

Source : Bbox.Mag.fr


Dernière édition par tofoo93 le Mar 26 Aoû 2014 - 19:39, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

flippy12
Je vais peut être me laisser tenter, en admettant que je sois éligible...

J'avais quitter la SFR-Révolution pour la Bbox Sensation, mais malheureusement pour moi, la partie TV me cause pas mal de problème (replay qui freeze en plein milieu, divx qui coupe pendant le film, enregistrement TNT saccadé).
Apparemment, Bouygues ne peut rien pour moi (débit de 5Mo pas suffisant pour une bonne exploitation), sniff !
Chez free, la TV est éligible dès 2,5Mo. Vivement que Bouygues sorte sa nouvelle box (avec un débit TV minimum de 2Mo).
Hammett
tofoo93 a écrit:
Combien de temps Free pourra-t-il conserver son prix prohibitif de 37.97€ pour sa box premium et 31.98€ pour sa box box standard ? c'est la question que l'on peut se poser,
A ce jour, on peut aussi se poser la question inverse : combien de temps Bouygues va-t-il pouvoir tenir à ce prix ?
peper-eliot
bon, je l'avoue, pour ma mère, j'ai pris une Free Crystal a 1.99 pour 1 an... Embarassed installée avant hier
Mais bon, c'était un moyen comme un autre de se débarrasser de SFR Wink

Mais je n'aurais pas fait la bêtise de prendre une révolution No Mad Mad Rolling Eyes
juju67
Je ne suis pas d'accord avec ce comparatif dans le sens où l'offre de Bouygues à 25,99€/mois n'est valable qu'un an, après ça remonte à 37,99€....

Cf le mail de Bouygues suite à la bascule de l'offre sur celle à 25,99€/mois :

"Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos services Bbox Sensation fibre Internet - TV - Téléphonie + appels illimités vers les mobiles.A 25,99 euros / mois pendant 12 mois puis à 37,99 euros / mois.Enregistreur numérique inclus (300 Go)."

Faudra donc reprendre tout votre comparatif... Et free est au final moins cher sur le cumul grâce à la première année à 9,99€...
peper-eliot
Je sais pas d'ou vient ton mail... Mais la bbox, c'est 20 + 6 pour la sensation...
À moins que tu ne puisses être en dégroupage total chez BT ?
PichonD
Salut,
Il parle de la fibre pas de l'ADSL Wink
peper-eliot
Ah... Ok... Mais la fibre dans une zone non fondée par BT alors...
Parceque sinon, c'est 26 pour 400mb/s sur le réseau BT
tofoo93
juju67 est a coté de la plaque en effet... mais bon avec toutes ces techno on peut vite s'y perdre Smile
juju67
Oui bon bah vous comparez l'ADSL ok... Je sors! Je ne partais pas sur un 19,99€+6€ avantage sensation! Pour moi la bbox sensation c'était l'offre de base en sensation directe! ADSL, VDSL, FTTLA, FTTH, je ne m'en sors pas surtout que bouygues de ce que j'ai lu ne possède que très peu de réseau en propre...
tofoo93
Oui on compare l'xDSL car c'est l'offre privée de free auquel on met en face la sensation sur les même techno (logique)

et encore à coté de la plaque :

Bouygues à 45% de ligne en réseau propre sur l'xDSL (ça c'est depuis le début) et à un programme de déploiement pour passer à 55% fin 2014 puis 65% à fin 2015

FTTLA rien car c'est le réseau numericable qu'il loue env 7-8 millions de prises

FTTH plus d'un millions de prises et 3 millions d'ici 2-3ans env (j'ai plus le planning en tete) en co investissement avec essentiellement en partenaire Orange mais aussi un peu SFR (mais ce dernier semble faire marche arrière sur le futur déploiement prévu.
juju67
Je vais aller dormir Laughing
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum