- lettsNouvel inscrit
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Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Jeu 10 Juil 2014 - 11:19
Bonjour,
Je me présente, Sebastien L., je viens de passer le cap difficile de migrer de Free (client depuis des années) vers Bbox sensation, dimanche 6/07.
Après quelques difficultés techniques de réseau chez Free (beaucoup de coupures depuis le début d'année) et une conversation quelque peu houleuse avec Free au tél, je me suis laissé tenter par l'offre Bbox sensation de Bouygues à 19,99 €/mois.
J'ai donc souscrit à l'offre sur internet. Premier bilan : le site de souscription bugue.
Il a fallu me reconnecter 2 fois pour arriver à la fin de la souscription....
Je reçois un mail de confirmation, puis un SMS.
J'essaye de me connecter sur le suivi d'activation de la ligne le lundi, mardi, mercredi... impossible !
Message d'erreur : "Ligne non créée KO"...
Souhaitant conserver mon numéro non géographique en 09, je dois appeler le 0800 94 94 02.
Très bien ! Je fais la démarche, il faut appeler avec le numéro que vous souhaiter porter. Ok !
Sauf qu'à cette étape le répondeur demander un numéro de tél provisoire attribué par bouygues.
Où est ce numéro ? Je recherche dans mes mails, j'essaye en vain de me connecter à mon espace client... rien.
J'essaye d'appeler la hotline : 1061... malheureusement à cette étape aussi il est demandé un numéro...
Le chat se mord la queue. Je contacte la hotline sur internet (par chat), la personne m'indique gentiment qu'il faut appeler le 0800 94 94 02... je lui indique que je n'ai pas mon numéro provisoire et que je suis bloqué. Elle me répond de contacter le service client par tél... à nouveau on tourne en rond...
Nous sommes jeudi, je n'ai accès à aucun suivi de commande. J'ai réceptionné ma box ce matin...
et surprise on vient de me couper la ligne internet (écrasement). Je n'ai donc plus accès au tél ni à internet.
J'essaye à nouveau d'appeler le service client sur mon portable. Je décide d'indiquer un numéro au hasard pour poursuivre.... ça fonctionne ! Me voici avec une opératrice qui m'indique que ma ligne étant écrasée, elle ne peut pas me garantir la conservation de mon ancien numéro non géographique. Cependant elle va tout de même en faire la demande.... Je lui indique que la loi me permet de porter ce numéro (je n'ai pas encore résilié chez free). Sa réponse : "la loi est la loi, mais si techniquement ce n'est pas possible ça ne marchera pas".
Bref ça part mal, très mal... j'imagine déjà les courriers recommandés à préparer pour récupérer mon numéro de téléphone.
La question : dois-je attendre l'activation de ma ligne Bouygues avant de contacter l'Arcep ou contacter tout de suite ?
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes déboires ? Si vous pouviez m'indiquer votre retour d'expérience, éventuellement les démarches
Merci
Cordialement,
Sebastien L.
Je me présente, Sebastien L., je viens de passer le cap difficile de migrer de Free (client depuis des années) vers Bbox sensation, dimanche 6/07.
Après quelques difficultés techniques de réseau chez Free (beaucoup de coupures depuis le début d'année) et une conversation quelque peu houleuse avec Free au tél, je me suis laissé tenter par l'offre Bbox sensation de Bouygues à 19,99 €/mois.
J'ai donc souscrit à l'offre sur internet. Premier bilan : le site de souscription bugue.
Il a fallu me reconnecter 2 fois pour arriver à la fin de la souscription....
Je reçois un mail de confirmation, puis un SMS.
J'essaye de me connecter sur le suivi d'activation de la ligne le lundi, mardi, mercredi... impossible !
Message d'erreur : "Ligne non créée KO"...
Souhaitant conserver mon numéro non géographique en 09, je dois appeler le 0800 94 94 02.
Très bien ! Je fais la démarche, il faut appeler avec le numéro que vous souhaiter porter. Ok !
Sauf qu'à cette étape le répondeur demander un numéro de tél provisoire attribué par bouygues.
Où est ce numéro ? Je recherche dans mes mails, j'essaye en vain de me connecter à mon espace client... rien.
J'essaye d'appeler la hotline : 1061... malheureusement à cette étape aussi il est demandé un numéro...
Le chat se mord la queue. Je contacte la hotline sur internet (par chat), la personne m'indique gentiment qu'il faut appeler le 0800 94 94 02... je lui indique que je n'ai pas mon numéro provisoire et que je suis bloqué. Elle me répond de contacter le service client par tél... à nouveau on tourne en rond...
Nous sommes jeudi, je n'ai accès à aucun suivi de commande. J'ai réceptionné ma box ce matin...
et surprise on vient de me couper la ligne internet (écrasement). Je n'ai donc plus accès au tél ni à internet.
J'essaye à nouveau d'appeler le service client sur mon portable. Je décide d'indiquer un numéro au hasard pour poursuivre.... ça fonctionne ! Me voici avec une opératrice qui m'indique que ma ligne étant écrasée, elle ne peut pas me garantir la conservation de mon ancien numéro non géographique. Cependant elle va tout de même en faire la demande.... Je lui indique que la loi me permet de porter ce numéro (je n'ai pas encore résilié chez free). Sa réponse : "la loi est la loi, mais si techniquement ce n'est pas possible ça ne marchera pas".
Bref ça part mal, très mal... j'imagine déjà les courriers recommandés à préparer pour récupérer mon numéro de téléphone.
La question : dois-je attendre l'activation de ma ligne Bouygues avant de contacter l'Arcep ou contacter tout de suite ?
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes déboires ? Si vous pouviez m'indiquer votre retour d'expérience, éventuellement les démarches
Merci
Cordialement,
Sebastien L.
- CELTICJRB
- Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 72
Localisation : Grenoble
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Jeu 10 Juil 2014 - 11:37
sur le forum
- lettsNouvel inscrit
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Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Jeu 10 Juil 2014 - 11:42
Merci
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Jeu 10 Juil 2014 - 13:40
hello
la section est reservée à la présentation perso pas d'un problème rencontré pour rappel
la section est reservée à la présentation perso pas d'un problème rencontré pour rappel
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Sam 12 Juil 2014 - 3:04
Alors ? Tu en es ou ? Tu n'a pas ouvert un nouveau fil... Je suppose que tout est rentré dans l'ordre ?
- lettsNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Sam 12 Juil 2014 - 8:55
Bonjour et, merci pour votre accueil.
Effectivement tout est rentré dans l'ordre, je viens de récupérer mon numéro non géographique en 09.
Voici mon retour d'expérience.
J'ai appelé deux fois le service client par tél :
La première fois la personne était plus préoccupé à me vendre un forfait téléphone portable (car en tant que nouvel abonné Bouygues je bénéficie de fortes réductions) que de régler mon problème de numéro.
La seconde fois, la personne a correctement pris en compte ma demande, cependant elle m'a indiqué que pour des raisons techniques il était possible que je ne récupère pas mon numéro....
Bref, toujours pas rassuré (désolé, je suis comme ça), j'ai contacté le service Wobee sur internet.
Et là, agréablement surpris, ma demande a été prise en charge dans la demi-heure par une chargée de clientèle, qui m'a très régulièrement fait des retours par mail et qui ne m'a pas mis dans le doute.
Donc, abonnés Bouygues, je vous conseille le service Wobee au lieu du service client par tél. Plus d'efficacité et moins de perte de temps.
Bonne journée à tous
Effectivement tout est rentré dans l'ordre, je viens de récupérer mon numéro non géographique en 09.
Voici mon retour d'expérience.
J'ai appelé deux fois le service client par tél :
La première fois la personne était plus préoccupé à me vendre un forfait téléphone portable (car en tant que nouvel abonné Bouygues je bénéficie de fortes réductions) que de régler mon problème de numéro.
La seconde fois, la personne a correctement pris en compte ma demande, cependant elle m'a indiqué que pour des raisons techniques il était possible que je ne récupère pas mon numéro....
Bref, toujours pas rassuré (désolé, je suis comme ça), j'ai contacté le service Wobee sur internet.
Et là, agréablement surpris, ma demande a été prise en charge dans la demi-heure par une chargée de clientèle, qui m'a très régulièrement fait des retours par mail et qui ne m'a pas mis dans le doute.
Donc, abonnés Bouygues, je vous conseille le service Wobee au lieu du service client par tél. Plus d'efficacité et moins de perte de temps.
Bonne journée à tous
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Sam 12 Juil 2014 - 10:27
merci pour ton retour
mais ici sur cette parti il n'est d'aucune "utilité" les non membres et membres quand ils font une recherche ici ou via un moteur de recherche vont le faire dans les sections qui correspond et dans la section présentation ton message ne sera pas lu pour mêmes raison
merci pour ta compréhension et bon usage du fofo
mais ici sur cette parti il n'est d'aucune "utilité" les non membres et membres quand ils font une recherche ici ou via un moteur de recherche vont le faire dans les sections qui correspond et dans la section présentation ton message ne sera pas lu pour mêmes raison
merci pour ta compréhension et bon usage du fofo
- lettsNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Sam 12 Juil 2014 - 10:38
ok merci, je tiens compte de ton message pour mes prochains posts
- vuyani
- Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 57
Localisation : Nice
Re: Abonné Bbox sensation, ça part mal....
Sam 12 Juil 2014 - 12:59
(même après la bataille...)
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